lol politique
- 14 098 réponses
- 171 participants
- 676 667 vues
- 133 followers
Will Zégal
75105
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2017 à 13:11:54lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.
Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Will Zégal
75105
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
11171 Posté le 06/05/2021 à 22:46:33
Clairement. C'est exactement ce qu'a fait le PCF à une époque.
On voit le résultat.
On voit le résultat.
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
11172 Posté le 06/05/2021 à 22:49:51
En 36, la gauche était divisée ou unie, y compris avec des gens pas plus à gauche que le PS actuel ? Les réformes sociales sont arrivées sous des gouvernements de gauche radicale ? Ah, non, ça ce n’est jamais arrivé...
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 22:50:26 ]
Anonyme
11173 Posté le 06/05/2021 à 22:50:01
Haouai le retour du Flying Dutchman... Si c'est pour se prendre une loi travaille d'Anne Hidalgo... On passe à côté d'un gros truc là je sens...
Bon comme c'est le thread du lol...
Bon comme c'est le thread du lol...
Will Zégal
75105
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
11174 Posté le 06/05/2021 à 22:56:21
Citation de Mr. :
En 36, la gauche était divisée ou unie, y compris avec des gens pas plus à gauche que le PS actuel ? Les réformes sociales sont arrivées sous des gouvernements de gauche radicale ? Ah, non, ça ce n’est jamais arrivé...
Sérieux, tu crois au fait que ça soit grâce à l'élection du Front Populaire qu'on a eu les acquis de 36 et c'est toi qui accuse les autres de manquer de culture politique ?
Énorme !
Ça voir l'histoire du Front Populaire, sérieux. Va voir le programme d'eau tiède fait pour ne froisser personne avec lequel ils ont été élus et va voir ce qui a conduit les patrons à se mettre autour d'une table avec les syndicats et à lâcher tout ce qui a été lâché.
Pas grand chose à voir avec l'élection. Ni avec le programme ou l'action politique du Front Populaire, même si c'est la légende qu'on nous a appris à l'école (à moi en tous cas ).
[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 22:57:06 ]
Will Zégal
75105
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
11175 Posté le 06/05/2021 à 23:01:24
Désolé pour le ton très sarcastique et probablement vexant de mon précédent post. Mais franchement, une telle bourde historique de la part de quelqu'un qui reproche à d'autres de manquer de "culture politique", c'est lol.
Tu n'en es cependant pas responsable : tout est fait, de l'école aux mass médias, pour colporter la légende du progrès social obtenu par l'élection.
Et donc pour ne pas parler de la quasi grève générale qui a fait flipper les patrons, terrorisés à la perspective de se retrouver dans un pays communiste et qui ont donc réclamé au gouvernement de les mettre autour d'une table avec les syndicats.
Tu n'en es cependant pas responsable : tout est fait, de l'école aux mass médias, pour colporter la légende du progrès social obtenu par l'élection.
Et donc pour ne pas parler de la quasi grève générale qui a fait flipper les patrons, terrorisés à la perspective de se retrouver dans un pays communiste et qui ont donc réclamé au gouvernement de les mettre autour d'une table avec les syndicats.
Will Zégal
75105
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
11176 Posté le 06/05/2021 à 23:09:06
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
11177 Posté le 06/05/2021 à 23:23:33
Sans ce gouvernement modéré, il se serait passé quoi à ton avis ? Evidemment que ce n'est pas le seul fait que ce soit ce gouvernement au pouvoir qui a rendu les avancées possibles, il a fallu beaucoup plus... Mais avec une droite dure en face, il y aurait eu quoi à votre avis ?
Continuez comme ça, et vous les aurez, les fachos au pouvoir et les flics qui tirent à balles réelles au moindre pet de travers, surtout sur ceux qui n'auront pas le look conforme. Moi j'espère que j'aurai le temps de partir à l'étranger si ça arrive à cause de gens comme vous.
Continuez comme ça, et vous les aurez, les fachos au pouvoir et les flics qui tirent à balles réelles au moindre pet de travers, surtout sur ceux qui n'auront pas le look conforme. Moi j'espère que j'aurai le temps de partir à l'étranger si ça arrive à cause de gens comme vous.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 23:30:53 ]
Doc Plus
36179
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
11178 Posté le 06/05/2021 à 23:28:13
Message de modération :
Je cite l'auteur du topic: "Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.".
Retour au sujet, merci.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
11179 Posté le 07/05/2021 à 12:06:31
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
11180 Posté le 08/05/2021 à 05:16:39
- < Liste des sujets
- Charte