Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 668 290 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    8591

    icon_bravo.gif Je vais faire ça !

    Sqoqo -> pas l'air simple ton histoire... Je réalise que les gamins doivent recevoir tout et n'importe quoi comme infos à l'école, entre les profs, les copians, ou au delà avec internet sans les filtres pour faire le tri...

     

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    8592

    Une mère d'élève a cru bons de faire courir parmi les parents la rumeur disant que les écoles de notre ville sont des cibles privilégiées, selon une personne du ministère de la Justice. icon_facepalm.gif

    Deux hypothèses : 

    Soit c'est vrai, et c'est totalement con de faire flipper les gens avec ça, selon l'axiome que la peur n'évite pas le danger

    Soit c'est faux et c'est totalement con de faire flipper les gens avec ça.

     

    Je pense que malheureusement, toutes les écoles sont des cibles et des lieux à protéger en priorité. 

    8593

    Les miens non-scolarisés, j'avais le choix. Du coup, sujet évoqué, aucun détail, le grand m'a pas posé de question, la petite s'en branle. Ils avait eu radio au moment Charlie, ça les avait un peu attristé-angoissé et l'école en plus... Donc là, cooli-coola.

    St Nick a toujours été chez nous une légende, on a bien le droit d'y croire si on veut... Mais les cadeaux c'est à la famille qu'on les demande...icon_fou.gif

    Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

     

     

    8594
    Dans l'école primaire ou bosse ma nana, ils ont reçu pour consigne de ne pas faire la minute de silence et de ne pas aborder le sujet avec les enfants. Malgré les annonces, la mairie a laissé carte blanche a chaque directeur d'établissement pour gérer le truc (ou pas) à sa sauce.

    Bilan: le personnel qui voulait a fait sa minute de silence au milieu des brailleries des enfants a qui on disait de se taire sans leur expliquer pourquoi...
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    8595

    icon_facepalm.gif

    Je viens de lire la lettre aux parents de la ministre, la minute de silence devait être précédée d'un échange/explication.

     

     la mairie a laissé carte blanche a chaque directeur d'établissement pour gérer le truc

     

    La mairie n'a aucune compétence sur ce qui se passe dans l'école, d'un point de vue éducatif. C'est purement le rôle du ministère et de l'académie. 

    8596
    oui, en gros y avait consigne du ministère. Avec dérogation on va dire de la minute de silence pour les écoles maternelles.
    Mais, les animateurs cantines, récré, centre aéré, dépendant de la mairie, eux en avaient visiblement d'autres.

    Au moment où je partais, j' ai vu que les enfants avaient été mis en ronde, se préparant à observer la minute de silence...
    et vu la directrice, rouge de colère, se préparant à courir vers la cour :oops2:
    8597
    Citation :
    La mairie n'a aucune compétence sur ce qui se passe dans l'école, d'un point de vue éducatif. C'est purement le rôle du ministère et de l'académie.

    Oui pardon, j'avais pas préciser qu'elle est animatrice, donc elle dépend de la mairie.
    Et c'est son équipe qui avait les enfants en charge à midi, forcément.
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    8598

    Ca explique anéfé. 

    Après, partir du principe que les enfants doivent rester en dehors de ça, c'est idiot pour pas mal de raisons. 

    8599

    +1 ils ne pourront pas y échapper d'une façon ou d'une autre.

    Quel bordel

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    8600
    They did it !!!

    648x415_jusqu-fetes-fin-annees-2015-lego-fait-gagner-quelque-1500-paires-chaussons-rembourres-eviter-blesser-briquettes.jpg
    Adieu les bobos aux pieds à cause des legos

    Quand je conduis pas j'ai peur.