Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

lol politique

• 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 678 655 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
12601
Chacun emmerde qui il peut :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

12602
On a pas peur de Poutine, on a une arme secrète.

12603
Citation :
J'ai plutôt l'impressionn au contraire, que les GJ ça a commencé par des revendications entendables par beaucoup de familles monoparentales qui s'en sortent pas et que c'est après que ça a tourné au nawak avec les black-bloks et leur orchestre.
J'ai viré le GJ du tableau de bord de la bagnole, et arrêté de croire au mouvement quand ça a tourné au vinaigre, et quand les vitrines des commerçants du centre ville se sont transformées en verre pilé, sous les manches de pioches des excités. Ça fait peur, quand on y assiste en direct. Les révolutions qui viennent de la rue, au début, c'est sympa, et après ça part inévitablement en vrille. Qui songerait aujourd'hui à critiquer la révolution Française ? Ça ne se fait pas...Et pourtant...
Citation :
Les têtes de de Launay et de Jacques de Flesselles, prévôt des marchands de Paris sont promenées au bout d'une pique dans les rues de la capitale jusqu'au Palais-Royal. Plusieurs des invalides trouvent aussi la mort pendant le trajet. De Flesselles est assassiné sur l'accusation de traîtrise.
12604
Ah ben voilà le Candide du pub.

Citation :
Les révolutions qui viennent de la rue, au début, c'est sympa, et après ça part inévitablement en vrille.

Ben en l'occurrence, je trouve que le mouvement des gilets jaunes a pris plus d'ampleur et d'intérêt quand il a arrêté de se focaliser sur le plein de son Audi (ou de sa Dacia à 11000 euros , on a bien compris t'as une voiture de pauvre)

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

12605
Citation :
Ça fait peur, quand on y assiste en direct.

Ca me semble un peu couard, je trouve que c'est surtout très con comme comportement... mais les CRS sont systématiquement infiniment plus violents, et leur hiérarchie manipulatrice.

Attends la France de 2022 et le défilé du 14 juillet mettant à l'honneur les milices citoyenne de l'ordre, les voisins vigilants.
Ça c'est flippant ! :o:

Citation :
voiture de pauvre

chez nous on appelle ça des pieds. :lol:

[ Dernière édition du message le 10/02/2022 à 21:03:24 ]

12606
Citation :
les CRS sont systématiquement infiniment plus violents, et leur hiérarchie manipulatrice

Oui. Le but c’est de déclencher les violences et les dégradations car ça permet ensuite de discréditer les manifestants et leurs revendications. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont créé les nasses, très efficaces. Ça a quand même fini par être interdit par le conseil constitutionnel.

Mais Sarkozy, Valls, Macron… ont utilisé cette astuce à fond. Et en crevant des yeux au passage. Même le jour de la fête des travailleurs, ils mettaient des nasses.
12607
Oué. Il y a 300 ans, on baladait les têtes au bout des piques. Aujourd'hui, on pète des vitrines de banques et parfois des abribus.

C'est tout pareil. Qu'est-ce que c'est flippant. Ouh ! là ! là ! ça c'est de l'ultra violence !
12608
12609
Citation :
Ca me semble un peu couard, je trouve que c'est surtout très con comme comportement... mais les CRS sont systématiquement infiniment plus violents, et leur hiérarchie manipulatrice.

Citation :
Oué. Il y a 300 ans, on baladait les têtes au bout des piques. Aujourd'hui, on pète des vitrines de banques et parfois des abribus.

Voila comment on se retrouve a la coté de la plaque, a mon avis. Je trouve ça dommage, et je suis peiné, vraiment. La vitrine que ces bœufs ont pété, GJ ou pas, c'est tout simplement pas une banque du gros capital, mais des commerces de centre ville dont certains sont ont été repris par des jeunes. Et un véhicule d'artisan aménagé tout neuf cramé. C'est très bête, mais c'est comme ça.. Je regarde Mélenchon sur France 2 justement, en ce moment même. Ça ne peut pas mieux tomber. Le discours global est exactement le même. J'ai l'impression qu'on retourne direct dans les idées économiques rétro des 70s. Avec toujours les flics salauds, les délinquants plus ou moins excusés, même si je caricature un peu. C'est pas tout de même pas interdit de penser ainsi. Sans a aucun moment tomber dans le sécuritaire extrémiste, je me suis déjà pas mal justifié la dessus, j'estime qu'on peux tout de même protéger un minimum les biens aussi bien publics, que privés.
Citation :
Ben en l'occurrence, je trouve que le mouvement des gilets jaunes a pris plus d'ampleur et d'intérêt quand il a arrêté de se focaliser sur le plein de son Audi (ou de sa Dacia à 11000 euros , on a bien compris t'as une voiture de pauvre)
. J'ai jamais dit que j’étais pauvre, non plus, ou je ne m'en souviens plus. Qu'est ce j'y peux si y a des pauvres qui roulent en Audi. Je retourne donc la question.
Citation :
Attends la France de 2022 et le défilé du 14 juillet mettant à l'honneur les milices citoyenne de l'ordre, les voisins vigilants.
Ça c'est flippant ! :o:
Le défilé du 14 juillet, des milices ???? J'ai peur de ne pas saisir. De toutes façons, on est pas obligé de le regarder.
12610
Citation :
c'est tout simplement pas une banque du gros capital

Non non, c'était pas eux qui ont fait ça : https://www.google.com/search?q=Gilet+jaune+vitrine+de+banque&client=opera&hs=jkL&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwju9_eIl_b1AhVDUxoKHUGYAaQQ_AUoAnoECAEQBA&biw=1880&bih=1059&dpr=1

Il devait y avoir des gilets jaune très jaune et des gilets jaune pas très jaune, un peu comme le bon et le mauvais chasseur.