Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 662 024 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
13681
Citation de pistonpistache :
Battu par le marcheur, qui sont devant en général à l'étranger. Ce gars là je me demande encore comment il avait réussi son coup

En Marche avait pris à peu près n'importe qui. Comme ils n'avaient pas alors de base de militants, à peu près n'importe qui qu'il soit indépendant, patron ou cadre, avec le pognon pour payer sa campagne, était accepté.
13682
Citation de Zorks :
x
Hors sujet :

Wolfen fait toujours des posts tres longs et détaillés. C'est un peu le Fidel Castro du pub.

Mince on m'a repéré :mdr: :mdr: :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13683
Roule nous des cigares plutôt, en attendant les chars russes sur le périph :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

13684
Citation de iktomi :
Je ressort cette pépite pour le lol (et parce-que c'était bien bien d'actu pendant ces 2 ans de covid)



Oui c’est énorme ce truc ! :bravo:
13685
4638774.png

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

13686
Sans doute, mais c'est plus sensible que son honneur.

 

13687
13688
Pas sûr que les états-uniens soient dans le colimateur de l'électorat d'extrême droite. :mrg:C'est oublier un peu vite le rôle des soviétiques qui ont causé 80% des pertes allemandes pendant la guerre. :oops2: C'est un dessin belge, mais un représentant des régimes des colonies aurait été plus pertinent.

 

13689
x
Hors sujet :
J'ai d'abord beaucoup aimé cette image au point de m'apprêter à la partager sur FB.
Reste qu'elle avait dès le début un truc qui me dérangeait et qui, à la réflexion, m'empêche de la partager : on est encore et toujours dans la double légende de :
- les américains se sont sacrifiés pour nous sauver
- ce sont les américains qui nous ont sauvés

Ces deux légendes sont en grande partie fausses. Les américains n'ont pas sacrifié des milliers de vies par grandeur d'âme pour sauver les pauvres français et belges des méchants nazis. Ils ont mené une guerre pour leur intérêts et notamment après avoir été attaqués sur leur propre sol.
L'un n'empêche pas l'autre et la raison morale a été largement utilisée par la propagande américaine pour faire accepter la guerre dans un pays qui ne la voulait pas. On peut donc supposer que de nombreux GIs sont venus mourir ici avec la conviction de le faire pour une bonne cause, comme ceux qui sont allés en Irak, mais la réalité historique et géopolitique n'est pas là ou est autrement moins simpliste.

Ensuite, ce sont bien les américains (avec beaucoup, beaucoup d’alliers dont des britanniques, des polonais, des français, etc) qui ont débarqué sur nos plages et ont donc "libéré" notre territoire, mais ceux qui ont fait tomber le nazisme, ce sont les soviétiques. Maintenant que, 40 ans après la chute du bloc soviétique, le reconnaître n'a plus le même impact politique, l'historiographie commence à être assez claire sur le sujet.

Le dessin n'a en soit rien de faux, mais il véhicule une vision historique très étroite et univoque dont il est un peu temps de sortir.
13690
x
Hors sujet :
Aneffet !