Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 085 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
7311
Pareil... L histoire sombre de la France
7312
Citation :
L histoire sombre de la France

C'est reparti pour un tour de repentance...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

7313
Faut pas confondre repentance et réalité historique.

Par ailleurs, pour moi, un français n'a pas à se repentir d'actes commis par son pays alors qu'il en ignorait tout, ça reste valable pour n'importe quel pays du globe ceci dit.
Et la France en tant qu'entité n'a pas à se repentir de la période pré républicaine, cad pré 1871 (à une vache près, certains historiens parlant de 1848 comme année de création de la France telle qu'elle existe aujourd'hui, même si évidemment on en est loin) : elle n'est pas responsable d'actes commis par des dictateurs, rois et empereurs.

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 19:50:25 ]

7314

Citation de : Splonge

Citation :
L histoire sombre de la France

C'est reparti pour un tour de repentance...

 Ben c'est pas la mode chez tes églises? L'auto-flagellation toussa, ça vient des grecs peut-être? Ou des gaulois?icon_mrgreen.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

7315

Citation de : youtou

Faut pas confondre repentance et réalité historique.

Par ailleurs, pour moi, un français n'a pas à se repentir d'actes commis par son pays alors qu'il en ignorait tout, ça reste valable pour n'importe quel pays du globe ceci dit.
Et la France en tant qu'entité n'a pas à se repentir de la période pré républicaine, cad pré 1871 (à une vache près, certains historiens parlant de 1848 comme année de création de la France telle qu'elle existe aujourd'hui, même si évidemment on en est loin) : elle n'est pas responsable d'actes commis par des dictateurs, rois et empereurs.

 Y en a de ceux qui disent qu'au printemps les fourmis rouges ont tous piqué au fourmis noires et que là, l'automne arrive, elles pourraient bien rendre quelques pucerons, la champignonière, lâcher du leste quoi...

Mais c'est complexe.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

7316
Yep mais dans ce cas c'est absolument pas de la repentance, mais de la réparation liée à des préjudices, en regard des droits nationaux et/ou internationaux, ce qui n'est absolument pas la même chose.

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 19:59:56 ]

7317
Citation de Splonge :
Citation :
L histoire sombre de la France

C'est reparti pour un tour de repentance...



Ceux qui refusent de reconnaitre les erreurs du passé sont condamnés a les reproduire. Ou un truc du genre.
7318
Quand la caravane aboie, l'idiot regarde midi à sa porte.
7319
Citation :
Faut pas confondre repentance et réalité historique.

exactement.Surtout que j etais pas au courant de cette histoire. Le commentaire de splonge est carrement a cote de la plaque. Splonge tu es fiere de cette histoire?

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 20:08:24 ]

7320

Citation de : youtou

Yep mais dans ce cas c'est absolument pas de la repentance, mais de la réparation liée à des préjudices, en regard des droits nationaux et/ou internationaux, ce qui n'est absolument pas la même chose.

 Faut k même un peu se repenter pour dire qu'après on va rendre l'argenterie qu'on a piquée... Sinon, on dit qu'on l'a bien méritée et qu'on ( Christine ) la garde.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.