Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 204 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
5751
Citation de Will :
Mais bon, c'est bien de notre époque que de taper sur tout ce qui est un peu "intello". C'est tellement plus hype, la bêtise et l'inculture.


x
Hors sujet :
Merci Will. Revendiquer mon inculture me sera plus facile que revendiquer ma culture, pour sûr.

Et pourquoi de notre époque ? C'est trop sérieux Télérama... j'ai toujours préféré Charlie Hebdo*/Hara-Kiri. *L'ancien, pas l'actuelle curetonnerie bien pensante juste sauvée par les dessins...
Rohmer, je le classe comme un Max Pécas pour intellos trop honteux à l'idée de rire aux débilités de "mon curé chez les nudistes".
Et pourtant je m'en suis tapé de l'intello en 35mm, du Kubrick, de l'Antonioni (çui là c'est un sommet), du Godard, du Agnès Varda, du Doillon, du Paul Vecchialli. Que des trucs dignes des Cahiers du Cinéma et de Positif. Pour dire j'ai encore des bouquins de Michel Ciment... Le Kubrick de Michel Ciment. Ca t'en fait de la nanalyse.
Finalement je suis plus fait pour l'intégrale Peckinpah et Sergio Leone.
Le cinéma, c'est du divertissement, comme la télé et le rock'n"roll, De Funès, Presley et Guy Lux sont leurs dieux.
Voilà.
Et quand je veux me culturer, si tant est que j'y arrive, je lis, je vais dans un musée, je voyage.
Donc non, je ne veux pas être "hype", simplement Télérama me gonfle, trop sérieux.

Petite anecdote à propos de ma dernière lecture de Télérama. Lors d'une expo sur Teotihuacan au Musée Chirac de Paris la Moujikette et moi achetons le n° spécial de Télérama consacré à l'expo. Bien foutu, belle mise en page, intéressant. Juste à la fin les propositions de lecture... Ze big poilade.
"L'origine des Aztèques" de Christian Duverger et "Le sacrifice humain chez les Aztèques" de Michel Graulich.
C'est aussi futé de proposer ces 2 bouquins que de proposer l'enseignement des conjectures de Poincaré à des mômes entrant en CP pour découvrir les maths... Je ne suis pas sûr que le gus qu'à rédigé cette liste ait lu et compris ces 2 bouquins. Si oui, tant mieux pour lui, simplement dommage qu'il ne se soit pas mis à la place de ceux susceptibles de les acheter. Et qui n'ont pas forcément une solide formation en ethnologie aztèque.


Concernant Varda et Vecchiali, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé "Sans toit ni loi" et "La machine", désolé.


Qu'est-ce qu'on peut dire comme conneries à 7h du mat', un dimanche...

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 07:27:58 ]

5752
Citation de Le :
Sean Penn a rencontré « El Chapo » lors de sa cavale


Citation de news.vice :
Sean Penn Interviewed El Chapo — And It Helped Lead to the Drug Lord’s Capture


0109-sean-penne-el-chapo-4.jpg

On pourrait demander une rencontre entre Penn et Salah Abdeslam...
5753
Citation de TexCoco :
x
Hors sujet :
Et pourtant je m'en suis tapé de l'intello en 35mm, du Kubrick, de l'Antonioni (çui là c'est un sommet), du Godard, (...) Le cinéma, c'est du divertissement, comme la télé et le rock'n"roll, De Funès, Presley et Guy Lux sont leurs dieux.

pour ma part je n'aime ni Antonioni ni Télérama, mais l'association des deux dans ton post me fait automatiquement penser ce que ce fut comme choc culturel surtout dans sa réception, et notamment en france, ce que quelqu'un me disait en reparlant de cette scène ou de la manière dont le rock'n'roll faisait irruption chez les "intellos" de l'époque.

et voilà, et avec le recul c'est même plutôt assez lolesque :bravo:
5754
x
Hors sujet :
Pas que chez les intellos, dans la jeunesse... mais bon la jeunesse française pré-68, c'est Sheila en porte étendard de la subversion...

Citation :
ce que quelqu'un me disait en reparlant de cette scène ou de la manière dont le rock'n'roll faisait irruption chez les "intellos" de l'époque.

Mon père, ça lui a fait cet effet aussi:-D


Citation de de :
Charb détestait Johnny Hallyday et c’est précisément à lui que nos “autorités“ on fait appel pour pousser la chansonnette en son honneur : quand il y a une connerie à faire, on peut compter sur nos responsables, ils ne la ratent jamais !

De son vivant, c’est le seul qui avait eu le courage de demander “l’Internationale“ à son enterrement, ce qui avait quand même une autre gueule qu’une mélopée éculée bafouillée dans un micro par un vieux réactionnaire.

Ils ne l’avaient déjà pas loupé, la semaine dernière, en lui infligeant la légion d’honneur, jusqu’où vont-ils aller dans l’ignominie ?

C’est de l’acharnement venimeux ! De l’obstination mortifère !

Arrêtez la boucherie ! Un peu de respect, nom de Dieu !

J’étais fâché avec lui, mais je n’aurais quand même jamais été jusque-là dans les représailles.

5755
Ca me fait penser à la soirée en hommage aux victimes du bataclan, avec zaz et ses chansons débiles, les enfoirés et leur chanson débile, le plus haut de gamme et de loin ce soir là était Benabar.
A titre personnel et en parlant sérieusement, si j'avais eu un(e) proche tuée le 13/11, j'aurais extrêmement mal pris un manque de respect aussi incroyable.

Le problème de ces gens là (je parle du milieu broadcast, depuis les animateurs jusqu'aux politiques, en passant par les zogas de concerts et les âââârtistes), c'est qu'à force de manger, baiser et chier toujours entre eux, ils se sont totalement coupés du monde dont ils ignorent tout.
Et le pire dans l'histoire, c'est qu'ils sont persuadés de bien faire....

La vraie classe, poru une soirée hommage aux victimes du bataclan, c'eut été de faire venir de vrais groupes de death metal (les abrutis de tueurs venant là parcequ'ils pensaient que EODM faisaient partir de ce registre musical, après tout), genre Cannibal Corpse et Morbid Angel, avec Slayer pour chauffer un peu la salle et préparer le public.
Ils font venir qui ces débiles ? Zaz ? Hébe..

Je t'enverrai tout ça en stage de survie en Syrie, ça ferait pas un pli.

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 10:16:32 ]

5756
C'est interdit par la convention de Genève.
5757
Alors, au minimum, on devrait les pendre tête en bas pendant 48h, pour que le sang leur irrigue de nouveau le cerveau.

Rhââââ mais je crois que les déteste, ces gens là. Ce sont eux les vrais ennemis, pas le FN, pas l'UMP, pas le grand patronat, pas le grand Snoke ni le premier ordre. Eux, ils sont aux postes clé, mais ont le cerveau confit dans la graisse et la volonté personnelle sous héroine pure.
C'est tout un tas de ragougneux, de ramas de loquedus, incapables de penser autre chose que leur troupeau.

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 10:24:21 ]

5758
Après je peux concevoir qu'il soit très difficile de faire un spectacle plaisant à tous et susceptible de passer sur les grandes ondes, toutefois le choix d'artistes répondant au cahier des charges sans que ça soit des gros nuls de la variétoche, en France ça ne manque pas : Higelin, Thiéfaine, IAM, etc...
5759
Citation de youtou :
Alors, au minimum, on devrait les pendre tête en bas pendant 48h, pour que le sang leur irrigue de nouveau le cerveau.

Rhââââ mais je crois que les déteste, ces gens là. Ce sont eux les vrais ennemis, pas le FN, pas l'UMP, pas le grand patronat, pas le grand Snoke ni le premier ordre. Eux, ils sont aux postes clé, mais ont le cerveau confit dans la graisse et la volonté personnelle sous héroine pure.
C'est tout un tas de ragougneux, de ramas de loquedus, incapables de penser autre chose que leur troupeau.


:8O: :-D
C'te verve...
Tu t'es pris un râteau hier soir par la petite sœur de benanar, après avoir avalé daR ?

5760
Michel Drucker et Florent Pagny n'ont pas voulu que je les encule.:((