Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 662 028 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
13661
13662
P... comme c'est bon de voir l'autre girouette arriviste se prendre un vent ! Le seul LREM (parachuté au détriment de celui qui avait le poste avant) à ne pas être au second tour. J'aimerais qu'il manque un élu à Macron pour avoir la majorité et ils se mordrait les doigts d'avoir favorisé M. 49.3 !
Valls va partir où à présent ? Chez RN, chez Reconquête ? En Espagne ou tentera-t-il d'obtenir la nationalité pour candidater en Patagonie ? :bave:

 

13663
Valls,..., il ira toujours là où est la majorité...
Le fait qu'il recherche toujours un job est la preuve que la retraite à vie des ministres est une légende urbaine. Ce genre de type ne recherche que du pognon, une cour et des passe-droits...
13664
13665
Citation de coyote14 :
Navré d'avoir abimé l'icône, mais non, c'est pas honorable de ne faire qu'une campagne médiatique sans affronter les urnes. A ce compte-là, dans 2 élections on vote sur Facebook. Je pense qu'il a peur d'affronter la réalité, qui est qu'il a fait 3ème d'une présidentielle avec un faible taux de participation. Même ce phasme de Borne se présente aux législative et prend le risque de perdre son poste de premier ministre si elle perd aux législatives.

Heu non. JLM a clairement dit qu'à l'issue de ces législatives il prendrait sa retraite si il ne peut pas exercer le mandat de premier ministre. Et la réalité c'est que 3ème avec ce score aux présidentielles dans la situation du moment et avec ce score c'est loin d'être anodin. La preuve, son score a permis a son camp d'unir la gauche autour d'un programme de rupture en une dizaine de jours, ce qui n'aurait jamais été possible sans les 22% et les branlées stratosphériques de la pseudo gauche libérale. En plus, JLM est passé largement devant le PS qu'il avait quitté une bonne dizaine d'années plus tôt... Et puis sa stratégie c'est de profiter de son élan pour obtenir la majorité aux législatives, donc c'est parfaitement logique qu'il soit partout, et si la NUPES devait se faire démonter ça serait en réaction à ce qu'il représente, donc il joue aussi gros que si il se présentait directement à un poste de député...

A l'inverse, ces ministres LREM d'un gouvernement temporaire qui se présentent aux législatives avec leur gourou qui dit "si vous gagnez pas je vous vire du gouvernement"... C'est pas un énorme cirque ça peut être ? Moi qui croyait qu'ils avaient été choisis pour leur compétence :mrg: La réalité c'est que ces ministres ne sont là que pour faire de la figuration et relayer la parole de Manu 1er, avec leurs directeurs de cabinet qui ont un peu plus de pouvoir à leur place. Comme ils flippent leur race pour les législatives, ils ont préféré mettre les ministres candidats pour les circos également, histoire d'optimiser le score qu'ils auraient eu avec des candidats moins connus à la place, au détriment d'ailleurs de tous ceux qui avaient déjà été élus LREM et qui se sont retrouvés éjectés après 5 ans de loyaux services, car c'est ce que Manu a décidé. Il a tellement pas de race que dans le cas de Valls par exemple, celui qui lui est passé devant est devenu entre temps candidat LREM officiel pour le second tour. Et même si ils gagnent, c'est même pas dit qu'ils restent au gouvernement (y compris si NUPES n'a pas la majorité évidemment) car c'est juste des calculs d'élections qui ont été faits là. Et si ils restent, on va mettre un suppléant lambda que les gens connaissent pas en député principal. En cas de cohabitation, le ministre fraichement viré du gouvernement sera député cool aussi. Voilà tout ce qu'il y a à dire là dessus. Rien à voir avec une quelconque prise de risque de qui que ce soit, ou de courage d'un ministre qui veut obtenir une légitimité par les urnes :mdr: La légitimité c'est vraiment la dernière de leurs préoccupations, ils veulent juste faire ce qu'ils veulent peinard et continuer à vider les caisses du pays pour leurs pommes et celles de leurs petits camarades. Sinon, niveau légitimité, les Abad, Darmanin, Dupont Moretti et compagnie seraient déjà en confettis.

Citation :
lol politique

Oh regardez, une agression d'une violence inouie sur l'ancien ministre de l'éducation à la mousse à raser dont la légitimité à ce poste était infinie :oo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13666
Citation :
Le fait qu'il recherche toujours un job est la preuve que la retraite à vie des ministres est une légende urbaine

Ne soyons pas naïf, ce que Valls cherche, comme tant de ses congénères, ce n'est pas seulement un salaire, mais aussi et sûrement surtout une reconnaissance, du pouvoir, du prestige, etc. Pour qui aime le pouvoir c'est très dur de retourner dans l'ombre, de ne plus entendre le téléphone sonner, de ne plus voir les courbettes et les sourires de tous ceux qui espèrent quelque chose de votre part. Macron devait sans doute plus gagner dans la banque qu'en tant que président, mais un banquier n'entre pas dans l'histoire comme un président.

A noter que LREM avait retiré l'investiture à Stéphane Vojetta pour parachuter le parasite et depuis la défaite pourtant prévisible de ce dernier, elle a de nouveau investi le dissident Vojetta qui lui s'est qualifié. Belle leçon d'absence de reconnaissance que de ne pas l'avoir investi dès le départ et belle leçon de retournage de veste que l'avoir fait ensuite. Ces guignols n'ont aucun amour propre...

 

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 15:08:07 ]

13667
Oui, c'est ce que j'entends lorsque je parle de cour et passe-droits... :roll:
13668
La longueur de ton argumentation montre bien à quel point j’ai touché le nerf. Faut quand même faire preuve d’une certaine acrobatie intellectuelle pour arriver à essayer de démontrer qu’il est plus courageux de rester chez soi que de se présenter face aux électeurs. Ruffin par exemple, il se présente dans la somme où il aura fort à faire sur une terre RN. C’est couillu. Melenchon a peur de perdre la face, je vois aucune autre raison. Il a fait de super scores à Marseille, élu des bouches du Rhône ça aurait eu fiere allure et lui aurait fourni un solide point d’ancrage dans une région stratégique. En l’occurence, je pense que son problème n’est pas son score face à LREM mais plutôt le risque d’arriver derrière le RN qui a malheureusement mais incontestablement ancré dans la région.

Pour Blanquer: c’est un parachuté et le ministre de l’EN le plus foireux depuis toujours. Mais est-il si difficile de combattre son bilan par le débat qu’on en soit rendu à lui balancer de la chantilly? Quel terrible constat d’impuissance à argumenter que l’usage de la force, même symbolique.

13669
x
Hors sujet :

Wolfen fait toujours des posts tres longs et détaillés. C'est un peu le Fidel Castro du pub.
13670
Citation de coyote14 :
La longueur de ton argumentation montre bien à quel point j’ai touché le nerf

Non

Citation :
Melenchon a peur de perdre la face, je vois aucune autre raison

Tu as pas lu mon message

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 15:37:39 ]