Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 667 165 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    8001
    Chez moi on fait jamais rien pour la fete des pères. On est rocker ou pas bordel !

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    8002
    Perso je raisonne jamais comme ça, si j'étais à te place je verrais l'occasion pour apprendre à Mouflette pourquoi elle doit la fermer et dormir la nuit en dépit de ce que font les autres mais bon, je sais pourquoi j'ai qu'un seul môme et je sais qu'on a pas toujours la patience de faire au mieux, surtout quand on bosse dans une boite qui s'en branle un peu de si ton gosse fait ses nuits... :-D

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    8003
    En tout cas, j'ai trouvé le moyen pour que Tihouss fasse ses nuits.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    8004
    @XB : j'ai eu la même chose. Un enfant faisant ses nuits au début, puis passant par une phase plus compliquée, justement dans ces eaux-là.
    A part serrer les dents, encaisser la fatigue comme on peut, je ne crois pas qu'il y ait des solutions miracles. En tout cas l'introduction de la tétine me paraît une fausse bonne idée.

    En sortie de cette phase, pour la gestion des pleurs : ou il a faim, et là, c'est moche de le laisser pleurer.
    Ou il n'a pas faim, et il vaut mieux pour vous et pour lui, qu'il apprenne à se rendormir seul dans son lit. Du coup, accepter deux ou trois nuits difficiles ( heureusement , ils prennent vite de nouvelles habitudes, ces loupiots).
    Moi, je chantais ( mais n'allais pas le prendre) des petites comptines..
    Première nuit : effet nul, ça s'endormait surtout sous le coup de la fatigue
    Deuxième : réveil/comptine : pleurs déjà moins longs
    Troisième nuit : deux minutes de poiscaille dans l'eau qui nage nage nage nage, et ça ronflait.

    Je schématise un poil, mais de nouvelles routines ( les mauvaises aussi, d'ailleurs) se mettent vite en place. Et les grands principes d'éducation ne valent pas grand chose IRL à côté d'un petit primate en body :-D
    La fatigue vous aidera à dire "stop, cette nuit, on change notre façon de procéder "
    8005
    OK on va retenter les poissons qui nagent, c'est aussi son tube de l'été.

    Citation :
    primate en body


    :8O: LVS que ça aurait fait un chouette pseudo à quelqu'un ici!
    8006
    x
    Hors sujet :
    purée mais LVS ça veut pas dire Lumière Video Son, kesskifoot chez AF là !

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    8007
    x
    Hors sujet :
    javé oublié le :-D

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    8008
    Ptain Rifki :mdr:

    L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

    8009
    Bon, sinon entre fête de la musique et papa/maman.

    Je vous ai raconté déjà ici, que j'accompagnais la chorale de la maternelle de mon fiston ( cf la chanson des hommes préhistoriques )

    Il y a une semaine, on apprend que sur la base du spectacle de l'année dernière, on avait été sélectionnés pour jouer dans la cour du ministère de l'Educ nat´.
    Donc, hier, 60 nains, en coulisses, excités mais sereins. Moi, avec ma gratte et mon looper. :-D

    Les chorales avant, plutôt niveau collège. Toutes à part une, chantant sur de la bande son. Donc, propre et assez lisse.
    Je savais que nous, seule maternelle présente, ce serait punk.
    Ça a été punk !

    60 marmots de 4 à 6 ans, pas impressionnés pour un poil, compensant leur absence de technique par une pêche d'enfer, chantant au cordeau sur ma gratte.
    4 morceaux. Un cinquième pour le seul rappel de la journée !

    Les gens du ministère, du rectorat ont été estomaqués par ces farfadets, qui quelque part allaient au delà de l'aspect chorale d'école, pour s'approcher d'un truc live quoi.


    Décidément, trop fier de ces gosses.




    8010
    Classe ! :bravo: