Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
87055Posté le 24/05/2018 à 14:48:33
Citation de daRinze :
Citation de Rifki :
C'est trop petit et je ne sais pas faire.
tu veux que j'essaie ?
(enfin j'ai un fer à souder et du fil d'étain, après...)
Le problème c'est que je ne sais où doit se souder le fil en question. On risque d'abîmer le PCB et rendre la pédalé inutilisable. Merci tout de même pour la proposition.
des coins paumés dans le lot et garonne par exemple, ma soeur y bossait, une ou 2 fois les barrières étaient levées et le train est passé peu de temps avant ou après elle. Et c'est connu des gens du coin comme quoi faut pas tout le temps se fier aux barrières.
C'est connu des gens du coin et de la SNCF. On appelle ça un problème de déshuntage : certains trains légers avec peu d'essieux ne sont pas toujours détectés par le circuit de voie (un courant électrique parcourant les rails).
Je ne sais pas si ce problème est toujours d'actualité dans ta région, mais normalement les passages à niveau parcourus par ces trains à problèmes ont été équipés d'une pédale, un "interrupteur" déclenchant l'abaissement des barrières au passage du train. C'est un système beaucoup plus fiable.
En pratique, le fil noir de la pile doit certainement aller vers le contact Ring du Jack d'entrée (pour économiser la pile quand la pédale ne sert pas), et le fil noir va très probablement vers le connecteur d'alimentation (pour déconnecter la pile quand on utilise une alim).