Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 668 005 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    8571
    Pas sûre que ces chansons soient pires que la Marseillaise... Pour moi dans les 2 cas on devrait pas chanter ça à l'école :-D (mais en dehors, ouais pourquoi pas, je suis pas la dernière à avoir chanté des trucs comme ça étant gamine)

    [ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 13:22:32 ]

    8572
    Citation de Jackbrelle :
    Oui.
    Non mais ça va durer deux jours hein!? Et c'est leur demande, je pense qu'y vont faire le tour assez vite et se lasser. J'aime bien les prendre au pied de la lettre, ça marche souvent. Genre " je veux pas mettre mon pull ", bon. On va dehors, il ou elle a un peu frisquet ( dans les limites non-dangereuses s'entend )... La fois d'après quand je conseille un pull, ça va tout seul. Comme ils choisissent leurs fringues le matin, je les emmène sur la terrasse qques secondes et y trouvent tout seul la tenue idoine.


    C'est un méthode qui se défend :bravo:
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    8573

    Oui enfin la marseillaise, que tu la juges ou pas, c'est pas une simple chanson, donc la comparaison est déplacée je pense. Sans parler du fait que la polémique sur le sens des paroles c'est de la merde en barre.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    8574

    Et il me semble pas qu'on casse les couilles aux mômes avec notre hymne national avant l'école primaire... Là on parle d'une petite section icon_mrgreen.gif

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    8575

    icon_eek.gifVous voulez dire que les petits chantent l'hymne national à l'école???

    Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

     

     

    8576
    Devant le portait du Général, tout le monde au garde à vous et ça a pas intérêt à moufter.
    8577
    Citation de youtou :
    Devant le portait du Général, tout le monde au garde à vous et ça a pas intérêt à Belmoufler.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    8578
    8579

    icon_biggrin.gif

    Désolé, ça m'étonne. Aujourd'hui surtout.

    Quand j'étais petit, j'ai jamais eu à chanter l'hymne, d'ailleurs personne le connait ( y a même une anecdote véridique: un ministre à qui on demandait lde le chanter a chanté le vôtre!icon_facepalm.gif)

    Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

     

     

    8580

    Jackbrelle -> Non, t'es vraiment tordu toi, t'as vu ça où ? On parle de la marseillaise à l'école./

    Du coup, genre, si ils l'aborde en cours d'histoire, je trouve pas ça hyper dérangeant, et je fais partie des gens qui pense qu'une dose d'éducation civique permanente dès le plus jeune âge est ce qui manque le plus à notre programme éducatif, qui pourrait inclure le chant de la Marseillaise, parce que chanter c'est bon pour tout le monde, et qu'une chanson, c'est comme le reste, ça crains pas, c'est l'usage qu'on en fait qui est potentiellement craignos.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier