Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 663 045 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
5711
Citation de Djardin :

J'avais compté la dernière fois à la gare de Toulouse, à une période "calme" (donc hors manif, hors grosse affluence d'heure de pointe) :
4 militaires en kaki, Famas à la main,
3 municipaux,
4-6 policiers des brigades ferroviaires,
des vigiles,
des policiers nationaux en voiture dehors.


y'en avait pas avant les attentats...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5712
A Barcelone, javé eu l'impression (voyez l'objectivité :-D) de voir pas mal de flics aussi. Sinon, les États-Unis, c'est pas un pays de flicaille aussi ? Je ne sais pas s'ils sont visibles mais entre leurs diverses agences fédérales, les polices d’État, et les shérifs locaux, sans même parler de la garde nationale, il me semble qu'ils ont de quoi faire...
5713
Il y a aussi une différence d'équipement :
j'ai souvenir de carnaval à Londres avec des flics, mais par groupe de 2-3, en train de discuter avec les familles, sans armes.

Et pour le même genre d'événement en France, c'est soldats par groupe de 4 avec fusil d'assaut, qui ne te répondent pas même si tu leur demande un truc (ils ne sont pas payé pour ça).

Le centre de Toulouse avec des cars de CRS dès qu'il fait beau, ça fait pas rêver, mais en plus ils t'envoient chier dès que tu tentes de leur parler.
En nombre si ça se trouve c'est pareil, mais en ressenti c'est vraiment moins sympa.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5714
Citation de Djardin :
On n'est pas une dictature policière, c'est juste que nous nos flics on les met dehors pour qu'ils soient bien visible.
Le problème c'est que ça leur donne un sentiment de puissance peut-être inégalé dans les pays démocratiques, USA excepté. Je veux dire le flic français, le gendarme encore pire, tu vois qu'il n'a pas envie de rigoler. Tu vois le mec a qui on a donné un pouvoir et qui a bien l'intention de le montrer, même quand ça ne se justifie pas.

En Belgique il y a pas mal de flics aussi mais globalement ils sont plutôt cool, en tous cas plus qu'en France. En Belgique ce n'est pas rare de voir un passant discuter avec un flic ou même un militaire. En France t'approche tu es déjà fusillé du regard, faut en avoir envie (edit cross post avec Djardin)

Même si ça n'empêche pas un dérapage de temps à autre. Dernièrement une vidéo a circulé d'un flic tabassant un type déjà à terre les mains attachées. Mais tu vois directement ses collègues essayer de le calmer. Et le flic a immédiatement été suspendu et présenté au juge. Combien de flics ont été inquiétés pour des violences injustifiées en France ces derniers mois? Ce ne sont pourtant pas les vidéos accablantes qui manquent.

Sinon je préfère ça : :)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 16:01:37 ]

5715
oui sauf qu'il risque de se faire taper sur les doigts par sa hiérarchie, voire direct par monsieur le ministre.

Quand je conduis pas j'ai peur.

5716
Citation :
Combien de flics ont été inquiétés pour des violences injustifiées en France ces derniers mois?


Zéro. Mais il reste des affaires à classer.


Citation :
Sinon je préfère ça : :)


En France ils ne savent pas danser, spourça.

[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 16:54:09 ]

5717
Citation de EPE_be :
Sinon je préfère ça : :)



Y'en a une sympa d'un Polizist durant la techno parade aussi.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5718
Citation de Alx33 :
oui sauf qu'il risque de se faire taper sur les doigts par sa hiérarchie, voire direct par monsieur le ministre.
Non pas ici. Dans la video en camera cachée de Formidable de Stromae (pas encore très connu à l'époque), à 2:52 les flics qui arrivent bienveillants ça a été très apprécié de la hiérarchie. Idem avec la vidéo du dessus. Niveau com l'image du flic sympa plus bienveillant que répressif est toujours mise en avant. Mais c'est sûr qu'avec des robocop c'est plus compliqué.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5719
Sinon histoire fraîche racontée par mon caviste préféré :

Samedi dernier, place Dupuy, journée gilets jaunes extrêmement calme, 2 cars de CRS stationnés sur la place. Suite à la dissolution de la manif, 10 gilets jaunes s’en vont paisiblement et traversent la place.
Là les CRS ont tiré tout ce qu’ils avaient en lacrymo, produisant un brouillard qui faisait qu’on ne voyait pas à 2 mètres. Et comme c’est des lacrymos, la gêne n’est pas seulement pour admirer la beauté du paysage. Bref, ils ont niqué l’après-midi pour tous les commerces de la place, sans la moindre raison.

Je ne l’avais pas raconté, mais j’ai été témoin il y a quelques semaines de tirs de lacrymogènes contre une trentaine de manifestants totalement paisibles. Le libraire de chez qui je sortais, m’a dit que c’était tout le temps comme ça. Il avait demandé pourquoi à des CRS, et les fois où le chef ne l’a pas vu et n’a pas ordonné le silence, les CRS lui ont bien dit que ce sont les ordres qu’ils ont reçus.

Autrement dit : il faut provoquer les violences.

Effectivement c’est une bonne stratégie pour discréditer un mouvement. Si on est totalement dénué de scrupules, c’est une stratégie efficace.
5720
Citation :
Dans la video en camera cachée de Formidable de Stromae (pas encore très connu à l'époque), à 2:52 les flics qui arrivent bienveillants ça a été très apprécié de la hiérarchie.


Faut avouer que c’est plutôt la classe, et une bonne publicité. :bave: