Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 660 749 vues
  • 133 followers
1 lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le premier post
11151
Fort heureusement, le sujet ici présent nommé lol politique est vraiment "lol", perso, je préfèrerais plutôt le "mdr", bien plus made in France. Il y a même nombre de posts assez riches et suffisamment fouillés, et qui usent bien de la dérision, en tout cas assez pour faire sourire. Et en plus c'est gratos, quelle aubaine.... Pas comme la vraie vie politique, qui rajoute encore de la tristesse, à la tristesse de la crise sanitaire. Un petit coucou en passant, à Muselier... :nawak:
11152
ah non, Muselier il est plutôt marrant avec son numéro de funambuliste !

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 15:16:31 ]

11153
en tant que marseillais ca me fait moyennement rire :facepalm::mrg:
Thom'
11154

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11155
Ce n’est pas LOL, et ce n’est pas loin non plus d’être exactement ce que je pense.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

11156
un appel au rassemblement autour d'un programme pas défini ? sisi, c'est lol.

ah, Byzance...

11157
Le programme, c’est éviter de se taper 5 ans de plus avec les mêmes, ou les fachos. Ça me semble un bon début...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

11158
Le programme commun il pourrait être trouvé facilement autour des questions sociales et écologiques. Mais non, parce que pour les partis de gauche actuellement ce qui compte c'est qui sera en haut du ratelier.

A ne pas vouloir s'entendre sur un dénominateur commun, même petit, leurs électeurs vont se manger dans les dents le programme des autres d'en face, avec lequel ils n'ont RIEN en commun.

Citation :
Ils sont en en train de commettre un forfait. Contre l’Histoire. Contre la société. Contre leurs électeurs. S’ils ne voulaient pas le commettre, ils s’uniraient.

Contre leurs électeurs surtout et déjà, le reste on s'en fout.
Ah si : contre la planète humaine aussi, à force de rien faire écologiquement.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11159
show
Article élu en libre accès
https://www.arretsurimages.net/chroniques/initiales-ds/melenchon-hamon-et-eelv-le-vrai-1er-mai-de-lille
Citation de ArrêtSurImage :
Où donc a été prise cette photo ? Dans l'arrière-salle de la permanence de Quatennens, où la même Sandrine Rousseau avait convié Hamon et Mélenchon à venir discuter après le défilé. Une heure de réunion, non annoncée aux médias, ""où toutes les questions ont été abordées, bien davantage qu'à la grande réunion du 17 avril, qui m'avait frustrée"" me dit Rousseau. Plusieurs sujets ont recueilli sans surprise un consensus total, notamment sur le danger ""historique"" de la lettre ouverte des généraux . ""Entre nous trois, on voit bien qu'il existe une surface commune", renchérit Mélenchon. "C'est un petit signal. Il est lancé, mais on n'en fera pas plus.""

Lire aussi
Menace de putsch : restons factuels !

Et sur l'Europe ? Entre Mélenchon et Hamon, les choses ont-elles progressé depuis 2017 ? Hamon : ""Quand tout le monde s'affranchit aujourd'hui de la règle des 3% de déficit, j'ai expliqué à Jean-Luc qu'il avait engrangé une victoire"" et qu'un point de fixation sur la révision des traités était passé de mode. Rousseau : ""Sur les traités européens, tout le monde est d'accord pour les changer, mais pas sur le calendrier. La divergence me semble surmontable"". Dit autrement, la nouveauté Biden pourrait bouleverser les règles du débat. Hamon : ""On pourrait imaginer un accord à gauche disant qu'on fait la même chose que Biden sur la fiscalité, même malgré les règles de l'Europe"".

Bref, ""les médias sont"" durs avec Mélenchon", renchérit Sandrine Rousseau, qui rappelle que Martine Aubry, bouderie pour bouderie, a aussi refusé de se joindre à la petite délégation d'écologistes kamikazes partie saluer Mélenchon -lequel l'avait sondée sans succès avant le défilé sur le principe d'une rencontre. Ah, à propos, dans la permanence de Quatennens, a-t-on parlé candidature pour 2022 ? Oui. Scoop "ASI" : Mélenchon, Rousseau et Hamon seraient d'accord pour faire candidature commune. Et Jadot ? Et le PS ? Et le PCF ? Et tous les autres ? ""On y va "step by step""" répond prudemment Rousseau.
11160
Citation :
Le programme commun il pourrait être trouvé facilement autour des questions sociales et écologiques.

même au delà des luttes de pouvoir entre partis, je n'y crois pas. essayez déjà de définir un programme sommaire entre afiens...

ah, Byzance...