Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 672 259 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
12081
M'en parle pas, je me suis réveillé ce matin, genre bonne gueule de bois, en ayant rêvé que l'autre "journaliste" de Ruquier là, montait un régime nazi en France.

Ahah, qu'est-ce qu'on peut raconter comme conneries dans nos rêves :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

12082
J'ai rêvé que quasi personne n'utilisait son clignotant dans les carrefours giratoires, que la fin du mois démarrait souvent avant le 5, et qu'il y a des gens qui comptent guérir le cancer ou l'autisme avec des billes de sucre, des jus de fruits, et un divan...
Je sais pas ce que j'ai bouffé, mais ça m'a pas réussit ma nuit...

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 13:31:59 ]

12083
Tu n'as certainement pas dû bouffer ce que j'ai vu l'autre nuit en rêve, au bord des routes :( T'aurais vu ça : de la merde, du plastique, des bouteilles pleines de pisse, des masque anti covid, des bouchons de liège, des capotes, des emballages plastique, des emballages alu, des canettes alu (l'alu est recyclable à l'infini), des bouteilles en verre (le verre est recyclable à l'infini), et des SDF (la caste inférieure de la société, totalement impensable : des gens sans toit ni travail ni argent).
Bref.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 14:18:39 ]

12084
x
Hors sujet :
Hors sujet pas drôle : qui fait des crises d'angoisse concernant le climat (écologie et climat politique) ici ? Juste un petit sondage à l'arrache pour savoir si je suis seul dans ce cas à me faire du mourron pour rien...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

12085
J'ai fait des crises d'angoisse au début des 2010. Quand mon fils est né, peu ou prou. Les dernières interrogations "Mais qu'est-ce que tu as fait? Mais quel avenir? Mais ceci, mais cela?".

Depuis, j'ai versé dans le fatalisme (vous aviez remarqué) en ce sens que je n'ai plus aucun espoir. C'est dur à admettre au début. Mais maintenant je me dis que la seule surprise que je peux avoir, sera bonne : c'est qu'on s'en sorte in extremis.

Et chaque jour, la lecture des titres me conforte dans le fait que j'ai raison. Personne ne tient vraiment à ce qu'on s'en sorte, en vérité. Cela coûterait trop aux gens actuels, de sauver les gens futurs. Les acteurs capitalistes travaillent pour eux, pas pour leurs enfants ou leur descendance. Leur vision et leurs estimations sont limitées par l'horizon de leur espérance de vie. Ainsi, aujourd'hui personne dans le monde ne raisonne au delà de 2050.

Tu ne devrais pas te faire du mourron. La partie est perdue Will. On a perdu. Assume et gère la fin de vie, tu auras l'esprit beaucoup plus tranquille que continuer à espérer stérilement et indéfiniment que "ça aille mieux, un jour, enfin".

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 14:43:15 ]

12086
x
Hors sujet :
Je ne dirais pas que je fais des "crises d'angoisses" (j'ai d'autres soucis bien plus directs et immédiats en ce moment), mais je ne suis pas serein, car je dis depuis quelques temps déjà que nous entrerons bientôt dans une période où, à mon sens, pour la première fois de l'histoire moderne, l'humanité va connaitre des guerres dont le moteur ne sera pas la prise de territoires, de basses vengeances, ou des ressources commerciales, mais la survie de peuples. (si on considère que la logique nazi est et reste une théorie complotiste)

Par contre je combats les discours fatalistes comme ci dessus car c'est pour moi la porte ouverte à tous les délires (cyniques, nihilistes, et au delà), quand ça ne va pas carrément dans leur sens. Et pourtant j'ai un très fort fond tragique, misanthrope et dépressif, mais même si je hais l'humanité, j'aime les gens, et je ne peux pas rester sans essayer. (et par avance, je chie sur la fable du colibri, merci)
Et pour cela, contrairement à ce qu'imagine les gens comme darinze, on n'attend pas "que ça aille mieux", on travaille dans ce sens. Alors que quand tu rends les armes, c'est clair que tu verse plutôt dans la prophétie autoréalisatrice, rien qu'en tenant ce discours fataliste : "c'est foutu, alors profite !" (imaginez ce discours dans la tête de personnes qui ne se retiennent que fragilement de tous les abus...)

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 15:02:27 ]

12087
Citation de iktomi :
on travaille dans ce sens
Travaille ! Ceux qui travaillent dans l'autre sens sont plus nombreux que toi.
Tu me reproches d'être fataliste, moi je me marre que tu sois illusionné - on est toujours le con d'un autre, tu sais :|

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

12088
x
Hors sujet :
Je n'attendais pas de solution, ou de conseils hein, je faisais juste un petit sondage :mrg: Inutile de vous manger le cerveau et vous étriper à ce sujet ! On a déjà assez à subir ailleurs !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

12089
Et bin reste convaincu que c'est mort, mais inutile de saborder ceux qui veulent pouvoir dire quand ça sera vraiment foutu qu'ils auront essayé.
Et je ne te reproche pas d'être fataliste, je reproche ton besoin de rallier des gens à ton opinion en public : si c'est foutu, pourquoi faire ? La peur que finalement ça puisse être renversé mais que tu n'ai rien fait pour ?

PS : et même si c'est foutu au niveau global, tu peux surement faire des choses de manière plus locale voire immédiate. Le discours "c'est foutu tout court, laissons tout tomber", je peux pas l'entendre sans y répondre.

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 15:06:22 ]

12090
Ne t'énerve pas iktomi, cela ne sert à rien. Tu ne me feras pas changer d'avis, je n'arriverai jamais à te convaincre. On n'y gagnera rien à se faire la gueule.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.