Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 668 067 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    8241
    Citation de Xavier :
    Donc. Mouflette a 3 ans, si elle la chope, tant mieux, par contre, mouflet à 5 mois, c'est pas un peu chaud à gérer pour lui? Même si il est plus proche de Seth que de Traumax en termes de gabarit?

    Varicelle à 5 mois, c'est peut-être pas bien terrible. Remarque, il sera moins tenté de se gratter que la grande...

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    8242

    nobazz > merci de combler ce manque dans ma vie. 

    8243
    Trau : des bics j'en vide des disènes par an.

    :dessinerautéléphone:

    Gros "soulagement" : on a trouvé une solution pour les mercredis et les vacances. Un jardin d'enfant privé, à tarif raisonnable, où la culture et l'anglais sont mis en avant. On est allé visiter en famille hier, et notre mini-nous a vu 2 de ses copines de classes. Du coup il ne voulait pas repartir. :-D

    J'espère qu'il sera accepté, le verdict tombera fin de semaine.
    8244
    Citation de j-skellington :
    52 ans en CM 1 vraiment pas de quoi la ramener.

    52 ans, c'est pour le forum. Dans ma tronche j'ai 22 ans, mais c'est bon, cette année, enfin je passe en CM2 icon_mrgreen.gif

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    8245
     notre mini-nous

     Tu cherches la castagne toi.

    8246
    Votre mini-vous, dans lequel vous vous projetez en maxi-vous, sans lui donner d'horizon propre ?
    8247
    Citation :
    Y a 2 réactions à l'exposition aux langues étrangères à la maison.
    Dans mes amis, il y a un couple dont la femme est finlandaise. A la naissance de leur fille, le père lui a toujours parler français et la mère lui parlait en finnois. Tout s'est bien passé jusque vers 4 ou 5 ans, âge auquel la môme s'est bloquée et n'a plus voulu parler, même à l'école. Psy et autres et ils ont décidé de parler tous en français. Je crois que l'explication était le refus de la différence : parents bi-nationaux par rapport à la normalité de parents francophones chez les camarades d'école.


    Ouais enfin là il semble que la pauvre gamine souffre d'une pathologie autre que cette simple explication, en tout cas ça reste rare, probablement.
    8248

    Dans l'ancienne école, y'avait des disènes de gosses bilingues, ça leur posait pas tant de problèmes. 

    8249
    Pareil, jamais entendu IRl un gosse dont les parents ont des langues maternelles différentes à qui ça pose des soucis, au contraire même.
    8250
    Tro, sqo : wé

    Bon ben bonne nouvelle : mini-nous porjectionné de maxi-nous est accepté dans le jardin d'enfants.

    C'est cool parce que :

    - c'est pas trop loin de chez nous
    - il a déjà des copines là-bas
    - les activités ont l'air top
    - il va parler la langue des travaillistes
    - il ne sera pas baladé d'une structure à une autre entre le credi matin et le credi AM et les vacances
    - c'est dans notre budget

    Bonne journée qui s'annonce !