Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

lol politique

• 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 678 409 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
10271
Citation :
Concernant la société actuelle, il faut juste que les tolérants prennent beaucoup plus la parole et ne laissent pas l'espace public aux intolérants.

Comment fait-on pour ne pas laisser l'espace public aux intolérants tout en étant tolérant envers les idéologies intolérantes ?

Two Beers or not two beers... ?

10272
x
Hors sujet :
En privatisant l'espace public.
10273
10274
CNEWS = journalisme total
le-pub-des-gentlemen-3217933.png

Two Beers or not two beers... ?

10275
10276
le-pub-des-gentlemen-3217980.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3217981.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3217988.jpeg

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 15:20:17 ]

10277
j'ai pas les deux dernières avec Macron :?!:

Alain Souchon n'est pas un film

10278
Point Godwin inattendu :8O:

(Pour Bercoff)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 15:39:11 ]

10279
A chaque nouveau problème, on règle ça à coup de numéro vert.
10280
Citation de Will :
Cette image bien connue et le raisonnement qu'elle montre me questionne énormément.

Le problème du discours réac' ou raciste, c'est qu'il puise dans les ressentiments. Tout comme le charlatanisme scientifique ou médical, il utilise des solutions simples (parfois même erronées) à des problèmes complexes voire, irrécupérables. C'est ainsi qu'il gagne du terrain : "vous êtes au chômage? la faute aux islamo-gauchistes qui font rentrer n'importe qui sur le territoire", "Votre zone rurale devient invivable ? c'est de la faute aux écolos", "Votre loyer est trop élevé ? C'est de la faute aux bobos."

Mais a y regarder de plus près, la source de certains problèmes viennent directement de ceux qui produisent ce discours, parfois même, la solution a un problème d'un habitant, c'est de changer son comportement individuel, mais non, car trop compliqué. (Chômage = privatisation ou délocalisation... Ruralité = Agriculture polluante et trop étalée, mode de consommation alimentaire... Loyer = Jeu des agents et proprios, achat-revente etc...)

Ce paradoxe de Popper, c'est le risque de montée radicale de ce genre d'idéologie par facilité.

Ce qui est flippant, c'est que ce discours est récupéré par notre gouvernement actuel qui se veut centriste...

Citation :
A côté de ça, de l'ouverture de la parole réactionnaire, intolérante et raciste (bien aidée par les propriétaires des grands médias) la réalité de terrain est toute en nuance : les ZAD se développement, les réseaux d'aide aux migrants aussi. D'ailleurs, on est des milliers en France à accueillir des migrants et des centaines de milliers à leur venir en aide. Et sans doute des millions à au minimum regarder ça d'un bon oeil ou au moins d'un oeil indifférent et pas mal de gens à aider occasionnellement. Y compris chez des gens dont la parole peut parfois être raciste.
Est-ce qu'on en parle ? Non ?

Je vois ce que tu veux dire et j'essaye toujours de voir le verre a moitié plein, mais quand j'apprends que l'état mandate des société privée de sécurité pour lacérer les tentes de migrants dans les camps a grande-synthe, quand je vois notre premier ministre traiter des manifestants d'islamo-gauchistes, quand je vois que l'état est prêt à augmenter son budget pour le SNU mais rechigne a filer des sous aux étudiants précaires, qu'un salut au drapeau a plus d'importance que l'éducation, je perds patience...

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.