Pour Mouloud, je tiens à préciser que c'est pas le prix de vente par le pétrolier qui va baisser, mais les taxes gouvernementales (qui, rappelons le, représente à peu près 80% du prix du carburant.
En gros, ils vont baisser les taxes de l'essence de 10cts pour remonter celles du gazoil de 10cts.
Belle opération vue l'écrasante majorité de véhicules gazoil.
Ils comptent récupérer ainsi 3 milliards par an.
Pour Mouloud, je tiens à préciser que c'est pas le prix de vente par le pétrolier qui va baisser, mais les taxes gouvernementales
Donc, si on résume: les taxes vont baisser, le prix à la pompe va augmenter, Total et les autres vont se goinfrer, et leurs clients vont (comme d'habitude) se faire ramoner.
Il suffit de mettre 50€ à chaque fois, ça ne coûte pas plus cher... Mais on va moins loin ...
Ceci écrit, la dernière fois que j'ai fait le plein (de diesel, arghhhh...) c'était en septembre, et en +, c'est mon épouse qui l'a fait donc ça ne m'a rien coûté .
D'où mon intérêt actuel pour une belle bagnole, ancienne, qui vû mon kilométrage annuel ne me coûtera pas bezef en carburant...
[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 10:48:31 ]
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
66517Posté le 19/12/2012 à 10:46:34
Ben j'espère qu'ils vont également changer la fiscalité sur les véhicules de société, parceque bon déjà que ça m'enthousiasmait pas d'être obligé de prendre un diesel, si en plus ca me coute plus cher...