Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 153 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
7331
Citation :
Le commentaire de splonge est carrement a cote de la plaque. Splonge tu es fiere de cette histoire?

J'ai réagi à un post qui parlait d'histoire sombre de la France.
1) La France n'a pas une histoire sombre.
2) Si elle a des aspects moins glorieux dans son histoire, nous n'avons pas à nous en repentir et ça n'est pas pour autant "l'histoire sombre de la France", tout au plus un moment sombre de son histoire.
3) D'habitude, quand quelqu'un (moi, par exemple) écrit une phrase tout droit venue du côté obscur, une pluie de réactions m'invite à reconsidérer ma position - pour rester poli - car la réalité est plus complexe, il ne faut pas généraliser et patati et patata. Il est intéressant de constater qu'une déclaration aussi grossière ("l'histoire sombre de la France") entraîne peu de ce genre de rappels. Pour le coup, on peut traîner tranquillement notre histoire dans la boue.
4) Mais on sermonne celui qui réagit car il est "carrément à côté de la plaque"... (au passage, je ne suis pas une femme).

Si la plaque, c'est l'autoflagellation permanente, la dévaluation de soi (ce que j'ai résumé par "la repentance"), alors oui, je fais bien attention à rester à côté.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 21:51:15 ]

7332
"moins glorieux", ca suppose quand même un peu glorieux. Nickel, ca fera plaisir aux kanaks. :bravo:
7333
Citation :
ca suppose quand même un peu glorieux

Repentance, seconde couche...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

7334
Citation :
Nickel, ca fera plaisir aux kanaks.


joli :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

7335
Libre à toi de considérer que l'assaut d'Ouvéa ou Setif, ou la bataille d'Alger sont des épisodes glorieux.
7336
Citation de Alx33 :
Citation :
Nickel, ca fera plaisir aux kanaks.


joli :bravo:


Kanaks herta, ne passons pas à côté des choses simples.
7337
Citation :
Libre à toi de considérer que l'assaut d'Ouvéa ou Setif, ou la bataille d'Alger sont des épisodes glorieux.

Et donc, c'est ça toute l'histoire de France ?
Je le disais tout-à-l'heure : il y a des généralisations et des raccourcis qui dérangent moins que d'autres.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 22:09:40 ]

7338
Nan mais là les raccourcis tu les fais tout seul comme un grand. D'ailleurs réagir sur le post de Franck en mode premier degrés ben LOL quoi.
7339
Mets les guillemets quand tu cites Nabilla.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

7340
j'aime bien ta répartie :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.