Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 661 602 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
10181
Macron covidé

le-pub-des-gentlemen-3192059.jpg

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10182
la pente est clairement autoritaire oui, mais là ou je nuance un peu c'est que c'etait pas mieux avant , juste que la population generale l'ignorait car ca touchait peu la classe moyenne de plus de 25 ans.
j'ai des souvenirs de mes 15 20 ans (il y a 20 ans d'ailleurs) de gardavs à coups de gifflettes bien humiliantes accompagnées d'insultes bien connotées sexuelles , dont on ressortait libre mais sans aucune trace ecrite administrative de la garde à vue au bout de quelques heures. souvenirs de carrés de sucre "raclés" sur la peau, ce qui brule mais laisse peu de traces, de n'avoir aucun acces aux wc, et à une epoque ou j'ai pas souvenir que la visite d'un medecin etait obligatoire.
les motifs de ces gardav etaient d'avoir essayé de comprendre et d'avoir monté le ton lors de controles sans motifs si ce n'est ma tenue vestimentaire (t shirt ado punk à slogan anar) , une autre fois de m'etre debattu pendant que je recevais des coups gratuitement etc etc etc
bref...
aujourd'hui avec un look plus "classique" et à 40 piges ayant rasé ma tignasse limite j'ai tellement un gueule de condé qu'on me controle plus on me salue, belle ironie non?
Thom'
10183
:les pages jaunes:

Alain Souchon n'est pas un film

10184
Citation :
de n'avoir aucun acces aux wc
très vrai :facepalm: de toute façon la cellule sentait déjà les chiottes ... moins de scrupules à pisser sur place ...

(-;  Sois Funk  ;-)

10185
Oui.
Citation :
la pente est clairement autoritaire oui, mais là ou je nuance un peu c'est que c'etait pas mieux avant , juste que la population generale l'ignorait car ca touchait peu la classe moyenne de plus de 25 ans.

Disons qu'on découvre ce que subissent les quartiers dit "sensibles" depuis des décennies.
ça n'en est pas moins une pente inquiétante. ça veut dire que la flicaille a élargit le champ de ceux qu'elle estime pouvoir traiter ainsi et que l'organisation qui la gère et les politiques qui sont sensés la diriger adhèrent (ou poussent) à cet élargissement.

Je vous recommande cet article de Mathieu Rigouste dans Contretemps en 2016 :
L’invention de la BAC et le quadrillage sécuritaire des quartiers populaires
10186
le-pub-des-gentlemen-3192212.jpg

:oops2:

Two Beers or not two beers... ?

10187
Citation de le :
Putain, on dirait du Gorafi !
Mais non c'est bien BFM.
Quelle bande de tocards ces branleurs...


C’est pas que BFM, c’est surtout la police !
10188
ça marche ensemble, main dans la main vers un avenir glorieux fait de surveillance de masse et de répression justifiée par les hordes de casseurs séparatistes bobo-islamo-gauchistes-khmer-verts qui se déversent sur nos villes.
10189
À Rennes des flics ont manifesté contre la maire :

le-pub-des-gentlemen-3192230.jpeg

Donc là c’est la totale :

Pas le droit de grève, détournement du matériel pro (voitures…), affichage d’opinions politiques, tapage nocturne…

Citation :
Article R434-29 du code de Sécurité Intérieur : « Le policier est tenu à l’obligation de neutralité. Il s’abstient, dans l’exercice de ses fonctions, de toute expression ou manifestation de ses convictions religieuses, politiques ou philosophiques."


https://twitter.com/samuelnohra/status/1339692139857534977?s=21

https://twitter.com/t_bouhafs/status/1339719123278950400?s=21

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 15:54:23 ]

10190