Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 507 247 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
88701
88702
Hé hé.
88703
De toutes façons y en a marre de tous ces gros cons qui utilisent Protools alors que Reaper est vachement mieux
#DaR
88704
Citation de jambesexy :
Agacé de voir les pro-reaper toujours débarquer sur les sujets à propos de protools. Blabla c’est plus ouvert, blabla c’est moins cher, blabla plus stable...
Ce qu’ils disent n’est pas (toujours) faux, le problème c’est que la réalité démographie de la population des forums fait qu’ils sont une petite armée.


J'ai l'impression que pour Reaper t'as un peu un côté militantiste qu'on retrouve un peu moins maintenant chez certains linuxiens.

Il y a une bonne communauté qui échange énormément mais qui est trop bloqué sur le "pas cher" et le "DIY", et perso ça m'énerve parce que dans la section Feature Request du forum officiel de Reaper par exemple, dès que quelqu'un partage une idée de feature qui parfois pourrais être super cool, t'as toujours quelqu'un pour te dire "Tu peux le faire avec ton propre script en Lua." ou "Quelqu'un à déjà fait un script pour ça.".

Je pense personnellement au fonctionnalités comme le tracks versioning, le track wiring, le fx routing. Evidemment toutes ces features sont dispo grâce aux scripts de la communauté, merci encore à Sexan, MPL et d'autres de fournir un travail aussi gigantesque et bénévole.
Mais ça reste des scripts, de la dépanne, c'est parfois largement suffisant, mais pour de grosses feature, des milliers d'heure supplémentaire alloué à chaque projet ne changerait rien car ça reste du script qui n'est pas parfaitement intégré au soft et l'expérience utilisateur restera la plupart du temps plutôt naze, déjà que les devs de Reaper ont l'air d'être allergique à tout ce qui touche à l'ergonomie.

Bref j'adore ce soft et je ne m'en passe plus, mais faudrait pas oublier que l'objectif de l'utilisateur final, c'est de faire de la musique, pas de sortir l'éditeur de code et d'apprendre le Lua, le Python ou le Jesusonic.

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 16:26:01 ]

88705
Je suis d’accord à 100% avec ce que tu viens de dire, et j’ai vraiment beaucoup joué avec ce soft, voire plus dans mon studio tant que c’était encore une activité complémentaire. C’est d’ailleurs agaçant d’être face à des personnes qui te prêchent quelque chose avec des arguments que tu connais bien en fait parce que tu les a déjà éprouvés.
Mais cette façon toujours avec laquelle ils osent te dire que tu n’a pas su l’utiliser parce que tu es resté bloqué avec tes méthodes ancestrales :bave: et puis c’est tellement cher 400 euros par an pour l’ultimate quand ton chiffre d’affaire pour faire un smic ça doit être 100 fois ça...
88706
Citation de El :
De toutes façons y en a marre de tous ces gros cons qui utilisent Protools alors que Reaper est vachement mieux
#DaR


Mec, je vais te le dire une seule fois : si tu cherches la merde ça sera pas la peine de signaler mes posts quand tu l'auras trouvée.

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 23:08:40 ]

88707
trouvée.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

88708
88709
Quand tu change 7 lettres a cocasse, tu obtient " vénère " , cocasse non ? :facepalm:
88710
Citation :
Le premier ministre se dit prêt à laisser les conseils départementaux assouplir la mesure. En vigueur depuis juillet 2018, la limitation à 80 km/h sur la plupart des routes secondaires est très impopulaire, notamment en zone rurale ou périurbaine.


Même pas un an après l'application de la mesure. Gouvernement de sans couilles sans aucune vision de quoi que ce soit à plus de six mois.

Par contre pour tabasser les manifestant qui crament le Fouquet's ou Channel là y'a de la volonté.

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 11:11:25 ]