Pour rester dans la métaphore maritime, je dirais alors qu'on est dans un gros canot qui prend l'esau par vagues entieres, et qu'on écope avec une petite cuillere.
C'est la faute des marchands de petites cuillères.
Pour rester dans la métaphore maritime, je dirais alors qu'on est dans un gros canot qui prend l'eau par vagues entieres, et qu'on écope avec une petite cuillere...
...alors qu'on a un bon seau, mais derrière un chargement de cactus.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
82596Posté le 26/08/2016 à 14:00:01
Je suis allé voir la "Biosphère" de Montréal, en fait une série de présentations sur des sujets d'écologie... bah, je peux vous dire qu'on a des centaines de kilomètre d'avance sur les nord-américains sur pas mal de ces sujets
En gros, à aucun moment ça parle de consommer moins et mieux, mais juste de ces fameux "robinets - lavage de dents" , "trier" et compagnie.
laisser des appareils en veille permet une moindre usure des appareils, d'après ce que j'avais compris : éteindre un téléviseur de manière répétée est dommageable pour l'appareil
J'espère qu'on va pas en arriver à nous faire dire de laisser le moteur de la voiture tourner toute la nuit au ralenti, au prétexte que les cycles répétés arrêt/démarrage usent la batterie, l'alternateur, le démarreur, font consommer de l'essence, et produisent des particules, tout ça... (notez l'emploi judicieux du terme "répétés", qui permet de rendre mon affirmation complètement juste et irréfragable).
Avoir peur d'éteindre sa télé parce que ça ferait trop appuyer sur le bouton marche/arrêt.... mon dieu...