Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 170 réponses
  • 257 participants
  • 734 743 vues
  • 181 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    8581

OK je vois mieux.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

8582

Du coup, étant donné qu'ils ont appris Napoléon est mort à Ste Hélène avec leur grand mère, ce midi on a bossé sur Napoléon 1er descend les escaliers.

8583
    Et comme on disait a l'epoque, Napoleon dinait a Paris et Pie VII a Rome....
    8584

Paraît aussi qu'il avait un bon appart.icon_facepalm.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

8585
    Une année au rugby, on s'était qualifié assez loin pour les phases finales du championnat de France. Et comme ça coïncidait avec la fin d'année scolaire, quelques mômes montaient avec nous dans le car.
    L’entraîneur a demandé de mettre la pédale douce sur les paillardes car sa môme de 4 ans avait voulu apprendre les chansons du car à ses copines de maternelles. L'instit a moyennement apprécié.
    Faut reconnaître qu'on est pas fin dans ce milieu masculin sportif... icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

8586
    :lol:
    8587
    Citation de Rifki :
    Mon fils, ce bassiste, voudrait reprendre un de mes morceaux avec son futur groupe. En l'occurrence Alerte daRinze, une chanson torchée une après-midi en hommage à notre vénéré occitan. La seule ou il n'y a pas une ligne de basse. :8)

Alors qu'il jouerait la ligne de basse de "chevalier noir"... :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

8588
    :-D
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

8589
    Parti animer ce matin la chorale de la Maternelle de mon fils.
    Je savais que les instit devaient organiser un petit temps d'oralisation/ explications sur la boucherie de vendredi soir.
    Idée : mettre des mots simples, ne pas rentrer dans les détails.
    Histoire d'offrir un semblant de bouclier verbal aux éventuels récits sordides ou inquiétants qu'ils pourraient entendre dans la cour, de la part d'un copain ayant des grands frères ou sœurs, ou des parents ayant laissé BFM tv en continu tout le week end.

La directrice me chope : heu, y a pas eu de problèmes avec les grands parents hein ? Non, parce que le petiot a dit que ses grands-parents avaient blessés au concert, on leur avait tiré dessus.
    Non?, m' en doutais, mais il était en tout cas très ému en racontant ça ...

Bref zarbi comme récit fantasmagorique. Parce qu'il dormait quand sa mère et moi avons été happés comme tout le monde par le déroulé live des événements.
    Télé et radio restées éteintes tout le week, uniquement le net.
    On lui a parlé mais sans rentrer dans les détails, en tout cas rien sur le bataclan ou sur le fait qu'une salle de concert avait été prise pour cible.
    Pas eu l'impression qu'il ait particulièrement percuté d'ailleurs.

Donc ça me laisse un peu penaud : est ce qu'il a simplement voulu se faire mousser auprès des potes, puisqu'en gros les enfants levaient le doigt et disaient ce qu'ils voulaient sur leur ressenti ou ce qu'ils avaient compris..et que visiblement une petite avait parlé d'amis des parents blessés pendant qu'ils écoutaient de la musique?
    Petite angoisse s'articulant avec le métier de son père, quand il a appris à l'école, que les " méchants " avaient tiré sur des gens lors d'un concert ?

Bref , je verrais comment en parler avec lui ce soir.

Sinon, la dirlo me disait qu'il y avait certains enfants ( on parle de maternelle : 5 ans et demi max ) qui visiblement avaient vu tout ce qu'il y avait à voir sur YouTube ou BFM en matière de vidéo sordides.:?!:
    Y a des parents à baffer quand même

8590
    Il faut que tu en profites pour régler l'histoire du père Noel s'il y croit encore. Tu dis qu'il était au Bataclan.