Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 662 112 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
12611
Hé merde, c'est le sujet lol politique ici, j'avions pas vu avant de poster :facepalm:
12612
NON, le programme n'est pas centré sur la sécurité et l'immigration, au contraire il est tout ce qu'il y a de plus exhaustif :
image.php

ah, Byzance...

12613
Y’a un truc qui me gêne dans la façon dont on essaye de polariser le débat en rejetant les uns et les autres aux 2 extrémités. Je suis, de base, contre toute forme de violence, d’où qu’elle vienne. Saccager l’arc de triomphe c’est naze. Foutre le feu à la préfecture du puy en velay avec des fonctionnaires dedans, c’est criminel. Et tuer une vieille dame a Marseille avec un lance grenade c’est criminel, comme un tir tendu de flash ball qui estropie. Il y a pas de « bonne » ou de « mauvaise » violence. Je ne trouve pas plus d’excuse à l’une ou l’autre. Les 2 sont à gerber.

12614
Je ne met pas les deux aux même plan.
Des gens désespérés sans avenir et qu'on exploite, dans une société où ils n'ont aucune représentation et où la parole leur est confisquée, je peux comprendre qu'ils finissent par casser quelques bouts de verre.
Des gens (bien) payés et sensés être formés pour "maintenir l'ordre" (quel ordre ? L'ordre pour qui ? Avant, on disant "garder la paix") qui mutilent volontairement des citoyens, on ne parle plus de dégâts matériels, là.

Quant aux "délinquants systématiquement excusés", lesquels ? Ceux qui détournent 180 milliards du budget de l'état ? Ou ceux qui volent un paquet de pâtes ou une Playstation ?
12615
Une minorité de gens deviennent violant en manif, car ils ont l'impression que le pacifisme, le rationalisme ne marche plus, parce que même lorsqu'ils proposent des idées qui mériteraient d'être étudier, y a quasi aucune réponse. (Une chèque de 100boules, des lacrymos et des LBD).
Et ce qui est lol (pour coller au sujet) c'est que du coup en condamnant les idées d'un mouvement car il y a une minorité violente désespérée bas fatalement on accentue cette violence (technique utilisé par le gouvernement, et média mainstream).
La violence policière quant à elle est différente, car ordonné par un état qui lui à les moyens de faire des choses.
Quand le gars au manette te dis "si vous voulez un responsable venez me chercher" et positionne des armées de CRS un peu partout pour taper sur tous ceux qui essayeraient... lol (ou pas).
Ca me fait penser au petit con de la cours de récré de primaire qui te dis viens te battre si tu l'oses, envoie sont grand frère de 3éme te péter la gueule et va se plaindre à la maitresse que tu as été violant... ouai j'avoue ça donne envie de casser le toboggan de la cours la cours de récré histoire de se défouler ...
12616
x
Hors sujet :
Je comprends ce que tu veux dire coyote, et j'ai même partagé ce point de vue longtemps, mais ces 2 origines de violences ne sont pas égales, c'est même un schéma très récurrent et classique, et elle fonctionne ainsi à tous niveaux de domination :

-Violence 1 Le groupe dominant méprise/moque/nie/ignore un groupe dominé/minoré/méprisé.
-Violence 2 Le groupe dominé/méprisé/moqué/ignoré se défend, généralement sans moyens, donc souvent avec force et éclats. (puisqu'on refuse de l'écouter)
-Violence 3 Le groupe dominant dénonce la violence 2 en tant que violence justifiant le mépris. (appel à se taire, à retourner dans le rang, retour à "l'ordre", voire discours d’inversion du rapport de domination, discours victimaire)

Et le jeu c'est de ne pas considérer la première comme une violence du tout (le propre d'une domination, c'est d'être non perçue comme tel, en particulier par ceux qui en profitent, imposer des "évidences" comme évidentes.), de considérer la 2ème comme tombant du ciel, souvent en rajoutant une notion vaguement naturalisante voire génétique, et la 3ème se présentant comme une légitime défense de gens victimes des fous furieux.

Et ça marche...
Comme disait l'autre : Méprisables sont les personnes qui déplorent les conséquences des causes qu’elles chérissent.

Je pense que personne n'a oublié ce grand moment de journalisme.

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 09:31:07 ]

12617
12618
Elle avait bouffé un clown ce jour là. (ou un wookie au choix)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

12619
A new hope, le tout premier paru sur les écrans, devient "la fin de la saga". Dommage :mrg:

Sinon, l'élue pro trump qui a confondu gestapo et gaspacho, a fait amende honorable avec humour en disant qu'elle aller envoyer les gens au goulash. :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 15:31:26 ]

12620
Citation :
Des gens (bien) payés et sensés être formés pour "maintenir l'ordre" (quel ordre ? L'ordre pour qui ? Avant, on disant "garder la paix") qui mutilent volontairement des citoyens, on ne parle plus de dégâts matériels, là.
Des gens bien payés ? Le gardien de la paix gagne même pas 1500 euros brut en début de carrière, en attendant de devenir brigadier, au bout de 4 ou 5 ans, je sais plus. Je crois qu'il faut rééquilibrer la balance : que quelqu'un soit mutilé dans une manif, ou que ce soit un policier dans l’exercice de ses fonctions, c'est pareil. Enfin, pour moi. Si on dit, comme ça été dit ici plusieurs fois qu'un abribus pété, c'est moins grave qu'un détournement d'argent a grande échelle = en valeur et en gravité, OK. N'oublions pas cependant que c'est précisément la délinquance de rue répétée qui fait monter en flèche l’extrême droite. Ou alors il y 25 millions de cons en France, ce qui est encore bien possible. Mais après faut pas venir toujours se plaindre. C'est pas très lol, MDR j'en convient...