Ceci dit, la grossesse n'est peut être pas étrangère a ce qui se passe avec toutou. On a vu un changement s'opérer dans le comportement de notre chat (le chien lui n'a pas changé, toujours aussi casse-couilles) qui a tendance aussi a faire des conneries pour marquer la zone et rappeler qu'il est là.
que yout toutou pisse partout pour marquer son territoire ne serait pas étonnant au final, même si ça se limite a son panier parce qu'il n'en bouge pas.
C'est possible aussi, mais dans ce cas ça devrait pas être intermittent comme problème. Un chien qui a ce problème le fait même en présence des maitres, pas quand ils ont franchis la porte...
Vu comment est ce chien et son âge et ce que je connais de ses antécédents, ça serait plutôt diabète, prostate, reins, cystite, ou simple sénilité (presque 15 ans de couinage intensif sur cette planète, après tout).
Je n'exclus pas cependant une forme de protestation basique, vu qu'il ne le fait pas en notre présence directe (il l'a refait hier soir et cette nuit, on était présent dans l'appart mais pas dans le salon où il est) : on a passé un chouette weekend avec le chien dans un autre appart' avec de grands tapis moelleux et 2 canapés qu'il a pourri avec ses poils squatté allègrement, alors que chez nous il n'y a pour l'instant plus de tapis, fauteuil ou canapé. Cela dit, il était content avec le manteau d'hiver de son maî-maître adoré en guise de couchage temporaire (et là, je ne sais pas si c'est lui ou les chats qui ont également pissé dessus).