Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 915 réponses
  • 956 participants
  • 2 512 389 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
85681
+1 avec copain WA

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

85682
Mais la tendance n'était pas de justement supprimer les devoirs ?
Enfin j'imagine que ça n'a pas plus aux parents : dans notre société catho de merde, si on morfle pas, qu'on fait pas de burnout, qu'on s'en prend pas plein la gueule et que de manière générale si on considère pas que la vie est une tartine de merde qu'il faut manger tous les jours, alors on peut pas être heureux.
85683
spa faux.

C'était non seulement la tendance, mais je crois carrément une loi, ou une directive, ou une ordonnance, je sais plus.
Mais comme il ne faut pas brutaliser les enseignants dans leurs habitudes.

Moi j'hallucine quand je parle autour de moi de mon histoire de cartable trop lourd, les gens qui me disent de faire gaffe que ça retombe pas sur la gueule de ma fille. Nan mais sérieux ? :8O: On parle de quoi, là, d'enseignants, de chefaillons d'entreprise, d'hommes de main de la mafia ou quoi ?
Les gens sont des pleutres.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

85684
Peuvent pas leur filer des tablettes aux gamins?:oops2:

Nan mais sérieusement depuis le temps qu'on nous saoule avec la numérisation de l'école, ça serait peut-être bien d'en exploiter les quelques avantages évidents.
85685
Ça dépend des instit'
Celle de mon fils en CP ne donnait pas de devoirs, à part quelques lectures ou poésies en fin d'année.
Il a toujours la même en CE1 : pas de devoirs le jeudi parce que les gamins commencent à accuser la semaine.
Pas de devoirs pendant les vacances mais incitation à bouquiner.
Si devoirs du week end non faits parce que l'enfant avait aut'chose à fout', pas de problème : ils seront faits le lundi matin en classe.

Bref, un rapport aux devoirs assez sain je trouve.

En discutant avec des parents de l'autre classe, je suis tombée des nues en apprenant que certains des gamins avaient peiné/souffert des devoirs l'année dernière : pour un couple, c'était même devenu une hantise parce que leur petite fille galérait un peu.
Consternant que déjà en CP, on puisse instiller ce rapport de peur à l'école :8O:
85686
Du coup, question à Koala : ça se passe comment en Suède, niveau taille des cartables et montagne des devoirs ?
85687
Tout le chargement à l'arrière des traîneaux à chiens : indolore pour l'enfant.
85688
Citation :
Tout le chargement à l'arrière des traîneaux à chiens : indolore pour l'enfant.


Exploitation des chiens, extermination des cartables, Roald Admundsen....:|
85689
85690
Citation :
Peuvent pas leur filer des tablettes aux gamins?


C'est toi qui les paye les tablettes ?