** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 117 réponses
- 254 participants
- 687 503 vues
- 180 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2003 à 02:25:56** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16211 Posté le 11/09/2018 à 08:57:44
Citation de W-Addict :
Big à toi et ta petite famille JM ! Et une :tapotte: à L.
transmis !
ce matin, on a eu une panne d'oreiller collective
bah 30 minutes pour se préparer, ça paaaaasse.
hier j'ai vu ses profs à la réunion de rentrée.
J'aime bien sa prof de sport :hmm:
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Rahar
1408
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
16212 Posté le 11/09/2018 à 09:54:33
J'ai renversé la bouteille d'alcool ménager près des tut tut bolides de ma fille. Et l'un d'eux de s'allumer pendant que j'éponge : "Mmmh, ce carburant est délicieux !"
Je vous jure, ça ne s'invente pas !
Je vous jure, ça ne s'invente pas !
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Berzin
23746
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16213 Posté le 11/09/2018 à 12:44:30
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Rifki
16823
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
16214 Posté le 12/09/2018 à 15:40:08
Dans la série Rebelito ne doute de rien, Rebelito m'a demandé de lui prêter Mamieyam pour aller faire le troubadour de l'amour à la plage pour un pique-nique de sa classe de lycée. Mamieyam c'est ma guitare folk, ma toute première, elle a 36 ans environ ... J'ai dit oui.
Dans la série Rebelito se Jameshertfield/davemustainise, Rebelito ne jure que par le saint thrash métal (on prononce srach papa), tient son explorer en dessous des hanches, jambes en V inversé que si tu lèves les bras au ciel ça fait étoile.
La somme des deux situations c'est que pour la sortie à la plage, sa prof principale lui a demandé de faire une playlist de chansons pour faire chanter tout le monde. Bon lui, a choisi environ 6 titres de Megadeth 2 de Métallica. Pour de la chanson française, ce sera Stromae idéal pour l'accompagnement guitare.
Pauvre Mamieyam ...
Dans la série Rebelito se Jameshertfield/davemustainise, Rebelito ne jure que par le saint thrash métal (on prononce srach papa), tient son explorer en dessous des hanches, jambes en V inversé que si tu lèves les bras au ciel ça fait étoile.
La somme des deux situations c'est que pour la sortie à la plage, sa prof principale lui a demandé de faire une playlist de chansons pour faire chanter tout le monde. Bon lui, a choisi environ 6 titres de Megadeth 2 de Métallica. Pour de la chanson française, ce sera Stromae idéal pour l'accompagnement guitare.
Pauvre Mamieyam ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Rifki
16823
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
16215 Posté le 12/09/2018 à 15:41:28
Sinon il progresse très vite à la guitare et il fait mieux sonner mon ampli que moi. Je suis très content pour lui.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 15:42:03 ]
Will Zégal
75138
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
16216 Posté le 12/09/2018 à 15:43:30
Avec les jambes en V inversé, tu ne peux que progresser.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
16217 Posté le 12/09/2018 à 19:21:36
Premier cours de piano super bien passé ce matin, on a refait 10 minutes ce soir sur le Komplete kontrol, sté cool, il a l'air motivé le gamin.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
16218 Posté le 12/09/2018 à 21:24:41
Que des bonnes nouvelles des futurs AFiens.
Will Zégal
75138
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
16219 Posté le 14/09/2018 à 12:29:10
Cool. Maintenant, il faut que ça dure. C'est pas toujours évident avec les mômes.
D'ailleurs, si j'en avais eu, je ne sais pas du tout comment j'aurais géré, si l'un d'eux s'était mis à un instrument, le désintérêt qui arrive très souvent à un moment (souvent à l'adolescence où on se met à avoir d'autre priorités et où on cherche à échapper à toute contrainte qu'on ne s'est pas soi-même imposée).
Je connais tellement de cas...
- j'ai appris le [instrument] pendant 10 an. ça m'a saoulé et j'ai arrêté ado.
- j'ai appris le [instrument] pendant 10 an. J'ai arrêté ado. Aujourd'hui, je me mettrais bien à [autre instrument]
- j'ai appris le [instrument] pendant 10 an. J'ai arrêté ado. Je le regrette tellement.
- j'ai voulu arrêter ado. Mes parents m'ont obligé à continuer. Je foutais plus rien. J'ai arrêté dès que j'ai pu.
- j'ai voulu arrêter ado. Mes parents m'ont obligé à continuer. Je ne les remercierai jamais assez pour ça.
Laisser le môme faire ce qu'il veut ? Le forcer un peu ? Le pousser à essayer un autre instrument ? Trouver avec lui d'autres formules pour qu'il continue la musique (groupes, toussa...) ?
Pas évident. Et probablement pas de réponse toute faite, chaque cas étant particulier.
D'ailleurs, si j'en avais eu, je ne sais pas du tout comment j'aurais géré, si l'un d'eux s'était mis à un instrument, le désintérêt qui arrive très souvent à un moment (souvent à l'adolescence où on se met à avoir d'autre priorités et où on cherche à échapper à toute contrainte qu'on ne s'est pas soi-même imposée).
Je connais tellement de cas...
- j'ai appris le [instrument] pendant 10 an. ça m'a saoulé et j'ai arrêté ado.
- j'ai appris le [instrument] pendant 10 an. J'ai arrêté ado. Aujourd'hui, je me mettrais bien à [autre instrument]
- j'ai appris le [instrument] pendant 10 an. J'ai arrêté ado. Je le regrette tellement.
- j'ai voulu arrêter ado. Mes parents m'ont obligé à continuer. Je foutais plus rien. J'ai arrêté dès que j'ai pu.
- j'ai voulu arrêter ado. Mes parents m'ont obligé à continuer. Je ne les remercierai jamais assez pour ça.
Laisser le môme faire ce qu'il veut ? Le forcer un peu ? Le pousser à essayer un autre instrument ? Trouver avec lui d'autres formules pour qu'il continue la musique (groupes, toussa...) ?
Pas évident. Et probablement pas de réponse toute faite, chaque cas étant particulier.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16220 Posté le 14/09/2018 à 12:53:34
anecdote fraîche et personnelle : J'ai fait de la musique jusqu'à l'adolescence. Flûte traversière. J'ai arrêté. Puis j'ai commencé la guitare, mais par moi-même.
Moi j'espère qu'à l'adolescence ma fille trouvera un intérêt à la musique.
Moi j'espère qu'à l'adolescence ma fille trouvera un intérêt à la musique.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte