** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 136 réponses
- 255 participants
- 690 974 vues
- 179 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2003 à 02:25:56** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
16621 Posté le 06/11/2018 à 09:45:49
Bienvenue à votre nouveau petiot greggreg
greggreg
3147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16622 Posté le 06/11/2018 à 10:08:33
Anonyme
27133
16623 Posté le 09/11/2018 à 16:50:06
Citation de j-master :
Sur une idée de jimamstmerme, à la demande de daRinzeson et avec l'appui et le soutien de daRinzedottir qui a utilisé Scratch au collège, j'ai inscrit daRinzeson sur Scratchg.scratch
Ah bah j'aime beaucoup le concept.
On utilise les youtube d'Yvan Monka plutôt qu'un bouquin.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16624 Posté le 09/11/2018 à 17:33:12
ahhh coooool
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
27133
16625 Posté le 09/11/2018 à 17:44:20
Bon y a du travail à faire d'abord.
Il s'est d'emblée imaginé qu'avec Scratch, dans genre même pas la soirée, il allait faire un jeu. Oui, parce que daRinzeson veut avant tout "créer un jeu" - "Ah oui bonne idée, mais quel genre de jeu ?" - "Bah je sais pas, moi, un jeu !".
Bon.
Donc on a commencé par le début, c'est-à-dire faire faire quelques pas au chat, tourner, lever et baisser le crayon, etc.
Là on va attaquer les boucles.
Il s'est d'emblée imaginé qu'avec Scratch, dans genre même pas la soirée, il allait faire un jeu. Oui, parce que daRinzeson veut avant tout "créer un jeu" - "Ah oui bonne idée, mais quel genre de jeu ?" - "Bah je sais pas, moi, un jeu !".
Bon.
Donc on a commencé par le début, c'est-à-dire faire faire quelques pas au chat, tourner, lever et baisser le crayon, etc.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16626 Posté le 09/11/2018 à 18:54:58
Citation :
oui, c'est raisonnable
Nous on a bien aimé toutes les possibilités de cyclage de couleur et d'animation
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
16627 Posté le 09/11/2018 à 19:08:03
Citation :
Il y a la « développeuse du dimanche » pour ça ! On peut faire un jeu sans programmer en fait.
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
16628 Posté le 10/11/2018 à 15:33:45
Bon, je viens de prendre ma première gratte électrique (une vikomt Jolana des 70's monomicro https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/jolana/vikomt/avis/r.64525.html) : ai fais sauter le sillet, l'ai recollé inversé pour la transformer en gaucher...et extase de mon fils,(c'est lui le gaucher dans l'histoire) qui a pu brancher SA première pelle dans un ampli
canal saturé, premier gros mi de la mort
canal saturé, premier gros mi de la mort
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
il a en quelques semaines, bien progressé...après des débuts assez fulgurants, que j'avais racontés -grosse aisance rythmique, tombé assez naturel de ses doigts sur le manche, plaisir à gratouiller affalé comme un ado sur le canapé du haut de ses 8 ans-
il avait les derniers mois, laissé un peu tomber...il repris depuis la rentrée...et encore plus durant les dernières vacances, quand je l'ai envoyé chez mes parents à Rennes, avec sa classique...
il enchaîne bien ses accords première position..rejoue bien les petits "licks" (bon, pas trop compliquesh hein) que je lui suggère et on s'échange les rôles rythmique/soliste
du coup, je lui ai même montré de quoi se sentir vraiment adoubé, intégré, born again dans la communauté des 6-cordistes.....
tatatata..........la PENTA !!!!!!!!.....
Du coup, il tente des petits trucs sur une grille blues, avec ma foi, des trucs assez inspirés, quand il sent le plaisir à s'arrêter sur une note, la répéter en jouant sur l'intensité...
bref, c'est cool..
il avait les derniers mois, laissé un peu tomber...il repris depuis la rentrée...et encore plus durant les dernières vacances, quand je l'ai envoyé chez mes parents à Rennes, avec sa classique...
il enchaîne bien ses accords première position..rejoue bien les petits "licks" (bon, pas trop compliquesh hein) que je lui suggère et on s'échange les rôles rythmique/soliste
du coup, je lui ai même montré de quoi se sentir vraiment adoubé, intégré, born again dans la communauté des 6-cordistes.....
tatatata..........la PENTA !!!!!!!!.....
Du coup, il tente des petits trucs sur une grille blues, avec ma foi, des trucs assez inspirés, quand il sent le plaisir à s'arrêter sur une note, la répéter en jouant sur l'intensité...
bref, c'est cool..
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
16629 Posté le 10/11/2018 à 15:47:11
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
16630 Posté le 10/11/2018 à 15:47:36
- < Liste des sujets