Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 660 746 vues
  • 133 followers
1 lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le premier post
10631
10632
Bim ! :mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 06:57:17 ]

10633
C'est tellement vrai. :bravo:

 

10634
C'est quoi le débat sur les classes Prepa ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

10635
Le fait qu'elles sont restées ouvertes, en présentiel, alors que les facs fermaient et de plus sans avoir les moyens de poursuivre correctement en distanciel.
Or, la fac est fréquentée principalement par des personnes issues de milieu modeste ou classes moyennes quand les classes prépa sont "réservées" aux classes suprérieures. Il y a donc eu débat sur l'équité de l'enseignement des étudiants. En gros les plus fragiles ont eu des mauvaises conditions d'enseignement quand les plus favorisées n'ont pas souffert de la situation.

 

10636
un marronnier

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 08:58:22 ]

10637
Merci.
Mouais, je me demande pourquoi les facs n’avaient pas les moyens de poursuivre en distancié.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

10638
Citation de Berzin :
Le fait qu'elles sont restées ouvertes, en présentiel, alors que les facs fermaient et de plus sans avoir les moyens de poursuivre correctement en distanciel.
Or, la fac est fréquentée principalement par des personnes issues de milieu modeste ou classes moyennes quand les classes prépa sont "réservées" aux classes suprérieures. Il y a donc eu débat sur l'équité de l'enseignement des étudiants. En gros les plus fragiles ont eu des mauvaises conditions d'enseignement quand les plus favorisées n'ont pas souffert de la situation.

Il y a beaucoup de CSP++ dans les facs (pas dans toutes les disciplines, mais en droit ou en médecine, par exemple...) et des personnes de toutes catégories sociales dans les prépa (surtout côté scientifique, effectivement moins dans les prépas littéraires et surtout commerciales), et surtout, la raison pour laquelle les prépas sont restées ouvertes, c'est qu'elles sont pour la plupart dans des lycées, lesquels restaient également ouverts pour les niveaux jusqu'à la terminale...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

10639
Je connais la fac, j'y enseigne, les PCS+ ont toujours été surreprésentées dans l'enseignement supérieur, mais de manière très différenciée selon les filières. La proportion de PCS+ entre une fac de psycho et une prépa pour l'ENA ou Science Po, c'est très différent. Ca peut aller grosso modo de 20 à 100%.
Mais je ne faisais que répondre à la question de Polaroil, concernant le débat du maintien en présentiel, évoqué notamment par Thomas Picketty dans les médias.


Citation :
Mouais, je me demande pourquoi les facs n’avaient pas les moyens de poursuivre en distancié.


Manque de fric tout simplement. L'état d'une grande partie des facs française est calamiteux. Pour exemple, j'ai fait cours dans des salles où il faisait 12 degrés en hiver (!), où le plafond tombait en miette, avec des fenêtres qui ne ferment pas, etc.
Pour le distanciel, on a mis en place un système sauf qu'il ne fonctionne pas ou très rarement. Du coup, les enseignants se débrouillent (certains passent par Zoom, d'autres par Skype, etc.) En conséquence, on a des cours qui sont interrompus toutes les 40 minutes car Zoom coupe (ce n'est pas à l'enseignant de prendre une licence pour travailler) ou des cours en "amphi" de 200 étudiants mais dont le logiciel n'accepte que 100 personnes. Du coup, la moitié des étudiants ne peut pas se connecter. Là, on est passé en hybride présentiel distanciel, sauf que ça pose des problèmes. Des étudiants qui viennent au cours de 8 à 10 en présentiel, manquent celui de 10 à 12 en distanciel puisqu'ils doivent rentrer chez eux. Pas facile pour eux donc.

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 10:54:07 ]

10640
Je ne suis pas aussi catégorique que ça sur Amazon, même si c'est une entreprise qui à tendance à maltraiter ses employés, je le sais déjà. C'est loin d’être la seule, hélas. Faut il mieux une zone sinistrée ou il n'y pas ou peu d'emplois, ou bien un entrepôt géant qui vient pour s’implanter ? J'en viens à me poser la question. Le problème (ou les solutions...) sont aussi coté client : il y a énormément de produits qu'on ne trouve uniquement que sur ces plateformes, avec une livraison ultra rapide, strictement impossible à trouver chez un commerce classique. En résumé, je ne défend pas Amazon plus qu'un autre, je dis seulement que c'est pratique, surtout vu coté client.
Perso, je m'en fous d'Amazon. Mais pour lutter efficacement contre ces géants, c'est toute le commerce, toute la société qu'il faudrait repenser. Et ça n'en prend hélas pas le chemin, a voir les m3 de terre retournés en Ile de France pour l'implantation de ces plateformes. (2, rien que près de chez moi).
Pour notre ministre de l'intérieur, c'est un peu pareil : il a tendance a croire que la répression et les annonces tonitruantes vont régler tous les problèmes, il se comporte mal, en en plus il à une fâcheuse tendance à raconter des boulettes à longueur d’interview. Ça, nous le savons déjà que trop. J'ouvre le moindre média, je vais sur le moindre forum....Et qui je vois ? Un homme politique qui occupe en long en large et en travers l’espace médiatique. Je sais pas vous, mais moi j'en ai un peu marre de voir sa bobine.