Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 437 674 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
87901
:2nddegré:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

87902

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

87903
Citation de Le :
La France n’en a pas fini avec les suites de l’« affaire Baby-Loup ». La révélation fin août de la décision du Comité des droits de l’homme des Nations unies sur cette crèche associative a suscité un débat sur son éventuelle portée. Ce comité d’experts indépendants a livré le 10 août des « constatations » à l’opposé de ce que la justice française a dit sur le licenciement en 2008 pour faute grave de la directrice adjointe de l’établissement qui avait refusé d’enlever le foulard islamique.


Superbe... et l'interdiction faite à des dizaines de millions de femmes d'avoir des droits ou de ne pas retirer le voile ne semble pas émouvoir l'ONU autant qu'un seul cas dans un des 3 pays (quoique la Turquie d'Erdogan...) à se revendiquer laïc...
Putain de curaille.
87904
selon moi, il s'agit ici d'un cas marginal. l'interdiction de porter tout voile figurait dans le règlement, estimant que les gamins auraient été troublés de ne pas pouvoir voir un visge dans son entiereté.
mais de manière générale de droit de porter (ou de retirer !) son voile devrait revenir à la personne, tout simplement.
87905
T'as 4 posts pour définir pourquoi seules les femmes portent un voile intégral et en quoi ça serait leur souhait sincère et éclairé.
Y a plein de pays super chouettes où les femmes peuvent porter un voile intégral, comme l'arabie saoudite, la syrie ou l'égypte.
Allez hop du balai les veuves noires.
87906
Mais interdire l'accès à des zones/emplois à des femmes voilées est-ce une vraie solution ?

Si tu pars du principe que le voile est imposé (religion, tradition, société) alors exclure ne fait-il pas le jeu du clivage ?

87907
Citation :
00
Mais interdire l'accès à des zones/emplois à des femmes voilées est-ce une vraie solution ?


Désolé, mais c'est une bien mauvaise façon que d'envisager l'exclusion : elle ne vient pas de la société qui refuse la voile, mais du voile lui même qui est là pour montrer qu'on refuser la société. En ce sens le supprimer permet la ré insertion automatique.

Par ailleurs, les pays occidentaux où la voile intégral est autorisé montrent un communautarisme ultra important, bien plus qu'en France, et c'est pas l'actuelle percée de la droite limite nazie en Suède qui me fera dire l'inverse.
87908
Oui, je vois avant tout le voile comme un symbole d'appartenance au groupe et d'ailleurs, j'en ai vu qui étaient loin du modèle de la femme soumise (et des copines m'ont relayé la même chose). Bon, perso, je trouve ça triste de ne pas avoir la possibilité de montrer publiquement sa féminité...
87909
Ce n'est pas une question de montrer sa féminité ! :8O:

C'est d'être libre d'être la personne que l'on veut non ? :noidea:

Youtou : s'il y a une réelle interdiction les femmes voilées resteront enfermées chez elles.
87910
Nope, elles sont totalement et rigoureusement libres de sortir, dans le respect d'une loi française tout de même parmi les plus avancées au monde niveau liberté de tenue et d'expression....

je pense sincèrement que tu prends le souci totalement à l'envers.

De toute façon si c'était pas ça, l'extrême droite islamiste (faut bien appeler les choses par leur nom, surtout que c'est de la merde, parceque ça pue) trouverait autre chose.

La population musulmane en France est essentiellement d'origine maghrébine/africaine de l'ouest, où le voile intégral est hyepr rare et pas forcément admis culturellement sur place... Bref, le voile lorsque porté en France est revendiqué comme outil de propagande pour faire chier, et en conséquence le goudron et les plumes me semblent utiles à sortir.

[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 15:19:35 ]