Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 307 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    16121
    C'est la durée standard. A cet age (6/7 ans je crois ?) c'est pas mal deja.
    Ce qu'il faut c'est un bon suivi a la maison. C'est sur que si tu te contentes de 30 minutes/semaine sans ajouter les 15 minutes quotidiennes a la maison ca avancera pas beaucoup.
    16122

    OK

    Moi j'ai morflé gamin, j'avais 2 fois 2h dans la semaine, du coup ça me fait chelou...

    Oui après à la maison ça va le faire.

    Mon plus long clavier avec un touché pas pourri c'est un 49 touches, le môme pourra jouer dessus bien sûr (Komplete) mais j'hésite à acheter un piano électrique direct (si au bout de quelques leçons on constate que ça prend bien).

    D'un coté je me dis que si c'est partit, autant qu'il ait son propre instrument direct.

    Qu'en pesnez vous ?

    Vous connaissez des pianos électrique sympa pour des enfants qui démarrent ?

    (je le reprécise : je vais pas l'acheter direct)

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    16123
    Un Rhodes ? :-D
    J'ai un yamaha plutôt cool, après ca coute le prix d'un instrument de musique, donc plus de 500 balles. Cela dit les occases ca manque pas dans ce domaine.

    Citation :
    j'avais 2 fois 2h dans la semaine


    Ptain heureusement que la pédagogie a fait quelques progrès depuis. :facepalm:

    [ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 10:10:01 ]

    16124

    Y'a le korg SV-1 aussi qui me fait envie icon_mrgreen.gif

    Oui j'ai vu que y'a pas mal d'occase... mais du coup c'est un peu la jungle, y'a beaucoup de modèles... Un truc avec des enceintes intégrées serait un plus.

     

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    16125
    Citation :
    j'hésite à acheter un piano électrique direct
    Je te conseille de regarder du côté de la location et dans ce cas prend un acoustique. Une amie à moi a un piano droit chez elle pour 80€ par mois. Le truc est entretenu par le loueur, je crois que seul l'accordage est à ses frais (une centaine d'euros une fois par an).
    Un piano acoustique est autrement mieux, en terme de son, de toucher, et d'esthétique, qu'un électrique. Le piano a l'avantage d'être beau : une batterie, un sax, dans un salon c'est laid, un piano, ça en jette. ;) Il a aussi pour lui l'accessibilité immédiate: tu passes à côté, tu tapes une note, ça sonne.

    [ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 10:17:41 ]

    16126
    J'ai un Korg SP 250, toucher lourd, HP intégrés, je l'avais eu neuf (mais en soldes) à 300 et quelques...

    Pour les cours de musique, j'ai souvenir de 30' d'instrument, et 1h de solfège par semaine, mais c'était sans compter le travail individuel, mais surtout, assez rapidement, les séances de répétition avec le petit ensemble de l'école (c'est clairement ce qui m'a le plus plu, et le plus fait avancer)

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    16127
    Je plussoie DaR ! Un piano acoustique droit c'est vraiment accessible en loc !
    Bon, après, quand il est à la cave, faut trouver des Afiens pour le remonter… :oops2:

    Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

    Ken Smith Addict

     

    16128
    +1 aussi pour le piano acoustique, surtout si tu as déjà des claviers et machins électroniques. On peut même en trouver, des fois, à donner ou presque.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    16129

    80 € par mois ça passera pas dans le budget au bout de 4 mois même si l'idée est excellente et que j'ai la place.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    16130
    Mouais, c'est cher, lourd, problématique à moyen terme (si il faut le déplacer, faut sortir les steroides anabolisants, et faut le faire accorder régulièrement)....
    A moins d'avoir le budget et la place (et sur le long terme) poru prendre un 1/2 queue ou un queue complet, amha le mieux reste le piano numérique à toucher lourd...

    Perso je suis un pti' peu ingé son, ma copine a le niveau concertiste, on a un piano numérique : impossible d'entendre une différence avec un vrai, et pour elle c'est comme jouer sur un vrai.

    Evidemment pour un enfant cette discussion est totalement hors sujet, à la limite tu prends un bontempi chez cash converters et c'est bien comme ça...