lol politique
- 14 098 réponses
- 171 participants
- 677 257 vues
- 133 followers
Will Zégal
75118
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2017 à 13:11:54lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.
Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
10281 Posté le 14/01/2021 à 18:48:25
Pour en revenir au LOL :
Il m'a terminé ce con !
Il m'a terminé ce con !
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
10282 Posté le 14/01/2021 à 19:50:44
Citation de The :
qu'un salut au drapeau a plus d'importance que l'éducation
C'est pas incompatible
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
roth weiler
1339
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
10283 Posté le 14/01/2021 à 22:50:43
Will > +1
et j'ajouterais que la tolérance est inconditionnelle, sinon c'en est pas. L'intolérance mène au mieux au conflit, au pire à la rupture. Après shooter dans les esprits de nos proches parce qu'ils sont trop cons, bah là réside notre combat, à mon avis. L'image rouge gammée plus haut véhicule de la haine, et j'ai du mal à l'apprécier
et j'ajouterais que la tolérance est inconditionnelle, sinon c'en est pas. L'intolérance mène au mieux au conflit, au pire à la rupture. Après shooter dans les esprits de nos proches parce qu'ils sont trop cons, bah là réside notre combat, à mon avis. L'image rouge gammée plus haut véhicule de la haine, et j'ai du mal à l'apprécier
On the internets, nobody knows you are a dog
[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 23:25:05 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
10284 Posté le 15/01/2021 à 08:26:06
Citation de roth :
et j'ajouterais que la tolérance est inconditionnelle, sinon c'en est pas. L'intolérance mène au mieux au conflit, au pire à la rupture.
C'est justement là que réside le paradoxe : puisque les intolérants n'auront aucun scrupule à faire taire les tolérants, dès qu'on leur laisse un peu de place c'est foutu. Donc il est nécessaire de faire une entorse à la tolérance, envers ceux qui en abusent.
Citation de roth :
L'image rouge gammée plus haut véhicule de la haine, et j'ai du mal à l'apprécier
Tu parles de la couv' du Point ? C'est clair.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
10286 Posté le 19/01/2021 à 14:15:20
Comme le thread politique est momentanément indisponible je poste cette dernière d'Usul & Cotentin... Toujours intéressant leur analyse
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
10287 Posté le 19/01/2021 à 15:02:18
Ils sont de très fins analystes en effets, et des penseurs bien plus riches que ces prétendus philosophes qui ont pignon sur rue.
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
Will Zégal
75118
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
10288 Posté le 19/01/2021 à 15:11:20
Pas mieux.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
10289 Posté le 19/01/2021 à 15:56:40
On peut trouver un autre terme à la colonisation et c'est évoqué en fin de vidéo. C'étaient des conquêtes d'empires, probablement ni plus ni moins violentes que toutes les conquêtes de tous les empires de l'histoire.
De même la décolonisation n'a pas été autre chose que le déclin des empires européens, peu importe comment on essaie de nous le vendre. "je vous ai compris" mon cul, les empires ont perdu les territoires conquis parce qu'ils n'étaient plus capables de les contrôler et qu'on les a foutu dehors!
Alors qu'on fasse taire les nostalgiques de l'empire et leur fallacieuse œuvre prétendument civilisatrice réalisée à coup de fouets au moins pire, oui, évidemment. Pour le reste faut pas me demander de porter la culpabilité des conquêtes et du comportement de mes ancêtres en Afrique ou ailleurs, pas plus que je ne demande à un allemand né après guerre de porter la culpabilité des horreurs nazies. A un moment faut laisser les évènements à l'histoire, sans la travestir.
De même la décolonisation n'a pas été autre chose que le déclin des empires européens, peu importe comment on essaie de nous le vendre. "je vous ai compris" mon cul, les empires ont perdu les territoires conquis parce qu'ils n'étaient plus capables de les contrôler et qu'on les a foutu dehors!
Alors qu'on fasse taire les nostalgiques de l'empire et leur fallacieuse œuvre prétendument civilisatrice réalisée à coup de fouets au moins pire, oui, évidemment. Pour le reste faut pas me demander de porter la culpabilité des conquêtes et du comportement de mes ancêtres en Afrique ou ailleurs, pas plus que je ne demande à un allemand né après guerre de porter la culpabilité des horreurs nazies. A un moment faut laisser les évènements à l'histoire, sans la travestir.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
10290 Posté le 19/01/2021 à 16:48:31
Je crois bien que personne ne demande ça à qui que ce soit. Comme il est dit dans la vidéo, il est demandé à ce que la République, ou la société dans la quelle nous vivons, avance par rapport à ces évènements. Or on est toujours avec une bonne vieille police raciste ou violente, des gouvernants blancs comme mon cul venant expliquer aux noirs ce qu'a été/n'a pas été la colonisation et décolonisation, etc...
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
- < Liste des sujets
- Charte