Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 470 055 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
89941

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 14:16:05 ]

89942
En fait, nos déplacements sont déjà enregistrés, même si ce n'est pas légal : voir ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.697433,le-pub-de-ceux-qui-n-ont-rien-a-cacher,post.10178191.html

Le Canard de cette semaine raconte que la préfecture s'est adressée aux opérateurs téléphoniques pour évaluer le nombre de parisiens qui avaient fui la capitale (20 %).
89943


Il me semble que sur un smartphone, l'éteindre n'est pas forcément suffisant (ou pas possible de l'éteindre complètement).
En gros, c'est souvent un genre de super veille prolongée.

C'est pour ça que je parlais d'enlever la batterie, qui est à ma connaissance le seul moyen fiable d'éviter des mouchards. C'est hyper facile sans outils sur un Fairphone, mais je crois que sur les iphones c'est impossible sans tout détruire.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

89944
Le plus simple pour le faire taire, c'est de le mettre dans une cage de Faraday. Et il y en a une conçue exprès pour les fréquences des tels portable dans presque chaque cuisine de France… :clin:

Bon c'est clair que ce n'est pas très portable comme solution :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 16:23:23 ]

89945
Apparemment il y a 2 moyens de tracker un téléphone éteint : soit intégrer un chip dédié à la fabrication, soit infecter le téléphone avec un trojan qui va te faire croire que tu l'as éteint.
A mon avis seule la NSA et autres agences ont les moyens de se payer ça. Ca m'étonnerait que les Chinois acceptent de plomber leurs smartphones en usine et de faire ce cadeau aux pays qui le demandent.
Mais dans l'avenir ça me semble inévitable.
Un article (de 2013 par contre)
https://techpp.com/2013/08/22/track-phone-turned-off/
89946
Un téléphone bidouillé par un service (même les français le font, mais pour l'instant sur des bibops :oops2:) peut être équipé d'une micro batterie planquée de façon à pouvoir émettre même sans la batterie principale

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

89947
quand on a rien à se reprocher, on n'a rien à cacher

hein quoi le fait de sortir dans la rue on peut nous reprocher quelque chose?! Ben merde, je rentre chez moi regarder la télé

Non je ne mettrai pas de pull

89948
Vous passer de vos téléphones lors de vos sorties ne serait-il pas plus simple ?
Ça aurait le mérite de complètement fausser le flicage, le traçage et les stats. Convaincus là ?
89949
Sauf que quelqu'un qui fait ce qu'il faut pour ne pas être tracé devient suspect automatiquement... Un couple américain en a fait l'expérience : ils allaient devenir parents, ils ont tout fait pour que ça ne se sache pas par gouvernement/internet/commerciaux. Tout payer en liquide, prévenir leurs proches de ne pas parler de la grossesse, faire attention au traçage des portables, ne pas en parler sur internet, ne même pas faire de recherches web...
Résultat je sais plus si c'est le FBI ou un quelconque organisme officiel dans le genre qui est allé les interroger... Parce que pour eux quelqu'un qui cache quelque chose cache forcément un vilain secret dangereux pour la Nation...

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 18:48:33 ]

89950
C'est vrai, j'ai vécu plus de 5 ans sans portable, pendant cette période plusieurs fois dans des administrations quand on me demandais mon portable, j'avais en face de moi des gens qui ne comprenaient pas, qui trouvaient ça étrange, qui pensaient que je ne voulais pas leur donner, j'ai même eu je sais plus où, la réflexion, c'est louche...