Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 580 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
82091
.... Bien montés. ;)
82092
Citation de TomA :
Citation de bassmanklm :
C'est qui Joseph Méric ? :8O:

Comme apparemment il a déserté AF, je vais être honnête : c'était qu'un con.


Je suis un con et un gros ! "J'estime que la méthode la plus sûre pour rallier les honnêtes gens, c'est l'honnêteté."

Bon allez, je vous laisse au zinc, y a mérikette qui m'attend et son lait est su'l feu .
82093
Citation :
ptain, Satie, le vieux cliché de merde pour bobo qui n'aime pas que la musique soit trop compliquée à comprendre.


Pour être franc, je ne connais pas beaucoup d'autres choses de lui que ses fameuses Gymnopédies ( sympa )
Mais quand même daccord avec ta phrase.:oops2:

Dr > Avec Wolfgang c'est personnel je crois :-D
82094
J'ai un peu forcé le trait, mais c'est vrai que globalement je n'aime pas trop. :oops2:
Je préfère avant (Bach), ou après (Prokofiev, Berlioz, Bartok...)
82095
et notre ami Beethoven ? ( sonate pour piano notamment )
82096
Plutôt orchestre. Je ne suis pas très sonates, Schubert, Schumann, Chopin non plus (à part Bach, again). Je suis plutôt bourrin en fait ; faut que ça claque (Berlioz), ou qu'il y ait des tensions (Bartok...).
82097
Classique, je ne suis que Beethoven et ses sonates, 2 en particulier, Pathétique et Moonlight ( mainstream on est daccord ). En fait j'essaye de finalisé mon interprétation de la première et je découvre lentement mais sûrement la deuxième.

J'apprécie que tu te permettes de descendre un monument comme Mozart. Après tout pourquoi pas.
82098
C'est plus fun que de dire du mal de Florent Pagny !


Il y a un bouquin dans ce sens. Il contient toutes les consignes pour atteindre un snobisme parfait. :-D Bon en fait c'est plutôt une présentation humoristique, second degré, des compositeurs, des interprètes, et du public, avec les courants, les polémiques etc... C'est assez marrant, ça constitue un bon tour d'horizon, et c'est bien pour faire des découvertes, trouver des trucs qui nous plaisent. C'est :

Guide du mélomane averti
Jean-Bernad Piat
Livre de poche

82099
ah ? Ça y est, on arrête de troller ?

bon alors en vrai, en classique, j'aime assez Brahms, Dvorak, Malher, et pour faire pas original, Beethoven
Je ne suis pas du tout branché par le piano, en classique (souvent, je n'aime pas Chopin)
Le pire, c'est quand je me suis retrouvé dans un concert de classique contemporain, avec 2 pianos face à face :vomi:

Bartok, j'en ai entendu des choses bien, mais j'ai trop souffert en cours de solfège là dessus.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

82100
J'aime bien satie