Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 682 591 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    16621
    Bienvenue à votre nouveau petiot greggreg
    16622
    16623
    Citation de j-master :
    scratch
    Sur une idée de jimamstmerme, à la demande de daRinzeson et avec l'appui et le soutien de daRinzedottir qui a utilisé Scratch au collège, j'ai inscrit daRinzeson sur Scratchg.
    Ah bah j'aime beaucoup le concept.
    On utilise les youtube d'Yvan Monka plutôt qu'un bouquin.
    16624
    :bravo: ahhh coooool :bave:

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    16625
    Bon y a du travail à faire d'abord. :)
    Il s'est d'emblée imaginé qu'avec Scratch, dans genre même pas la soirée, il allait faire un jeu. Oui, parce que daRinzeson veut avant tout "créer un jeu" - "Ah oui bonne idée, mais quel genre de jeu ?" - "Bah je sais pas, moi, un jeu !".
    Bon.
    Donc on a commencé par le début, c'est-à-dire faire faire quelques pas au chat, tourner, lever et baisser le crayon, etc.
    Là on va attaquer les boucles.
    16626
    Citation :
    Donc on a commencé par le début, c'est-à-dire faire faire quelques pas au chat, tourner, lever et baisser le crayon, etc.
    Là on va attaquer les boucles.

    oui, c'est raisonnable :)

    Nous on a bien aimé toutes les possibilités de cyclage de couleur et d'animation :bave:

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    16627
    Citation :
    Il s'est d'emblée imaginé qu'avec Scratch, dans genre même pas la soirée, il allait faire un jeu. Oui, parce que daRinzeson veut avant tout "créer un jeu" - "Ah oui bonne idée, mais quel genre de jeu ?" - "Bah je sais pas, moi, un jeu !".


    Il y a la « développeuse du dimanche » pour ça ! On peut faire un jeu sans programmer en fait.
    16628
    Bon, je viens de prendre ma première gratte électrique (une vikomt Jolana des 70's monomicro https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/jolana/vikomt/avis/r.64525.html) : ai fais sauter le sillet, l'ai recollé inversé pour la transformer en gaucher...et extase de mon fils,(c'est lui le gaucher dans l'histoire) qui a pu brancher SA première pelle dans un ampli :bave:

    canal saturé, premier gros mi de la mort :bave::bave:

    Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
    16629
    16630