Sujet de la discussionPosté le 07/01/2015 à 21:29:32Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
D'ailleurs j'ajoute qu'il y a plus de preuves de la non existence de Jésus que de son existence. C'est un personnage imaginaire en fait. Cela dit ça n'enlève pas forcément quelque chose à l'intérêt qu'on peut trouver dans la bible ou la croyance.
Mais si on est branché magie et miracles, ça peut décevoir. Pourtant le christianisme s'est globalement méfié d'assoir son rôle sur des phénomènes de ce genre.
Désolé mais le fait d'affirmer que tout peut se démontrer scientifiquement (y compris ce qui ne relève pas du domaine scientifique) porte un nom : scientisme. Ceci dit, tu as raison Traumax, il est souvent difficile de discuter avec un scientiste, qui cherchera toujours des preuves dans des champs où la preuve n'a aucun sens.
Désolé mais le fait d'affirmer que tout peut se démontrer scientifiquement (y compris ce qui ne relève pas du domaine scientifique) porte un nom : scientisme.
Et qu'est ce qui ne relève pas du domaine purement scientifique, en dehors des sciences humaines ?
La lévitation télépathétique, la télékinésie, la sorcellerie, le charlatanisme, l'astrologie ?
Faut excuser Mort et Pouet, ce sont des matérialistes, limite je me demande s'ils seraient pas des crypto-marxistes...