Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 661 723 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
11871
Pas mieux. C'est pour ça que j'ai souris au post de Celestin Records.
Et j'étais un électeur convaincu. A un moment, j'ai décidé, après des années à les critiquer et à souvent me battre contre les élus à aller voir de l'autre côté comment ça se passait et donc à faire une campagne électorale comme candidat.
ça a achevé de m'ouvrir les yeux. En fait, tout est fait pour que ce soient toujours les mêmes genres de personnes qui arrivent aux commandes. Et je parle de l'échelon municipal, censé être le plus proche des gens et le plus ouvert.
De toutes façons, le système électoral n'est qu'une affaire de marketing. Et devinez qui a pour lui la plus grosse puissance marketing, les plus gros financements (1), le soutien massif des médias...
Même quand des gens aux idées authentiquement de gauche arrivent parfois au pouvoir, ce sont des CSP++, c'est à dire des gens qui n'ont qu'une très vague idée de ce que vivent les classes populaires. Ensuite, rappelons-nous qu'un député, c'est 6000 € d'indemnités et, en pratique, 15000 € de revenus mensuels indirects (dont des collaborateurs, etc). De quoi oublier très vite (pour peu qu'ils l'aient jamais su) ce qu'est de vivre avec moins de 1500 €/mois.

(1) on sait depuis l'élection de Chirac que la limitation des dépenses de campagne est une vaste blague. Le conseil constitutionnel, c'est à dire l'instance chargé du respect de la loi au dessus des loi et du fonctionnement de règle de base la république, savait parfaitement qu'il avait dépassé ses comptes, mais n'a pas "osé" invalider une élection et a fait toutes les circonvolutions possibles pour faire rentrer ses comptes dans les clous.
Donc, même l'instance chargée de faire respecter les règles de base assurant le fonctionnement de ce qui est sensé garantir la démocratie ne le fait pas.
11872
Citation de Wolfenstein :
la gôche Hidalgo/Jadot/Roussel ? :oops2:

Ils n'auront jamais l'élégance des danseurs, mais ils sont presque touchants ces petits humains en manque d'attention, à essayer de danser la Valls!
11873
11874
Quinous gouvernement (c'est écrit dedans).

Et nos ministres devant être de bons experts, ils sortent des hautes écoles, ces mêmes écoles dont l'entrée est interdite sans le Bac (exception très française), des fois que des fils d'ouvriers réussiraient malgré tout...

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 12:24:19 ]

11875
Je suis d'accord avec Will Zégal sur le coté manipulateur et désespérant du système.. Et il compte sur vous pour ne pas aller voter(le système ..) ...Il faudrait reconnaître le vote pour personne peut être ce serait le premier parti de France ..
Je m'en fous des personnalités politiques car question déconnection pour 98% ils ne sont même pas issu de la société civile, ils n'ont jamais travaillé.. ça me fait penser à ce fascho de fioti qui désir remettre le service militaire mais qui s'en est dispensé lui même ..
Faudrait que les politiques fasse un petit stage de 10 ans en 3*8 à la chaine peut être que là il remonteraient ds mon estime ..

101112

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 12:41:28 ]

11876
L’ennui c’est qu’en attendant la droite aura le pouvoir et continuera à casser les services publics et les aides sociales.
11877
Citation :
L’ennui c’est qu’en attendant la droite aura le pouvoir
quoi ? personne n'est de droite ici ? :mrg:

101112

11878
Si si on a quelques spécimens :mrg: Ils sont revêches par contre, faut les brosser dans le sens du poil.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

11879
Citation de Dr :
L’ennui c’est qu’en attendant la droite aura le pouvoir et continuera à casser les services publics et les aides sociales.

Clairement. Mais ils ont le pouvoir parce qu'on le leur laisse.

Pour ma part, je ne crois pas plus qu'en une révolution. C'est un mot qui fait peur et tout est fait pour ça. On nous a bien appris à l'école que le révolution française, c'était la Terreur et la guillotine à tours de bras.
Sauf que d'une, elle est loin de se résumer à ça (ça n'a été qu'une brève période et le nombre de mort, trop élevé, ne l'est pas tant que ça), de deux, l'époque était de toutes façons violente et le régime précédent l'était considérablement.
Et de deux, une révolution n'a pas besoin d'être violente ou sanglante. Il y a eu des révolution sans effusion de sang.

Même si, honnêtement, je ne crois pas une seconde que des gens qui ont tant à perdre, tiennent les pouvoir politique, financier, policiers, judiciaires et de renseignement lâcheront gentiment tout ça juste parce qu'il y aura des milliers de gens dans les rues ou une grève générale.

Pourquoi une révolution ? Parce que le système soit-disant démocratique est vérolé. On peut rappeler le coup de TCE rejeté par les électeurs et passé malgré tout par dessus leur tête. J'ai parlé du Conseil Constitutionnel validant les élections de Chirac, Sarko... (je crois que les comptes de Balladur aussi étaient explosés, mais ils ont quand même été validés). On voit même désormais que l'état de droit est mort. La loi est faite par les puissants et pour les puissants. Nonobstant, elle est sensée garantir un cadre qui définit les droits et devoirs de chacun. Or, on voit que l'état ne fait même plus semblant de respecter ses propres lois. Exemple récent : les CRS défonçant le matos sur les free-party, ou plus grave empêchant les secours d'accéder à un jeune qui avait eu la main arrachée par une grenade (parce que oui, c'est normal de balancer des grenades sur des jeunes qui vont danser illégalement), etc
On voit Amnesty International, le machin dont on avait l'habitude de dénoncer les violations des droits humains un peu partout sur la planète, réagir de plus en plus face à ce qui se passe en France.

On voit la concentration de la presse dans les mains de quelques industriels, sans respect du pluralisme normalement associé à une société démocratique


Bref, on peut jouer le jeu démocratique quand on est dans une vraie démocratie qui permet de jouer ce jeu de façon à peu près juste, équitable et ouverte. A mon sens, ça n'est plus du tout le cas en France.
Et on n'a plus beaucoup de temps, parce qu'il ne s'agit pas que de la question des droits sociaux et des libertés individuelles (qui, déjà, justifieraient de se sortir du merdier), mais de la survie de la planète. Parce que tous ces puissants qui nous dominent et qui dépècent l'état à leur seul profit, ce sont aussi ceux qui font perdurer le système qui va tous nous faire crever. Ou au moins nos enfants.

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 13:17:37 ]

11880
A mon avis, notre problème est qu'une majorité des gens ne croient plus du tout dans le capitalisme et savent qu'il est incompatible avec les nécessités écologiques et notre survie, sans compter le droit à une vie descente pour tous. De plus en plus de gens (peut-être pas encore une majorité) sont convaincus que le système "démocratique" est pipé et ne fait qu'assurer les intérêts des puissants, mais trop peu de gens on pris conscience que seule une insurrection peut changer les choses et dans ceux qui le sont, beaucoup n'osent pas (encore) y aller.