Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 662 950 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
6201
Citation :
Un mec propose d'être solidaire avec d'autres, et on le compare à un néonazi ?

Voilà c'est exactement ça bravo tu dois être très intelligent comme garçon :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6202
x
Hors sujet :
Citation :
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question, mais oui, ça peut l'être.


J'ai quand même l’impression que tu parles d'organisation, d'association, etc ... qui ont besoin de trouver des fonds pour le fonctionnement.

Citation :
Mais filer de l'oseille sans rien faire d'autre, c'est contreproductif, et c'est facile à constater.


Pas forcement, si t'as pas la capacité, les compétences ça peut aussi être une solution d'aider ceux qui savent et peuvent faire en les soutenant financièrement.
6203
x
Hors sujet :
Enfin je sais pas si vous avez déjà eu besoin d'aide, moi oui, les resto du cœur m'ont dépanné quand j'étais plus jeune, ben franchement ça fait du bien de bouffer quand t'as que dal et pas une tune (je m'étais fait volé toute ma tune de 3 mois de saisons maraîchère en liquide) et voir des gens sympa. Surtout quand tu as fais en fin de journée des boutiques alimentaires pour quémander des invendus en mettant son ego de côté et qu'on te répond "les invendus je les donne à mes chiens".
Bref donner du temps, donner de l'argent, tout ça aide des gens, c'est pas ça qui ressoudera les problème mais c'est une béquille agréable quand on est dans la merde. Perso je donne de la bouffe au resto du cœur et j'ai filé (mais je le fait plus...) au secours populaire qui m'avait aussi à l'époque dépanné deux trois fringues car je m'étais aussi fait piqué des fringues dont mes pompes de taf.

[ Dernière édition du message le 13/07/2019 à 15:06:59 ]

6204
x
Hors sujet :
Je suis assez d'accord avec Picto. Y a une ambiguïté dans ces assoces, qui viennent pallier une carence étatique, un problème de distribution des richesses. Typiquement, le développement des Restos du cœur est concomitant des coupes budgétaires, privatisations et délitement de la redistribution des richesses. Utiles sans aucun doute mais pas seulement pour ceux qui en ont directement besoin.
6205
Si on veut en faire de bons révolutionnaires faut pas nourrir les pauvres ?
6206
Citation :
Si on veut en faire de bons révolutionnaires faut pas nourrir les pauvres ?


plussin, je serais curieux de connaitre la logique visant à rendre les gens malheureux pour les rendre heureux....:tourne:

Perso, entre la petite vieille qui vote Fillon mais qui 3 fois par semaine va faire du service aux restos du coeur ou secours populaire, et le gusse d'extrême gauche qui a des idées précises sur comment arrêter la pauvreté en l'augmentant et en supprimant toute aide pour accélérer la révolte, mon choix est fait.

A un moment donné, amha si on sort ça sans trembler des genoux, c'est que soi même on a jamais été dans le besoin, on a jamais eu faim, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, en somme.

[ Dernière édition du message le 13/07/2019 à 16:00:14 ]

6207
x
Hors sujet :
Spas du tout mon propos. On est pas obligé d'être manichéen :oops2: et on peut penser que le caritatif recouvre aussi une logique qui ne coïncide pas avec l'égalitaire ou le "démocratique".
6208
x
Hors sujet :
Non mais je suis complètement d'accord avec toi Joeko sur l'ambiguïté du caritatif
6209
x
Hors sujet :
je suis content de voir que des mecs ont du coeur ;) merci Youtou ;) je suis d'accord sur l'idée que les restos du coeur ne devraient pas exister ! mais hélas ce n'est pas le cas ! resté dans son canapé et faire un virement , c'est aussi aidé , et le plus important c'est le geste, peu importe du geste qu'il soit physique, mental, ou derrière un ordi , pour l'histoire des néonazi je laisse les intelligents entre eux , les cons ont d'autres choses à faire ;) peace

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2019 à 16:08:51 ]

6210
x
Hors sujet :
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de Jean-Marc Borello, fondateur du groupe SOS, mélange d'associations et d'entreprises (domaines des addictions à la drogue, du SIDA, et plus généralement de l'économie sociale et solidaire), groupe qui n'est pas loin du milliard de chiffre d'affaires, principalement grâce aux subventions du secteur public. Borello, au passage, gère tout ça avec la pire des agressivités entrepreneuriales, a un train de vie de nabab, et c'est un proche et un fervent soutien de Macron.

J'ai aussi vu dans le secteur para-scolaire, des associations, agréées par l’État et recevant des prix d'économie solidaire, payer au lance-pierre leurs "employés", à coup de contrats aidés, sans perspective d'évolution, et amha, dans le but de chercher à grossir pour devenir des boîtes privées rentables, comme d'autres du domaine des cours particuliers.

Sans qu'il y ait un lien direct, ça me fait quand même penser que j'ai appris que l'enseignement privé s'est développé au moment de la création du collège unique, et qu'il est lui aussi largement subventionné par le public.

Donc, oui, on se dit, hélas, pas le choix, mais y a quand même des choix derrière qui consistent en réalité à un déséquilibrage en faveur du privé, avec le concours du public par-dessus le marché !

[ Dernière édition du message le 13/07/2019 à 16:32:25 ]