Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 682 607 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    17121
    On est d’accord, mais Fortnite est quand même PEGI12.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    17122
    Citation :
    mais on ne connaît pas l'âge de Ouassim


    yep même avis que traumax sur l'âge, et sur le fait que fortnite soit infiniment plus adapté que GTA 5 pour un enfant ou un ado.
    perso danas mon entourage j'ai été effaré du nombre de darons achetant GTA 5 pour leur fiston de parfois 11 ans....

    Nous on pouvait blouser nos parents, ils y connaissaient rien, eux quand il étaient gosses c'était adolphe hitler, mais là nous pour se faire blouser faut quand même y mettre de la mauvaise volonté.

    @ Picto : ton fils a l'air en avance. Prends lui GTA 5. :oops2:

    17123
    Moi de mon temps, on passait 2 1/2 ans à tenter de finir le premier niveau d'Ikari Warrior et on s'en portait pas plus mal.
    17124
    Pas tant que ça, parmi mes collègues de boulot, il y a trois mamans qui ont des gamins pré ado et lorsque ces derniers réclament des jeux à corps et à cris, elles me demandent si oui ou non ça va le faire, parce qu'elles n'y pannent rien et leurs maris non plus. Je suis même allé paramétrer les consoles chez deux d'entre elles, pour le mode online, la protection parentale etc... En leur expliquant bien ce que je faisais et franchement elles me regardaient avec des yeux ronds comme des billes, en disant ah bon on peut faire ça sur cette console ?
    17125
    Citation de Pictocube :
    Le gamin est à fond sur les maths depuis quelques temps, il me réclame sans cesse des porbvlèmes et calcul à résoudre, mais je crains d'avoir épuisé mes ressources pédagogiques (plutôt limitées) en la matière.
    Vous connaissez des bouquins / cahier d'activité / site internet / app à recommander pour un gamin de 6 ans qui veut faire des maths, et qui maitrise déjà addition, soustraction, division, multiplication et les priorité de calcul / parenthèse ?


    Tu peux regarder le cours Euler de l’EPFL dont le début est dispo en ligne sur différentes plateformes. Je crois que tu trouveras des liens pour plein de sites pour les enfants férus de math sur la page d’accueil du site.
    17126
    Citation :
    lorsque ces derniers réclament des jeux à corps et à cris


    C'est là que je me dit qu'on a réussi un petit miracle. Bidule joue genre deux fois par mois, soit à Gran Tursimo 5, soit à ceux Sturmovik, des jeux quasiment vintages.
    Ou alors on se fait un petit CoD entre couilles. Mais jamais il n'a réclamé une console.
    17127

    Cldbrk -> je vais aller voir ça, cimer.

    Pouet -> merci pour lui. Effectivement ça fait plaisir. J'ai hâte de recevoir le contrôle académique icon_mrgreen.gif

    Sinon +1 sur le fait que la majorité des gens n'ont ni la culture ni les techniques pour comprendre à peu près quoi que ce soit aux implications des technologies d'internet... Si on métaphore avec le permis de conduire, j'ai l'impression qu'on aurait donné une voiture et l'autorisation de s'en servivr à des gens qui ne se sont jamais levé d'une chaise... Parfois ils ont une petite base, éclaboussure de ce phénomène qui pousse pas mal de gens à se la jouer geek, mais dès que tu creuse, c'est que de la régurgitation confuse de concept absolument pas approfondis.
    Depuis que je ne travaille plus, je me suis rendu un peu disponible pour filer des coups de main autour de moi sur ce genre de thématique : paramétrage, sécurité, compréhension du fonctionnement du net, cryptage, etc. Les gens sont violement teubés sur la question, c'est dingue, et puis en plus c'est pas marrant à constater car ça s'accompagne souvent d'un autre constat : le vide abyssal qui remplace la pensée critique et/ou logique chez ces mêmes personnes...

    Sinon pour mon expérience avec les jeux vidéos, mon fils aime bien quand je lui laisse mon Ipad sur lequel j'ai foutu quelques applications sympa pour son âge. Il doit y passer environ 1h par semaine, en 2 ou 4 fois, mais il ne réclame jamais, en général c'est moi qui lui propose parce que c'est plus pratique compte tenu de ce que j'ai à faire... Bon après il a beaucoup de ressource pour l'occuper à la maison et il reçoit une éducation qui ne s'intéresse pas beaucoup aux jeux vidéo, il passe beaucoup de temps dehors ou dans l'atelier.

    Les appli qu'il aime bien parmi ce que je lui ai trouvé :

    - Fiete Math, mais bon là c'est devenu trop facile (au passage toute la série des Fiete est plutôt cool, si on suit les recommandations d'âge)

    - Homo Machina

    - The Birdcage, The Birdcage 2

    - Eloh

    - Tokaido (on joue au jeu de société à la maison)

    - La série The Room, qu'on a fait ensemble parce que pour un minot c'est quand même pas très accessible. Par contre là, on a un peu explosé les limites de temps habituelles mais sinon ça perd beaucoup de son intérêt.

     

     

     

     

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    [ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 15:12:17 ]

    17128
    Pas vraiment papamama mais tontontata. Samedi on a fait une surpise à mon frere : gouter d'anniversaire pour lui, avec parents et beaux-parents, et hop, qui sonne à la porte en invité surprise sur le coup de 17h30 ?
    C'est sa fille ainée, dont c'est l'anniversaire aussi et qui est en Australie depuis deux ans. Elle a fait le voyage pour une semaine à Paris avec son copain kiwi et voulait faire la surprise à son père! On était tous au courant sauf le frangin, on a réussi à garder le secret 4 semaines, c'est un record dans ma famille de gaffeurs.
    Autre coup de sonnette à 18h00, c'est sa fille cadette qui rentre du sud de la France pour l'occasion (elle lui avait dit qu'elle était pas libre !)
    Bref, j'ai pas souvent vu mon frangibus pleurer de joie. C'était cool.

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    17129
    17130
    Un frangibus, c’est comme un dragibus mais à la pâte d’amande ?