Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 681 598 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    10601
    Citation de j-master :
    amusant, ma maman a été assistante maternelle, j'ai défiler des dizaines de bébés à la maison.
    bon, y'avait un peu de matériel, mais pas tout ce qu'on essaie habituellement de refourguer aux jeunes parents.

    Poussin.

    Quand je vois que la plupart des parents se sentent obligés d'acheter un break ou un monospace au deuxième enfant, parfois dès le premier...
    Moi je me rappelle que, gamin, on faisait le tour de France avec ma mère, ses trois enfants et le matériel de camping dans une bête 4L et on était vraiment, mais vraiment pas malheureux.
    10602
    Ouais mais c'est pas toi qui chargeait et qui conduisait la 4L
    10603
    Pour certain la parentalité est un statut plus qu'un état.
    10604
    Perso j'ai eu un break avant d'avoir des gamins... Pratique de transporter la sono dans la bagnole avec les zicos et les instruments.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    10605
    Perso le véhicule à 4 roues le plus cher qu'on possède c'est la poussette de l'héritière.:oops2:
    10606
    Londonien = parisien. 1895014.gif

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    10607
    Pour avoir carrément un fourgon, je ne vais pas critiquer la possession d'un break ou d'un monospace. C'est juste que ça me fait marrer les potes qui roulent en berline et qui switchent pour un break ou un monospace sous prétexte qu'ils ont eu un gosse "tu comprends, avec tout ce qu'il faut transporter".
    Ben non, il ne faut pas transporter. Tu as choisi de transporter 15 tonnes de trucs.

    Après, chacun fait ce qu'il veut. C'est juste que ça m'amuse parce que ça ressemble effectivement beaucoup plus à ce que souligne Mort : la volonté de poser son statut de parent. Un peu comme les femmes enceintes de 5 semaines qui se mettent à marcher en canard.

    C'est comme les affirmations de certains hommes après la naissance de leur premier enfant, surtout si celui-ci est tardif
    Citation :
    finalement, c'est en devenant père qu'on mûrit vraiment
    . Bon, là, ça me navre carrément, mais passons...

    [ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 12:29:20 ]

    10608
    Et c'est faux. Enfin moi j'ai pas spécialement muri.:oops2:
    10609
    tout +1, comme les femmes qui, parce qu'elles sont mères, abandonnent certaines tenues, certaines coupes de chveux...

    Quand je conduis pas j'ai peur.

    10610
    Je tiens à préciser que j'ai un pote qui a une copine, un enfant, et une fiat 500 abarth. C'est possible de caser tout le monde là dedans, faut juste éviter de partir en excursion en embarquant tout le mobilier de la maison/appart.

    Edit : la poussette rentre dans le coffre (et j'ai oublié de dire que c'est une décapotable, la ptite fiat, donc coffre encore plus petit). Il existe des poussettes de tailles variables....
    A l'inverse, j'ai un autre pote qui vient de changer son audi A4 pour une Audi Q5, au motif que la poussette ne rentrait pas dans le coffre, pourtant suffisamment grand pour y loger une armoire franc-comtoise.

    [ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 12:33:06 ]