Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 473 861 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
53571
Bordeaux, c'est LA ville française bourgeoise pour moi. Plus que Paris et Lyon car quand tu te ballades dans le centre, tu ne vois quasiment que ça. Les gens y sont trop “m'as tu vu?".
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
53572
Et puis Bordeaux c'est un village en comparaison de paname, faut pas charrier.
53573
Frites > :mdr:
N'empêche que pétasses ou pas, Bordeaux l'été c'est fracture rétinienne sur fracture rétinienne. Un pote qui a vécu 1 an à Lyon m'a dit que les Lyonnaises étaient clairement de type attractives dans l'ensemble mais que Bordeaux c'était mieux :tapote:

Plus sérieusement, les Bordelais bourgeois, je sais pas trop d'où ça vient ce cliché, clair qu'il y a un paquet de snobs de type Grand Théâtre, mais pas à ce point là, je pense que c'est surtout un stéréotype qui a la vie dure :

Citation : tu ne vois quasiment que ça. Les gens y sont trop “m'as tu vu?"


Peut-être qu'à force je suis blindé, mais j'ai pas l'impression qu'on en trouve plus qu'à Paris, et de ce que j'ai vu de Pau et Strasbourg, j'ai pas été choqué par une différence :noidea:
Le truc aussi c'est qu'il faut pas prendre la Rue Sainte-Catherine pour Bordeaux, je pense que ça vient de là aussi : c'est la rue centrale de la ville, la rue piétonne la plus longue d'Europe, que des commerces, dont les grandes enseignes de fringues, mais du coup c'est blindé de touristes, donc c'est pas tellement les bordelais qui sont snobs, mais plutôt que ça attire les snobs du monde.
53574
J'ai vécu 4 ans à bordeaux, je me suis un peu baladé hein

53575

Citation : Plus sérieusement, les Bordelais bourgeois, je sais pas trop d'où ça vient ce cliché, clair qu'il y a un paquet de snobs de type Grand Théâtre, mais pas à ce point là, je pense que c'est surtout un stéréotype qui a la vie dure :



non sans deconner pluche, j'ai beau adorer bordeaux qui est ma ville natale, le coup du bordelais snobinard/un peu con, c'est pas tant un cliché que ça, c'est vraiment un probleme d'attitude plus que d'accoutrement ou autre. et sinon la rue sainte catherine faut pas deconner quand meme, c'est pas la rue d'antibes à cannes ou les champs-élysées, c'est surtout plein de bordelais. dailleurs je crois qu'il n'y a que les bordelais qui savant que c'est la plus grande rue pietonne d'europe :mrg:


edit: je precise que meme si je n'y habite plus j'y vais tres regulierement pour le travail
53576
Peut-être que Bordeaux a un peu changé aussi niveau fréquentations, parce que quand je parle de touristes, je veux dire des gens qui parlent pas français (et pas arabe dialectal non plus hein :mrg: ). Mais bon, en tant que demi-bordelais, il est très probable que je me rende plus compte de ce qui choquerait ailleurs, surtout dans mon milieu d'étudiants de qualité supérieure.
53577
C'était pas y'a 20 ans non plus hein

53578
La "transformation" de Bordeaux a moins de dix ans aussi
(j'adore défendre un truc becs et ongles alors que j'en ai rien à foutre :aime: )
53579

Citation : Ca tourne à l'obsession ma parole


Non je trouve ça historiquement très intéresssant.

En gros, la nation était gouvernée par les provinciaux, contre Paris.
53580
T'as pas tort pour la transformation, en ce qui concerne la ville ça a pas mal évolué, mais les gens eux n'ont pas changé :mrg:






Citation : surtout dans mon milieu d'étudiants de qualité supérieure.

:lameche: :volatil: