Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 438 682 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
90621
Citation de Rydriana :
Agace : mon conjoint a passé la tondeuse tout à l'heure. Cette fois ce sont 3 petits moulins à vent du genre merdouille en plastique qui y sont passés. 2 découpés en petits morceaux répartis sur 1 mètre carré, le 3e a survécu en ne perdant que quelques bouts.:??:


Pourquoi vous n'échangez ? Car soit il est vraiment pas doué soit il utilise la technique du sabotage.
90622
Agassauto> les nouveaux anglicismes suivants:
- avoir un date / mon dernier date pour parler d'un rendez-vous avec une fille/un garçon.
- Ce qui me / ce qui m'a trigger pour parler de ce qui agace/heurte, a agacé/heurté.

Attendez, je vais le faire moi-même:

90623
:8O: Une langue qui intègrerait des mots d’autres langues pour évoluer ?!

Spapossib

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90624
En l'occurrence c'est juste un remplacement, pas un enrichissement, de vocabulaire...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

90625
voilà.

ah, Byzance...

90626
Merde le français ne serait pas une langue morte du coup :8O:

Two Beers or not two beers... ?

90627
C'est vrai que c'est bien tant que la langue évolue et tout et tout... Ce qu'il y a de triste c'est qu'on sent bien que c'est toujours dans une espèce de gloutonnerie de moutonisme. (je ne sais pas si je suis clair). En gros, les gens finissent par utiliser des mots parce que les "influents" les utilisent. Je suis bien content que "ambiancer" n'ait pas retenu les faveurs de la foule cela dit...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

90628
Non mais je comprends bien la réticence et parfois le ridicule des anglicismes à tout va hein.
Ainsi que la dérive novlangue de notre chère caste dirigeante, tout comme que le langage managérial qui me gave au quotidien dans mon boulot.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Mais la langue évolue également, et les exemples cités plus haut me semblent bien insignifiants :clin:

Two Beers or not two beers... ?

90629
Citation :
- avoir un date / mon dernier date pour parler d'un rendez-vous avec une fille/un garçon.


Sauf que date n'implique pas forcément le rendez-vous "à la papy". C'est en gros quand on sent qu'on peut se plaire, que ça peut marcher, mais qu'on a besoin de passer du temps ensemble pour mieux se connaitre. Un rendez-vous, c'est forcément romantique.

Citation :
- Ce qui me / ce qui m'a trigger pour parler de ce qui agace/heurte, a agacé/heurté.


Sauf qu'ici, trigger implique une réaction. Si je suis agacé, je suis tout seul sur ma chaise à geindre. Si je suis heurté, je pleurniche en me lamentant sur mon sort. Si je suis triggé, je réponds au stimulus avec une autre action. Et l'expression qui s'en rapprocherait le plus "ce qui m'a fait réagir" peut vouloir dire que j'ai réagi en mon être propre, et non extérieurement.

J'ai étudié pas mal la linguistique (3 ans), et globalement, les langues qui meurent ne sont pas celles qui intègrent d'autres mots étrangers, mais bien celles qui se referment sur elles-mêmes.

Accessoirement, si c'est bien le cas, les deux mots anglais sont prononcés à la française, et non avec un accent anglais ("dète" et non pas "déjte"), donc considérés comme des mots français et non des emprunts.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90630


Le mieux c'est de dire rendez-vous avec l'accent américain. C'est très distingué

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 23:58:10 ]