Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 673 043 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
12841
Parce-que tu attends de ce journal caricatural des informations complètes, claires et à jour ?
Parce-que perso j'le vois comme un bonus moqueur du reste de la chaine de Blast qui... fait ce que tu attends justement. Je comprends pas bien en fait...

(et puis bon, c'est pas comme s'il y avait besoin de quoi que ce soit pour aviver la "terreur soviétique")

[ Dernière édition du message le 26/02/2022 à 18:34:21 ]

12842
Ca casse pas des briques.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12843
Bah c'est pas à se taper le cul au lustre non. J'aimais mieux le "vrai journal" du Média en ce qui me concerne.
S'il faut poster que la crème de la crème... Va falloir attendre le prochain meeting de Pécresse.
12844

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12845
En fait j'attends en secret un retour triomphant de Morano et Boutin... Les nouvelles Vamps :mrg:

[ Dernière édition du message le 26/02/2022 à 20:22:04 ]

12846
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
Ben déjà, mon conseil, ça serait d'avoir la clairvoyance de condamner clairement le camp Poutine et tous ceux qui en France l'ont soutenu jusqu'ici par aveuglement anti-OTAN (et qui ont une veste auto-reverse ces dernières 24h). Il y a des moments de l'histoire où vaut mieux savoir qui nous menace vraiment. Parce que, là, tout de suite, je me suis nettement plus menacé par l'arsenal nucléaire du despote que par le soft power de Biden.

En gros, ça sera drôle quand ils exprimeront ton opinion :bravo:

Disclaimer :
1 je ne suis pas pro-Poutine
2 je suis évidemment contre la guerre. La guerre c'est vilain

Mais on peut peut-être nuancer un peu les choses que le discours simpliste des media dominants du genre "Poutine c'est qu'un vilain méchant dictateur qui veut faire du mal à ses gentils voisins".
Se rappeler notamment que :
- depuis la chute de l'URSS, l'occident largement mené par les USA n'a eu de cesse que d'humilier la Russie, laquelle n'a retrouvé une place dans le concert international des nations que lorsqu'elle est redevenue assez puissante pour y être incontournable
- il reste aux Etats Unis des tonnes de gugus qui sont ontologiquement anti-russes et continuent à considérer la russie comme un ennemi naturel comme si on était encore sous l'URSS
- dans ces gugus, il y a en bizarrement a un paquet qui sont dans le complexe militaro-industriel et dans les cercles de pouvoir
- que depuis des décennies, tous les secrétaires d'Etat à la défense viennent du complexe militaro-industriel. Des gens qui n'ont vraiment aucun intérêt à faire des guerres, hein.
- que le gentil Biden ne veut probablement pas la guerre, mais que Washington est rempli de gens qui la veulent et que le gentil Biden doit garder quelques soutiens. En plus, une guerre en Europe, c'est pratique parce que c'est loin, donc sans risque pour les USA
- que les USA ne se gênent pas pour faire la guerre quand ça les arrange (lire toute l'histoire contemporaine depuis 1940) et trouvent toujours d'excellentes justifications pour ça. Justifications qui s'avèrent plus ou moins vraies... plus ou moins
- que Poutine avait donc assez logiquement placé comme ligne rouge le fait que les pays frontaliers de la Russie n'entrent pas dans l'Otan. Parce que - forcément par pur caprice de vilain dictateur psychorigide - il ne voulait pas avoir des missiles et des bases américaines à sa frontière.
- que les USA font tout depuis des décennies pour intégrer une à une les anciens pays du bloc de l'Est dans l'OTAN, jusqu'aux frontières de la Russie
Et enfin
4349379.png

Mais il y aurait encore tant à dire, notamment sur la situation particulière de l'Ukraine, mais que je connais trop peu et qui est trop complexe pour que je me permette d'en parler. Juste pour ceux qui ne sauraient pas, la Crimée a toujours été russe. C'est pas une bête histoire d'organisation administrative qu'elle avait été rattachée à l'Ukraine sous l'URSS alors que ça avait peu d'importance (un peu façon redécoupage des régions à la Hollande). A l'éclatement de l'URSS, le président Ukrainien d'alors avait dit à Eltsine (vous savez, ce président qui était lucide deux heures par jour, et encore) "on a un problème avec la Crimée, on fait quoi" et Eltsine avait répondu "PQCAF. Y'a pas de problème".

Rien de tout ça n'excuse ou ne justifie une guerre à mes yeux, mais les choses sont juste un peu plus nuancées que "le soft power de Biden" face à la vilaine agressivité de Poutine.
C'est plutôt difficile de prendre une position claire dans une guerre où il n'y a pas de gentil.

[ Dernière édition du message le 27/02/2022 à 08:38:43 ]

12847
12848
x
Hors sujet :
Will: Globalement d’accord avec ton analyse sur les actions américaines.

Le problème c’est que maintenant on ne parle plus de défense de la Russie, on parle de la lente mais sûre destruction de la volonté de peuples et de la démocratie à l’occidentale, dans l’ordre les Tchétchènes qui malgré les exactions terroristes avait des revendications d’independance avec un conflit de 2000 à 2009 perdu face à l’armée Russe et l’instauration de Kadyrov, les Syriens qui auraient pu se débarrasser de la dynastie Assad sans l’appui Russe, les Biélorusses dont on peut sérieusement se demander si ils n’ont pas été annexé pendant le mois de fevrier 2022 après avoir vu leur espoirs de changement de régime réprimé dans le sang et leur président maintenu en place par les Russes. Les ukrainiens se sont soulevés contre l’assujettissement de leur pays à la Russie en 2004 et 2014 et malgré leur histoire commune et leur liens historiques avec la Russie ils ont aussi eut droit à leur lot d’humiliation pendant l’URSS avec destructions de leur propre histoire.

Mon épouse est Ukrainienne né en Russie, j’ai actuellement une belle sœur que je n’ai jamais rencontré qui vit à Marioupol, comme beaucoup d’Ukrainien mon épouse a de la famille en Russie. L’avis de mon épouse sur la Crimée par exemple est que c’est un territoire Russe. Même si on peut aussi dire que c’est le territoire Tatare dont le peuple a été déporté.
Pour la faire courte les Russes abhorrent la politique et ne veulent pas en parler. Quand cette semaine des Ukrainiens appellaient leur famille en Russie pour dire qu’ils sont sous les bombes Russes leur propres familles démentent et ne les croient pas.
Les médias Russes sont verrouillés et la guerre n’existe pas de leur point de vue, c’est officiellement une mission pour la paix contre les nazis du gouvernement et militaires Ukrainiens.
La déclaration pour promouvoir la bonne démocratie de Poutine et Xinping avant les jeux olympiques 2022 est ni plus ni moins qu’une déclaration de guerre à la liberté de penser.

Les Russes se sentent humiliés par la fin de l’URSS mais c’est principalement eux qui l’ont provoqué, et ils sont nostalgiques de Staline mais ils ont déjà la répression des opposants, la manipulation de l’information et de l’histoire, le mépris pour la vie humaine en général en plus.

Bref mon avis est que si on ne doit pas tomber dans le piège du tout blanc tout noir mais ça fait des années que Poutine joue parfaitement sa partition déstabilisatrice et nous chie dans le cou et pour une fois nous réagissons vraiment .

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

12849
x
Hors sujet :
tout cela est très intéressant, mais pourquoi ne pas en discuter dans la partie du pub qui lui est consacrée ?

Ah, Byzance...

12850
x
Hors sujet :
Je vais m'abstenir de répondre à cette question. :mrg: