** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 136 réponses
- 255 participants
- 692 777 vues
- 179 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Dr Pouet
zorglub28
Dans le reflet de l’image, on voit la tête du papa heureux.
Sinon on peut aussi arriver à surfer les vagues sans bodyboard, en les prenant vraiment au bon moment. C’est très plaisant également.
Ma fille sait pas encore nager c'est plus secure avec une planche par contre c'est un exercice que j'essaie de pratiquer et c'est vraiment sympa de se faire pousser par les vagues. Bon même si je surf pas vraiment la vague
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Javier Guante Hermoso
Mouflette au CP dans une classe CP-CE1. "C'est bon papa, tu peux me laisser à l'entrée - y'a déjà mes copines - c'est trop bien - cool j'ai des devoirs! - j'ai déja fini le bouquin de lecture".
Bonze en petite maternelle: super content, impatient, tout fier. Deux pipi culotte quand même, quand monsieur pète son câble, mais il s'est super bien adapté.
Par contre ils bouffent que du pain à la cantine
zorglub28
je me suis marré très fort intérieurement quand j'ai fais une photo d'elle et de sa copine qui se tenaient par la main et qui me regardait avec une drole de tronche :
je sors un "bah et le sourire ???" la ma gamine se tourne vers d'autres camarades et ils se mettent tous a pouffer du genre "mais qu'est ce qu'il raconte le vieux la !!! va donc jouer au bridge a la maison de retraite!!". j'étais assez mort de lol 4 ans et demi et ça commence déja a se foutre de ma gueule :D vivement l'adolescence
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Will Zégal
Pas de nouvelles du CFA, notamment pour son planning de cours, malgré des relances cet été. La plupart de ses connaissances étant dans ce CFA rentrant fin septembre, pas trop d'inquiétude.
Elle devait reprendre le boulot lundi après 15 jours de vacances. Par acquis de conscience, elle appelle le CFA sur la route du boulot. Le CFA l'informe que la rentrée est le jour même. Elle en a été informée par un mail envoyé à sa mère le... 29 août.
Mail évidemment pas lu : ma douce étant en vacances et de surcroît en plein déménagement.
Bellefifille avait encore le temps de repartir et de chopper un train pour être à l'heure au CFA, mais son patron a d'abord voulu avoir le CFA (normal) et, furieux de cette incurie, a décidé de la garder pour la journée prévue pour faire toute la préparation avant réouverture du resto après congés (normal aussi).
Mais en fin de matinée, le patron invite à un bon resto son épouse qui assure le service, bellefifille, leur apprentie et unique employée hors extras et quelques copains de passage.
Sauf qu'ils ont traîné à table et picolé jusqu'à 15h30 pendant que bellefifille se faisait chier. Ils ont terminé la journée à 18h00 au lieu des 16h00 - 16-30 habituels.
Bref, bellefifille, au lieu de faire la rentrée avec tout le monde, s'est tapée une journée chiante au boulot (entre nettoyage et glandage au resto) et n'a fait sa rentrée qu'hier, avec donc un jour de décalage dans une classe où tout le monde se connaît pour avoir été ensemble l'année dernière.
Heureusement que le resto était top. ça l'a un peu consolée. Et sa rentrée s'est bien passée hier.
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Will Zégal
Le mec est cool, mais pro. Visiblement, il lui apprend bien (et elle apprend super bien), a su la prendre comme il faut à l'affectif, est plein de bienveillance pour elle, mais exigeant et pro. Personne à part lui n'a le droit de lui faire de remontrances (y compris sa femme qui assure le service) : d'une part elle est en formation et on ne doit donc pas attendre d'elle les qualités d'une professionnelle, mais c'est son apprentie. S'il y a quelque chose à redire, les gens doivent passer par lui et lui décide de s'il y a ou pas matière à lui en parler, quand et comment.
Pendant le festival Interceltique, elle a énormément bossé. On a un peu craint l'exploitation, mais toutes ses heures sup ont bien été converties en jours de congés payés. Il a aussi écouté notre avertissement concernant le fait que trop de fatigue pouvait lourdement peser sur le caractère de l'ado et lui a recollé une journée de congé initialement non prévue en plein festival. Sachant que c'est un petit resto qui tourne à trois personnes, sauf pendant le dit festival où il y a plein d'extras.
Ils l'ont emmenée plusieurs fois sortir avec eux leur fiston et leurs relations le soir pendant le festival pour la faire connaître dans le milieu de la restauration locale, etc.
D'autant plus qu'il ne tarit pas d'éloge à son égard, disant qu'en quelques semaines, elle se débrouille aussi bien que son précédent apprenti en 2 ans (ce qui ne m'étonne pas vu qu'elle est bosseuse, pas franchement lente du cerveau et minutieuse quand elle veut s'en donner la peine). Il dit qu'il faudra qu'elle parte ailleurs l'année prochaine parce qu'il n'aura plus rien à lui apprendre, mais qu'elle ira loin. Raison pour laquelle il l'introduit dans son réseau (apparemment conséquent).
Bref, c'est top. Sauf qu'effectivement, il n'a pas dû calculer qu'une gamine de pas 17 ans allait pas s'éclater à rester des heures à table avec des adultes qui papotent autour de bons verres.
[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 14:23:20 ]
Pictocube
J'ai inscrit le gamin à l'école des musiques actuelles locales en piano vu qu'il demandait depuis le mois de Juin.
Je viens de me rendre colmpte que le cours dure 30 minutes, une fois par semaine.
C'est pas hyper court 30 minutes ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte