Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 271 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
6931
Tout-à-fait.

D'ailleurs j'ajoute qu'il y a plus de preuves de la non existence de Jésus que de son existence. C'est un personnage imaginaire en fait. Cela dit ça n'enlève pas forcément quelque chose à l'intérêt qu'on peut trouver dans la bible ou la croyance.

Mais si on est branché magie et miracles, ça peut décevoir. Pourtant le christianisme s'est globalement méfié d'assoir son rôle sur des phénomènes de ce genre.
6932
Scientisme.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

6933
ZBLAM ! Fin de la discussion, merci bonsoir !
SCIENTISME. Prends ça dans ta gueule Môssieur Pouet !
6934
Désolé mais le fait d'affirmer que tout peut se démontrer scientifiquement (y compris ce qui ne relève pas du domaine scientifique) porte un nom : scientisme. Ceci dit, tu as raison Traumax, il est souvent difficile de discuter avec un scientiste, qui cherchera toujours des preuves dans des champs où la preuve n'a aucun sens.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

6935
Démonstration scientifique c'est pas un pléonasme?
6936
Pour un adepte du scientisme, si. Dans l'absolu, non.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

6937
Citation de Splonge :
Scientisme.

Mais là je joue ma carte : « non, historisme. »


Blaaam ! Contre-kamoulox !

À toi.
6938
Citation :
Désolé mais le fait d'affirmer que tout peut se démontrer scientifiquement (y compris ce qui ne relève pas du domaine scientifique) porte un nom : scientisme.

Et qu'est ce qui ne relève pas du domaine purement scientifique, en dehors des sciences humaines ?
La lévitation télépathétique, la télékinésie, la sorcellerie, le charlatanisme, l'astrologie ?

Faut excuser Mort et Pouet, ce sont des matérialistes, limite je me demande s'ils seraient pas des crypto-marxistes...

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 17:50:19 ]

6939
alors on touche le fond du néant avec l'argument scientisme.
Autant parler à une chaise.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6940
Qui détermine l'absolu?