Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 663 083 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
5821
x
Hors sujet :
C'est peut-être que certains ne tiennent pas à faire tellement de différences entre "immigrants" et "réfugiés" ?

Il est de bon ton de différencier les bons (les pauvres réfugiés qui n'ont pas le choix sinon ils se prennent une bombe sur la tête ou un couteau dans la gorge) et les mauvais (les immigrants économiques qui, eux, ont le choix et pourraient rester crever de faim chez eux sous la botte des crevures qui les dirigent avec notre soutien sinon notre appui).

Certains n'ont pas envie de (trop) différencier les uns des autres.
5822
Tout à fait Youtou, c'est un glissement sémantique volontaire.
Réfugié : qui a besoin d'un refuge, qui est menacé, en détresse, qu'on ne peux pas laisser sur le coté. Un acte de survie.
Migrant : qui se déplace, comme ces oiseaux qui chaque année quittent la rudesse de l'hiver pour la douceur de l'équateur... Un acte de confort.
Et ça marche très bien avec des gens bien formaté à la TV depuis 40 piges...

Will tu es trop gentil, c'est bien plus trivial : certes ils ne veulent pas des "mauvais" mais les "bons" ne les intéressant pas non plus, exclure tout le monde ça fait le job et c'est beaucoup plus facile que de faire la différence là ou c'est impossible et inhumain.

62187453_2544825185528532_2619673838580924416_n.jpg


Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 12:04:04 ]

5823
C'est vrai que les oiseaux migrateurs, c'est pour le "confort" qu'ils se déplacent...
5824
Féroce celui-là
5825
Les urgences, je connais plein de monde qui y bossent, c'est fou qu'il n'y ait pas eu plus de patients morts, plus de personnel suicidé et que ça n'ait pas pété avant.

C'est un carnage.
Et la seule réponse est d'envoyer les flics réquisitionner le personnel malade et au bout du rouleau.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5826
Citation de Myazomoth :
C'est vrai que les oiseaux migrateurs, c'est pour le "confort" qu'ils se déplacent...

:-D

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5827
Citation :
C'est vrai que les oiseaux migrateurs, c'est pour le "confort" qu'ils se déplacent...

Merci pour ce moment giphy.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5828
x
Hors sujet :
J'avoue que je sais pas comment prendre le post de myazomoth, qui n'a retenu de la discussion que le fait qu'on parlait mal des oiseaux migrateurs. delarue.gif
5829
Djardin : j'ai vu passer un article récemment où un médecin estimait à plusieurs centaines (je crois même me souvenir que c'était milliers, genre 1500) le nombre annuel de morts prématurés à l’hôpital à cause du manque de personnel.
Mais bon, comme dirait Matéi, ce sont des gens qui seraient morts un jour ou l'autre de toutes façons.

Citation :
Will tu es trop gentil, c'est bien plus trivial : certes ils ne veulent pas des "mauvais" mais les "bons" ne les intéressant pas non plus

Pour LERM, je partage totalement ton point de vue.
Mais il y a, de la soi-disant gauche au centre droit, tout un ensemble de gens qui sont pour l'accueil des réfugiés, mais trouvent intolérable "l'immigration économique".
5830
Je sais que vous n’êtes pas d’accord et que vous allez me tomber dessus, mais une partie non négligeable des personnes désignées sous le terme de « migrants » ne souhaitent pas trouver refuge en France, puisqu’ils essaient de traverser la Manche.
Pour ceux-là, le terme de réfugié est donc impropre, celui de migrant bien plus juste (même s’il ne me plait pas non plus)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 12:48:55 ]