Je ne sais pas quel âge tu as. J'ai 50 balais (et plus) et pour moi, la prévention à l'école, c'était juste qu'on devait pas mâcher de chouingue (plein de sucre) pendant les cours.
Et je faisais sans doute partie des mômes qui se brossaient encore assez régulièrement les dents.
C'est sûr, qu'arrivés à l'adolescence et les premières pelles (et râteaux qui vont avec pour jardiner) on a tous trouvé où était le dentifrice et sa copine la brosse à dents.
C'est un progrès. Tant mieux !
Disons que vers mi 90, la prévention existait déjà en maternelle et ça a bien fonctionné chez moi, et ça ne s'arretait pas qu'au chewing-gum, l'important du brossage matin et soir, minimum 3 minutes (les brosses à dents vendu avec un sablier pour lier l'utile à l'amusant), bref des trucs assez poussés pour cet age.
J'ai eu kedalle de ce dont je me souviens..en plus mi 90 j'ouvrais de canettes avec les dents J'ai juste l'impression qu'en France (pincettes), les soins dentaires étaient tellement bien remboursés que les gens s'en foutaient un peu plus qu'ailleurs (bon c'est peut être en train de changer en ce moment..). D'après mon expérience, en Suisse, ou en Italie, les gens se brossent les dents au boulot après avoir mangé à midi, dents nickel peu de soins...en France j'ai jamais vu ça (mais j'ai pas tout vu bien sûr..)..
Mais du coup je suis très heureux pour notre progéniture que cela ce passe mieux maintenant/ prévention etc..
Bon ben c'est l'épidémie de gamins en ce moment ... Félicitations Youtou.
Ah au fait moi aussi j'vais être papa. Enfin, plutôt maman, en l'occurrence. Et je dirais que c'est plutôt du bonheur dès que j'aurais plus envie de vomir .