lol politique
- 14 098 réponses
- 171 participants
- 678 474 vues
- 132 followers
Will Zégal
75563
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2017 à 13:11:54lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.
Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Celest1
4726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
12461 Posté le 02/02/2022 à 11:16:17
Citation :
c'est une arme de chasse, pas une arme de guerre façon Kala, surtout pas d'amalgame
Petit rappel :
Citation :
Typologie des victimes
Pour la saison 2018-2019, il fait état de 131 accidents dont 7 mortels. Selon l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), 410 personnes sont tuées par des chasseurs en France entre 1999 et 2019 et au moins 2 792 accidents de chasse sont recensés pendant la même période.
101112
iktomi
14840
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
12462 Posté le 02/02/2022 à 11:17:50
x
Hors sujet :J'ai passé toute mon enfance à vivre en face d'un éleveur de Griffons Korthal : 40 dans 2 micro chenils toute l'année, et parfois le propriétaire qui hurlait plus fort que les 40 chiens (et les chiens piaillant de douleur)
Et la moitié de mes chats butés par ces "premiers écologistes de France" aussi...
Bref... Si tu tiens à shooter des trucs dans la nature en affirmant l'aimer, tu emmène un appareil photo. point.
Pour les fais divers et leur traitement médiatique, le blog de taomugaia "ça branle dans le manche" me manque terriblement.
[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 11:19:02 ]
Celest1
4726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
12463 Posté le 02/02/2022 à 11:20:03
Citation :
Si tu tiens à shooter des trucs dans la nature en affirmant l'aimer, tu emmène un appareil photo. point
Voila : tout est dit !
101112
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
12464 Posté le 02/02/2022 à 11:37:03
c'est quand même plus sympa quand la chair éclate
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
12466 Posté le 02/02/2022 à 12:15:14
Citation :
Typologie des victimes
Pour la saison 2018-2019, il fait état de 131 accidents dont 7 mortels. Selon l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), 410 personnes sont tuées par des chasseurs en France entre 1999 et 2019 et au moins 2 792 accidents de chasse sont recensés pendant la même période.
Il faut de préférence citer les bon chiffres, pas ceux qu'on va piocher ça et la :
Citation :
C'est du a une meilleure formation, a une autodiscipline, et à de la rigueur. A chaque fois, on va chercher et fouiller les cas extrêmes des beaufs qui frappent et qui maltraitent à tour de bras, imbibés d'alcool. Un peu comme le procès d'assises actuel. C'est un peu comme si on était dans l’amalgame permanent, de tout, et pour tout et de surcroit dangereux. Ces choses la me foutent vraiment la trouille. Mais, c'est vrai on est dans le fil lol, j'oubliais. Même si ces choses ne prêtent pas spécialement a sourire. Histoire de ne pas parler pour rien (!) par exemple, Mélenchon n'est pas spécialement anti chasse, mais seulement anti chasse à courre, également favorable à des jours sans chasse, et a des aménagement pour que tout le monde profite de la nature. Je n'ai rien contre tout ça, bien au contraire, c'est a discuter. Je suis pas radical comme beaucoup le sont ici, désolé...Interdire tout et n'importe quoi n'est jamais la solution.La Fédération nationale de la chasse et l’Office français de la biodiversité présentent le bilan annuel des accidents de chasse pour la période 2019-2020. En 20 ans, la tendance globale des accidents de chasse est à la baisse. Le nombre d'accidents a ainsi diminué de 41 % comparé à son niveau de 1999 et reste inférieur à la moyenne générale de ces vingt dernières années qui est de 158 victimes par an. La saison 2019-2020 est malgré tout plus accidentogène que la précédente, avec 141 victimes contre 131. En 2019-2020, 11 accidents mortels ont eu lieu contre 7 durant la saison précédente. Le nombre d’accidents mortels a toutefois chuté de 71% comparé à 1999.
Citation :
Extrait du site LFI. Quand au PC de chez Roussel, il est carrément pro-chasse, ce qui me fait avancer que la chasse n'est pas du tout une affaire de gauche ou de droite.Cette proposition de loi vise donc à garantir aux citoyen‑ne‑s, chasseurs ou non, le droit à la promenade, à l’observation de la faune et de la flore, à la cueillette, au bol d’air et à la tranquillité lors de leurs sorties familiales, et notamment dominicales.
J'ai aussi un Lumix que je prends de temps en temps, qui zoome bien, et qui prends en rafale (des photos...) comme quoi, l'un n’empêche pas l'autre.
iktomi
14840
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
12468 Posté le 02/02/2022 à 12:50:51
L'image est dégueulasse mais c'est bien dans la "tendance".
Celest1
4726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
12469 Posté le 02/02/2022 à 13:08:59
Citation :
oui la chasse c'est comme les cons : y'en a partout ! on peut plus aller nul part tranquille même en foret on se fait enmerder .. t'as l'impression c'est la guerre .. ce qui me fait avancer que la chasse n'est pas du tout une affaire de gauche ou de droite
101112
- < Liste des sujets
- Charte