Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 667 838 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    8221
    Mes enfants, qui m'ont appelé par mon prénom, et continuent parfois de le faire, ont 17 et 20 piges et je ne crois pas les avoir déséquilibrés avec cette petite entorse à l'habitude générale.
    Ça n'était pas voulu et ça s'est fait tout seul avec l’apprentissage du langage. Ils ont su rapidement dire papa et maman (enfin, pas trop précoces, ils ont parlé à 2 ans). En fait j'ai toujours été agacé par mes proches, qui ont eu des loupiots avant moi, parler à la 3ème personne d'eux mêmes ou de leur conjoint devant leur môme ; la phrase "laisse papa tranquille, va plutôt demander à maman", indépendamment du contenu, me déplait. Je disais donc "Laisse moi tranquille va demander à prénom-de-la-mère". Du coup ils ont rapidement intégré que papa était "prénom" et maman était "prénom" et ont imité notre langage à nous. Du coup, ils ont parlé pas vraiment tôt (2 ans) mais tout de suite nickel, avec une bonne grammaire et tout.
    J'en ai parlé avec eux. Le grand se souvient du moment où il a changé pour dire papa, et c'était pour faire comme les copains. Le plus jeune a fait progressivement comme son frère, ne se souvient plus du basculement mais en revanche, lui, utilise plus volontiers nos prénoms.
    Comme je l'ai dit, c'est plus ou moins du Dolto. Bien ou mal, c'est ce que j'ai fait, je ne le regrette pas. Ado, j'avais voulu appelé mes parents par leur prénom. Mon père l'a super mal pris et ça avait fait la gueule à la casa.

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    8222
    Juste pour savoir, qui se fait vouvoyer par ses enfants ici ?

    et leur dit "Vous voulez jouer à la Playstation ? allez demander à Madame votre mère si elle est d'accord" ?

    Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
    homme à tête de zizi.

    http://soundcloud.com/djardin

    8223
    icon_mrgreen.gif

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    8224
    Citation de Djardin :
    Juste pour savoir, qui se fait vouvoyer par ses enfants ici ?

    et leur dit "Vous voulez jouer à la Playstation ? allez demander à Madame votre mère si elle est d'accord" ?


    Je le fais de temps en temps avec ma fille (2,5 ans), dans un système de "jeu de rôle". On joue à s'appeler "Monsieur" et "Mademoiselle" avec une voix ampoulée, et on se voussoie.

    "- Mademoiselle ****, voulez-vous bien manger votre yogurt, s'il vous plait ?
    - Oui Monsieur Papa, je le finis tout de suite et ensuite j'irai jouer avec Monsieur Gérard (le chat)."

    Ça parait comme une blague, mais en suédois le vouvoiement n'existe pas, et c'est une notion compliquée à aborder si on ne l'intègre pas au plus jeune âge : on tutoie ses parents, ses amis, mais pas ses profs, les étrangers ni les vieux.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    8225
    Pareil à la maison (pour le jeu avec vouvoiement et pour le suédois;)),
    c'est rigolo de le faire de temps en temps. :bravo:

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    8226
    Citation de Djeeloo :
    Pareil à la maison (pour le jeu avec vouvoiement et pour le suédois;)),
    c'est rigolo de le faire de temps en temps. :bravo:


    Toutafé, surtout avec le changement de voix et d'attitude. Tous les gamins adorent faire du théâtre !

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    8227
    x
    Hors sujet :
    Je rappelle aux musiciens qui squattent ce sujet que la saison 36 des compos collectives est lancée !Les inscriptions sont possibles jusqu'à minuit ! Viendez !
    8228
    Citation :
    Juste pour savoir, qui se fait vouvoyer par ses enfants ici ?


    Une copine vouvoie ses parents. Mais elle est issu de la noblesse et tous les gens que j'ai connu qui font ça en sont issus.

     

     

    8229

    Alx33 doit le faire donc. 

    8230
    Quand tu vois comment le langage se met en place dans la vie des gamins, j'imagine les méandres par lesquels le môme qui vouvoie ses parents (et si les parents tutoient l'enfant) doit passer ! icon_eek.gif

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste