Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 312 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    16211
    Citation de W-Addict :
    :(

    Big :bise: à toi et ta petite famille JM ! Et une :tapotte: à L. ;)


    transmis !

    ce matin, on a eu une panne d'oreiller collective :-D
    bah 30 minutes pour se préparer, ça paaaaasse. :bravo:

    hier j'ai vu ses profs à la réunion de rentrée.
    J'aime bien sa prof de sport :hmm:

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    16212
    J'ai renversé la bouteille d'alcool ménager près des tut tut bolides de ma fille. Et l'un d'eux de s'allumer pendant que j'éponge : "Mmmh, ce carburant est délicieux !"

    Je vous jure, ça ne s'invente pas ! :-D

    "La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

    16213

     

    16214
    Dans la série Rebelito ne doute de rien, Rebelito m'a demandé de lui prêter Mamieyam pour aller faire le troubadour de l'amour à la plage pour un pique-nique de sa classe de lycée. Mamieyam c'est ma guitare folk, ma toute première, elle a 36 ans environ ... J'ai dit oui.

    Dans la série Rebelito se Jameshertfield/davemustainise, Rebelito ne jure que par le saint thrash métal (on prononce srach papa), tient son explorer en dessous des hanches, jambes en V inversé que si tu lèves les bras au ciel ça fait étoile.

    La somme des deux situations c'est que pour la sortie à la plage, sa prof principale lui a demandé de faire une playlist de chansons pour faire chanter tout le monde. Bon lui, a choisi environ 6 titres de Megadeth 2 de Métallica. Pour de la chanson française, ce sera Stromae idéal pour l'accompagnement guitare.

    Pauvre Mamieyam ...

    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    16215
    Sinon il progresse très vite à la guitare et il fait mieux sonner mon ampli que moi. Je suis très content pour lui.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     

    [ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 15:42:03 ]

    16216
    16217

    Premier cours de piano super bien passé ce matin, on a refait 10 minutes ce soir sur le Komplete kontrol, sté cool, il a l'air motivé le gamin.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    16218
    16219
    Cool. Maintenant, il faut que ça dure. C'est pas toujours évident avec les mômes.

    D'ailleurs, si j'en avais eu, je ne sais pas du tout comment j'aurais géré, si l'un d'eux s'était mis à un instrument, le désintérêt qui arrive très souvent à un moment (souvent à l'adolescence où on se met à avoir d'autre priorités et où on cherche à échapper à toute contrainte qu'on ne s'est pas soi-même imposée).

    Je connais tellement de cas...
    - j'ai appris le [instrument] pendant 10 an. ça m'a saoulé et j'ai arrêté ado.
    - j'ai appris le [instrument] pendant 10 an. J'ai arrêté ado. Aujourd'hui, je me mettrais bien à [autre instrument]
    - j'ai appris le [instrument] pendant 10 an. J'ai arrêté ado. Je le regrette tellement.
    - j'ai voulu arrêter ado. Mes parents m'ont obligé à continuer. Je foutais plus rien. J'ai arrêté dès que j'ai pu.
    - j'ai voulu arrêter ado. Mes parents m'ont obligé à continuer. Je ne les remercierai jamais assez pour ça.

    Laisser le môme faire ce qu'il veut ? Le forcer un peu ? Le pousser à essayer un autre instrument ? Trouver avec lui d'autres formules pour qu'il continue la musique (groupes, toussa...) ?
    Pas évident. Et probablement pas de réponse toute faite, chaque cas étant particulier. :noidea:
    16220
    anecdote fraîche et personnelle : J'ai fait de la musique jusqu'à l'adolescence. Flûte traversière. J'ai arrêté. Puis j'ai commencé la guitare, mais par moi-même.

    Moi j'espère qu'à l'adolescence ma fille trouvera un intérêt à la musique.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus