Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 431 102 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
85651
La grammaire aussi est en option chez les DJs. :oops2:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 22:36:48 ]

85652
#remonté

ce matin, le cartable de ma fille pesait autant voire plus que mon Vox ou mon Marshall.
Il ne me viendrait jamais à l'idée de lui faire porter un ampli qui pèse les 2/3 de son poids.
Ma fille a certainement pris trop d'affaires, mais bordel, même 10 kg de moins ça ferait déjà beaucoup.

j'en ai touché un mot à l'instit à la grille, ce matin, pas frontal, je lui ai demandé si elle avait fait une sensibilisation aux enfants à ce sujet. Il paraît que oui.
ah bon, alors, tout va bien, alors :fache:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

85653
On est en 2017 et donc les gamins se trimbalent toujours 10kg de bouquins dont une seule page ou deux sera étudiée dans la journée. Mais gaffe si jamais un gamin n'a pas son livre, ça sera un mot à faire signer et comme punition, rester là en silence sans faire l'exercice. Je vois que rien n'a changé en 30 ans, et que tu as deux choix de vie possible quand tu es élève en primaire, la scoliose, ou l'échec scolaire icon_facepalm.gif
85654
J'avais eu ce soucis avec mes 2 monstres, j'ai imposé ma vision des choses et les enfants n'ont absolument pas eu la moindre emmerde des profs.
Les livres scolaires restent à la maison, et dans le cartable, un p'tit mot de ma part adressé au prof et signé, au cas où...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

85655
Je me fait critiquer parceque je fait des fautes au moins ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 09:37:09 ]

85656
lenny : oui, c'est triste de voir qu'en 2017, on en est encore là.
Gojats : comment as tu procédé pour imposer ta vision des choses, concrètement ? Parce que là je sens un bras de fer qui va se mettre en place.
Pour reprendre mes habitudes "pro", je vais déjà collecter quelques mesures : poids des classeurs, trousse, et total du cartable. Faire la chasse aux apports inutiles de ma fille (qui ajoute volontiers quelques conneries inutiles).
Après, c'est affichage des stats, et demande d'action concrète. Quand la santé est en jeu, on ne renvoie pas des enfants de primaire "à leurs responsabilités".

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

85657
En primaire, c'est plus facile et en plus dans une petite localité de banlieue de province. Avec la prof j'avais proposé 1 bouquin pour 2 élèves et c'est chacun son tour qui l'amène. Ils avaient trouvé une autre formule, mais qui marchait bien aussi.
Donc ils n'ont eu qu'a amener 2 livres maxi et ponctuellement.

Au collège, pour des petits gabarits comme les miens :-D ils se sont débrouillé avec des potes au début. D'autant plus qu'ils allaient à pied, mais en 5ème ils n'avaient plus ce soucis.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 10:04:49 ]

85658
Ha oui et pour les cahiers au collège, ils n'amenaient que quelques feuilles par matières et on classait ça dans un échéancier. Donc pas de gros cahiers, et c'est passé comme ça...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

85659
Citation :
Je me fait critiquer parceque je fait des fautes au moins ?


Et aussi parceque tu es un ado boutonneux en échec scolaire.
85660
Exactement. Tu doit etre devin pour savoir sa. Ou dit moi ta de la haine et tu la balance sur un forum parceque tu sais pas quoi faire. Ou simplement les jeune t'agacent ?
Je peut être un boutonneux en echec scolaire comme tu dit. Mais j'ai le mérite d'avoir été éduqué.