Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 667 173 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    7991
    Citation de Xavier :
    C'est un môme qui mange autant que tihouss


    :8O::8O::8O::8O::8O:

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    7992
    je pense plutôt qu'un bon exorcisme ferait l'affaire.

    Ou alors du donne de la vraie nourriture consistante à la maman, dont le lait se verra transformé en gruau hyper consistant et roboratif, et devrait permettre au petit affamé de se calmer en attendant son heure (le bon âge) d'aller se goinfrer d'une entrecôte avec JSK ou 8.5 :oops2:

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    7993
    Un bon bain avant d'aller au lit ? Ou bien un gros petard. :oops2:
    7994
    Hé ben elle part bien dans la vie, Claudette!
    7995
    Le second vers de 3/4 mois se réveillait constamment la nuit. Nous l'avons mis dans la même chambre que son frère et à partir de ce moment la, plus aucun problème de sommeil.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    7996
    sauf pour son frère :oops2:

    Quand je conduis pas j'ai peur.

    7997
    +1 sur l'alimentation qui, si elle n'est pas à l'origine du souci, fait toujours parti de la solution.

    Vous allez peut-être trouvé ça con, mais je dirai que si c'est une expression spontanée et pas un problème de cauchemar, etc. la solution consiste sans doute à enlever la tétine.

    La tétine empêche de pleurer, hors les enfants en bas âge ont un très important besoin de pouvoir pleurer. Les enfants qui pleurent le plus sont ceux qui pleurent le moins en fait... A partir du moment où on laisse un enfant aller au bout de ses pleurs, ben il ne pleurera plus ou moins pour la même raison. On a lu ça sous différentes formes, dans pas mal de bouquins et on l'applique : mon fils n'a pas eu de sucette (malgré votre super cadeau) et on l'a toujours laissé pleuré tout son saoul quand il s'y mets. Résultat, il ne pleure que rarement et quand il pleure pour un petit truc ça dure en général ½ seconde.

    Je dirai que dans ton cas, avec la nuit et tout, ça vient peut-être d'un truc précis, mais si t'as pas essayé de le laisser aller au bout de ses pleurs c'est peut-être une étape à tester.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    7998
    La notre n'a pas de tétine pour la nuit et hors véritable fringale elle ne se réveille pas. Par contre le jour avec la tétine effectivement il lui arrive de piquer du nez avec la tétine et de se réveiller des que celle-ci tombe, et on répète le cycle ainsi de suite. Donc +1 avec picto, essaye de virer la tétine. Bon par contre la première nuit risque d'être sportive.:oops2:
    7999
    On pense aussi à ça, sachant qu'il ne la prend pas trop la journée. En plus, il est en train de trouver son pouce.

    Le problème, c'est que le laisser aller au bout de ses pleurs, ça va nous déclencher une autre crise de pleurs chez la Mouflette, qui à 3h du mat, voyant que son frère dort pas et que papa est réveillé, va dire "Je veux plus faire dodo, je veux regarder quelque chose", et forcément, va chialer plus fort, donc exciter l'autre qui dort pas... Grr.
    8000
    Ah ben ouais mais ben bon, considéré comme ça, je suis sûr que l'équilibre de ton fils compte plus qu'une seule nuit de sommeil.

    Et si pour qu'il aille bien faut qu'elle aille dormir chez mémé où je sais pas qui, faut pas hésiter, amha.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    [ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 15:13:40 ]