Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 671 748 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
10731
Mais je ne vois pas comment on passe de mon message à « interdire » et « niveler par le bas », ou « mépris », désolé. Et l’utilisation du mot impérativement était dans une question à laquelle personne n’a répondu.
Et mon point de vue est très simple: quiconque veut s’intégrer à un groupe dont la culture et les usages sont différents de ceux dans lesquels il a évolué jusque là doit s’adapter plutôt que d’attendre que le groupe s’adapte à lui. Et comme visiblement certains ne sont pas d’accord, je leur demande leurs arguments.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

10732
Je ne suis pas certain que le problème de l'inégalité d'accès aux codes bourgeois puisse être traité indépendamment des inégalités de classe en règle générale :|

Mais un accès égalitaire à la culture et à l'éducation pour tous pourrait être un début. Par exemple en supprimant le système de notations, et pourquoi pas carrément supprimer le bac soyons fous

Two Beers or not two beers... ?

10733
Citation :
Et mon point de vue est très simple: quiconque veut s’intégrer à un groupe dont la culture et les usages sont différents de ceux dans lesquels il a évolué jusque là doit s’adapter plutôt que d’attendre que le groupe s’adapte à lui.

ça dépend. tu reproches à la sociologie de généraliser, mais là c'est bien trop général et le "devoir" de s'adapter très flou.

Ah, Byzance...

10734
Le problème du forum, c’est que pour garder le rythme des échanges on est amené à prendre des raccourcis, surtout quand un interlocuteur dit qu’il n’a pas compris le propos, alors on le simplifie encore.
Évidemment que c’est plus subtil que ça, mais je résumais...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

10735
x
Hors sujet :
et avec d'autres reponses intercalées entre temps ça rend le tout difficile à suivre, je fais une pause :mrg:

Two Beers or not two beers... ?

10736
Citation :
Mais je ne vois pas comment on passe de mon message à « interdire » et « niveler par le bas », ou « mépris », désolé. Et l’utilisation du mot impérativement était dans une question à laquelle personne n’a répondu.
Et mon point de vue est très simple: quiconque veut s’intégrer à un groupe dont la culture et les usages sont différents de ceux dans lesquels il a évolué jusque là doit s’adapter plutôt que d’attendre que le groupe s’adapte à lui. Et comme visiblement certains ne sont pas d’accord, je leur demande leurs arguments.


Ce n’est pas parce-qu’un problème existe et qu’on le voit, qu’on a forcément une solution simple et efficace pour le résoudre.


Avec une baguette magique on pourrait dire : il faut changer l’éducation pour

- que ceux qui n’ont pas les codes culturels d’un groupe ne se sentent pas inférieurs à cause de ça

- que ceux qui possèdent les codes culturels d’un groupe ne se sentent pas supérieurs à ceux qui ne les ont pas.




Ça me rappelle une scène, réelle, que l’on m’a raconté. Il y a des parents et leur fille, d’un milieu de haute-bourgeoisie, et le crunch de leur fille, d’un milieu très modeste. Le gars est invité à manger dans cette famille. La mère a préparé ou fait préparer que des trucs compliqués à manger. Ça lui a permis, après coup, de décrire la nullité de celui qu’elle espérait ne pas avoir comme gendre : « rendez-vous compte, il ne savait pas manger des écrevisses avec sa fourchette et son couteau, et il n’avait même jamais vu un couteau à poisson ! ».
:aime2:




Bon là c’est extrême, et ça ne nuit pas par exemple à obtenir un boulot… mais ça peut aider à comprendre. Dans les métiers, ou dans plein d’autres contextes, il y a souvent des « codes / marqueurs culturels » qui ont des utilisations pas bien jolies.

Par ailleurs j’allais demander si certains AFiens pratiquent https://www.forumopera.com/ mais après une vérification superficielle, j’ai l’impression qu’il n’y a pas de forum sur ce forum. :mrg:


Ça nous ramène au lol politique. :mrg:
Et je pense que je vais moi aussi passer à autre chose.

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 17:20:39 ]

10737
Être conservateur c'est facile : tout est déjà là, c'est comme ça parce que ça a toujours été comme ça, de toutes façons on changera rien alors ça sert à rien d'essayer

Être progressiste c'est plus compliqué : pas de solutions clé en main, tout est à construire et ça ne se fera pas sans erreurs, et beaucoup de questions se posent.

Mais ouai ça fait quelques pages qu'on est bien HS :mrg:

Quelqu'un a du lol en stock ?

Two Beers or not two beers... ?

10738
ben t'as Jean Christophe Lagarde qui tire un coup de fusil dans sa propre maison et il trouve ça normal, c'est lol et c'est sa culture familiale, si t'es invité vas-y armé.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 17:20:41 ]

10739
10740
"Je me suis fait vacciner mais j'ai un sérieux problème d'immunité" :bave:

Citation of the year pour moi :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you