Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 235 réponses
- 957 participants
- 2 546 781 vues
- 744 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2003 à 10:36:19Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
85551 Posté le 22/09/2017 à 21:00:37
Va jamais sur le sujet des gri-gris en hifi parce que l'ignorance basée sur le discours marketing foireux y est étalée.
Anonyme
9049
85552 Posté le 22/09/2017 à 21:08:26
Sauf que la fibre optique vs du coaxial (qui soit dit en passant était la techno utilisée pour les réseaux informatique avant le rj45) c'est tout sauf du marketing. Le marketing il est du côté de SFR Numericable qui parle justement de fibre optique (oui optique, ce sont des photons et non des électrons qui transitent) en lieu et place d'un cable coaxial soumis à la loi d'ohm.
Anonyme
65640
85553 Posté le 22/09/2017 à 21:14:55
ok. je vais pas ré expliquer le truc de la fibre numericable (qui en revanche ne pourra jamais atteindre les 1 Go, c'est techniquement impossible) parceque je sais pas si tu trolles ou pas.
Après moi encore une fois je m'en branle si un nombre délirant de foyers français restent chez Orange en ADSL 4mo alors qu'ils pourraient avoir un abonnement chez numericable pour 100Mo, mais qu'on vienne pas me chanter ramona dans les oreilles en m'expliquant que 1+1=11.
Edit : et le top, c'est que la fibre numericable la plupart du temps, c'est eux qui ont payé l'installation : les km de fibre dans les grandes villes, c'est pas numéricable qui les a payés, mais la collectivité, suite à un lobbying délirant de cette boite.
C'est le cas à Nancy, qui a raqué une blinde, mais au moins perso j'ai la fibre depuis 2006 je crois, quand j'étais dans la très riche ville de Boulogne j'avais que de l'adsl merdique.
Après moi encore une fois je m'en branle si un nombre délirant de foyers français restent chez Orange en ADSL 4mo alors qu'ils pourraient avoir un abonnement chez numericable pour 100Mo, mais qu'on vienne pas me chanter ramona dans les oreilles en m'expliquant que 1+1=11.
Edit : et le top, c'est que la fibre numericable la plupart du temps, c'est eux qui ont payé l'installation : les km de fibre dans les grandes villes, c'est pas numéricable qui les a payés, mais la collectivité, suite à un lobbying délirant de cette boite.
C'est le cas à Nancy, qui a raqué une blinde, mais au moins perso j'ai la fibre depuis 2006 je crois, quand j'étais dans la très riche ville de Boulogne j'avais que de l'adsl merdique.
[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 21:18:11 ]
Anonyme
4548
85554 Posté le 23/09/2017 à 01:15:30
Citation de youtou :
(qui en revanche ne pourra jamais atteindre les 1 Go, c'est techniquement impossible)
Non, c'est absolument pas techniquement impossible si l'installation est neuve.
Aujourd'hui on fait passer 12 Gbits/s (soit 1,5 Go/s) sans trop de soucis dans un peu moins de 100m de câble coax. C'est du câble qui doit couter dans les 3 ou 4 $ le mètre, un peu cher mais n'importe qui peut en acheter. C'est pas de la technologie de labo, ça existe sur des appareils réels.
En config FTTB comme ça à l'air d'être le cas chez youtou on peut théoriquement passer plus sur un coax que n'importe quelle offre fibre existant actuellement donc c'est (encore une fois en théorie) pas le facteur limitant.
Juste comme c'est censé utiliser du coax déjà existant pour la TV, les perfs réelles seront sans doute nettement plus basses. Mais pour 100 ou 200 Mo/s c'est easy, pour 500 ça doit être parfaitement jouable dans pas mal de cas aussi.
[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 01:25:27 ]
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
85555 Posté le 23/09/2017 à 11:56:02
:duch:
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
65640
85556 Posté le 23/09/2017 à 11:57:44
je demande qu'à te croire (d'autant que ça va dans le sens de ce que je disais) mais j'ai bien souvenir que toi-même m'avais expliqué par A+B que le coax ne pouvait pas transporter plus de 200Mo ????
Anonyme
4548
85558 Posté le 23/09/2017 à 12:14:28
youtou > heu non. Le post dont tu parles c'était celui là :
J'ai donc dit exactement la même chose (à la seconde près).
Citation de Anonyme :
Citation :Bah ouais mais du coup tu perds en débit aussi non?
Dans la pratique ça dépend des opérateurs. Par exemple SFR spécifie 200 MB/s max pour la fibre jusqu'au bâtiment et 1 GB/s max pour la fibre jusqu'au logement alors que chez Numéricable c'est potentiellement 1GB/s avec les deux techniques.
C'est très compliqué de donner des chiffres absolus parce que c'est complètement dépendant de l'installation existante et qu'elles ne sont évidemment pas toutes identiques. On sait déjà faire passer sans problème au moins dix fois plus que 1GB/s sur du câble coaxial, mais pas sur 100 mètre de mauvais câble mal blindé avec des connecteurs pourris.
L'installation de la fibre jusqu'au logement coûte affreusement cher mais on n'a pas à débourser un centime quand Free ou Orange réalise l'opération. Il ne faut pas perdre de vue qu'on est des ultra privilégiés en France vis à vis de l'accès à internet pour les particuliers.
J'ai donc dit exactement la même chose (à la seconde près).
Anonyme
4548
85559 Posté le 23/09/2017 à 12:15:11
C'est pas une tentative d'humour déplacé ou de vanner mais t'es certain que ça va niveau mémoire ?
- < Liste des sujets
- Charte