Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 667 175 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    8011
    Citation de Xavier :

    Citation :
    primate en body


    :8O: LVS que ça aurait fait un chouette pseudo à quelqu'un ici!


    p'tain mais grave :bave:

    sqoqo > :aime: :bravo:
    8012
    sqoqo, bravo! :bravo:

     

     

    8013
    Plaisir : hier pour mon anniv, ma femme m'a offert une platine vinyl, vu que j'ai commencé à récupérer la collec de 33T de mon grand père. Et donc hier, au déballage et mise en route de la platine, c'était la séquence "objet mystère" avec ma fille (7 ans 1/2) :-D
    Ca me fait plaisir de faire découvrir ça à ma fille, pour qui la musique c'est un machin abstrait qui sort d'un PC, d'une télé, ou d'un téléphone, mais qui n'a pas beaucoup de matérialisation concrète (si, le CD, un peu)

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    8014
    +1 même avec de bêtes cassettes c'est toujours très marrant

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    8015
    et l'accessoire qui va bien avec:
    stylo-bil-bic-cristal-bleu-stylo-bille-bic-cristal-bleu-0070330129627_0.jpg
    :bravo:

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    8016
    Sinon aujourd'hui j'apprends que tous les services municipaux a la petite enfance (moins de deux ans) fermeront en mars suite aux coupes budgétaires du nouveau gouvernement. :fache:
    8017
    God save the queen !
    8018
    On en est pas loin en France. J'ai assisté hier à une réunion d'info sur les effets de la réforme territoriale.
    En fait les communautés de communes trop petites vont être regroupées. Et il faudra désormais qu'elles concernent au moins 20000 habitants.
    Dans mon secteur, la communauté de communes rassemblent les 8 villages du canton, soit environ 9000 habitants. Le préfet a décrété que d'ici 2017, le canton (dont les contours ont d'ailleurs été modifiés pour les élections départementales) sera rattaché à la communauté d'agglomération de la ville la plus proche, soit un bassin de 73000 habitants. Et la communauté de communes de notre ex-canton disparait, diluée dans la grande communauté d'agglo.
    Or, il se trouve que cette communauté d'agglo ne se charge pas de la petite enfance, et ne s'en chargera pas davantage lorsque nous y serons rattachés. C'est une compétence qu'assurait notre communauté de communes (80 places de crèches pour 9000 habitants dont certains dans de villages de 300-400 âmes). La communauté d'agglo laisse les communes se démerder avec la petite enfance. Pas de problème pour la ville, qui peut dégager un budget pour ça, mais les villages alentours ne peuvent pas créer une crèche pour 300 habitants (les crèches, c'est hyper déficitaire).
    Il y a d'autres compétences comme ça, assurée par l'actuelle communauté de communes et qui disparaitront quand on sera absorbée par la communauté d'agglo (services techniques mutualisés pour les 6 plus petites communes du canton...). Mais la petite enfance est la plus représentative.
    Je rajoute que les préfets s'opposeront à toute créations d'un syndicat de communes destiné à mutualiser des services en dehors de la communauté d'agglo.
    La solution trouvée par nos élus est de se constituer en commune nouvelle. Les 8 communes de l'ex canton sont invitées à fusionner pour ne constituer plus qu'une seule commune de 9000 habitants et qui gardera alors sa compétence sur la petite enfance comme toutes les communes de la communauté d'agglo.
    Ça fait bizarre. Notre village va disparaitre pour fusionner avec les 7 villages d'à côté. Le progrès !!!
    Il parait qu'en Allemagne, une réforme de ce type les a fait passer de 35 000 communes à 3000 et qu'en Angleterre, le ratio a même été de 30 000 à 300 !!!
    Je vais coller ce post dans l'actualité politique, si vous voulez en discuter.

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    8019
    Sauf que dans mon cas c'est même pas une idée de rationaliser quoique ce soit. Le gouvernement vient d'annoncer 12 milliards de coupes budgétaires, ce qui se retranscrit par 50% de diminution du budget du borough ou je vis. :8O:
    Et donc la disparition pure et simple de services de proximité (crèches, visiteurs médicaux, assistantes sociales, planning familial et tout le tintouin). Je commence vraiment a me demander a quoi servent les 25% que je laisse a l'etat...
    8020
    A retaper bucky palace on t'a dit!!